Hello
Mon bac tourne depuis 3 mois, fait env 170l utile.
3x 25W d'éclairage (1 dennerle trocal, 1 nominal TX, 1 aquastar).
Je suis passé de 50w à 75w en laissant 12h.
J'ai un substrat deponit et met rarement du florena.
Depuis 1 mois, je lutte contre des algues, l'ajout d'un néon pour passer à 75W m'a même semblé empirer la situation.
Ce sont des algues à poils noirs sur les pourtours des feuilles d'Anubia ainsi que sur toutes les plantes.Une autre sorte d'algue se développe sur les crypto (plutpot vertes)
Mes plantes : hygrophila (très grosse et envahie d'algue noires et vertes), Lysimachia (algue à poils noirs), Crypto (algues vertes) , Anubia nana et COngensis ( poils noirs sur les bords des feuilles), Echino cordifolius (seulement poils noirs), Valisneria spiralis (pas trop envahie).
Mes paramètres : PH7, GH9, KH4, No3:0, NO2:0, Po4<0,1
Je ne mets que de l'eau osmosée suite à un démarrage 100% eau de conduite à GH29 puis changement de 50% avec de l'o osmosée, j'ai fait environ 5 changements partiels d'eau de 15l à chaque fois.
Quelles sont mes erreurs ?
Merci à tous pour vos conseils.
Ced
Algues noires à poils et vertes sans Nitrates dans le bac !!
- fleaced
- Juvénile

-
BadFish
- Binbin
- Alevin

Il n'y & pas que les nitrates dans la vie
Toutes les infos sur cette page : http://ivanov.cekool.com/algues.htm
Elles se développent quand le pH est bas,et probablement quand il y a dans l'eau un excès de matières organiques. Paradoxalement,on les voit aussi dans certains bacs où il y a une carence en phosphates et l'espacement des changements suffit à les faire régresser.
Aquarium 120L.
2 Voiles de Chine.
6 Danios.
2 Ancistrus
2 Voiles de Chine.
6 Danios.
2 Ancistrus
- cousteau34
- Juvénile

re
Deja il faut savoir que les algues entre en competition avec les plantes. Donc pluq les plantes poussent et moins les agues poussent (logique non ?)
Tu n'as pas de No3 les plantes en ont besoins irrémediablement donc elles poussent mal et cela favorise les algues.
Quelle est ta concentration de fer . souvet les algues proviennent d'un surplus de fer. (pas plus de 0.2 mg/l).
Concernant tes tubes tu as 3 tubes 10000K c'est pas bon du tout !!!!
Il te faut des tubes lumiere du jour 6500 K comme le daylightstar ou le philips 965 . Osram fait le biolux 860 qui est pas mal du tout.
Met plutot deux tube 6500K avec ton Aquastar.
Tu n'as pas de No3 les plantes en ont besoins irrémediablement donc elles poussent mal et cela favorise les algues.
Quelle est ta concentration de fer . souvet les algues proviennent d'un surplus de fer. (pas plus de 0.2 mg/l).
Concernant tes tubes tu as 3 tubes 10000K c'est pas bon du tout !!!!
Il te faut des tubes lumiere du jour 6500 K comme le daylightstar ou le philips 965 . Osram fait le biolux 860 qui est pas mal du tout.
Met plutot deux tube 6500K avec ton Aquastar.
@ bientôt !!
Adrien.
Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
Adrien.
Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
- fleaced
- Juvénile

Hello à tous
Je "re post" car j'ai réussi à me débarasser de cette algue.
En quelques mots, je pense que j'utilisais trop d'eau osmosée d'où un No3 trop bas et surtout pas assez de minéraux dans mon Bab (minéraux apportés par l'eau de conduite).
J'utilise depuis un mélange d'eau de conduite et osmosée.
Mes plantes se remettent à pousser et les algues à poils noirs disparraissent.
Ce sont mes anubias nana qui auront fait les frais de cette lutte contre cette algue => à force d'être gratées et nettoyées
Je vais devoir procéder à des coupes franches et patienter un peu de les voir repousser
Je "re post" car j'ai réussi à me débarasser de cette algue.
En quelques mots, je pense que j'utilisais trop d'eau osmosée d'où un No3 trop bas et surtout pas assez de minéraux dans mon Bab (minéraux apportés par l'eau de conduite).
J'utilise depuis un mélange d'eau de conduite et osmosée.
Mes plantes se remettent à pousser et les algues à poils noirs disparraissent.
Ce sont mes anubias nana qui auront fait les frais de cette lutte contre cette algue => à force d'être gratées et nettoyées
Je vais devoir procéder à des coupes franches et patienter un peu de les voir repousser
-