Pour aider la croissance de mes plantes (je n'ai pas de substrat dans mon 50L), j'ai acheté de l'engrais en pastilles à planter au pied des racines...
Il s'agit des produits de chez sera : florenette A et son complément flore plus.
J'ai procédé comme indiqué sur l'emballage, c'est à dire que j'ai mis deux pastilles chacune au pied d'une de mes plantes les plus demandeuses... Deux pastilles de chaque au total pour ne pas dépasser les doses indiquées.
Je les ai planté à environ 2cm dans le gravier et surprise, mes caridina japonica se sont amusées à en déterrer une... (et oui, elles sont mignones ces petites crevettes mais elles retournent le sol...)
J'ai voulu re-enfoncer la dite pastille en la poussant avec le doigt et oh surprise, cette dernière s'était imbibée d'eau et avait perdu sa solidité;
Du coup, toute la pastille d'est "envolée" dans l'eau du bac et je me demandais si cela ne pouvais pas entrainer une pollution du bac... ?
Je crois que c'est la pastille de flore plus qui s'est désagrégée...
Voici la composition de ces pastilles :
florenette A :
- 25.77% d'oxyde de potassium (K2O)
- 2.11% d'oxyde de magnésium (MgO)
- 8.96% d'oxyde de calcium (CaO)
- 4.49% d'anhydride sulfurique (SO3)
- 0.18% d'oxyde de sodium (Na2O)
- 0.08% de fer (Fe)
- 0.03% de bore (B)
- 0.05% de manganèse (Mn)
Engrais pour plantes d'aquarium d'eau douce, engrais K avec Mg, Ca, Na, S et oligo-éléments
flore plus :
en fait, il n'y a pas la compisition de ces pastilles là sur la notice...
Il est simplement dit que floreplus optimise l'action de florenette A (et de florena que je n'utilise pas).
Merci d'avance pour votre aide !