:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

une racine avec des algues

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Maido44
Oeuf
Oeuf

une racine avec des algues

Message par Maido44 »

Bonjour,

Alors voila j'ai une petite question.

J'ai mis en route mon aquarium il y a deux semaines maintenant. J'ai installé à l'intérieur une racine qua j'avais pris le soin de faire auparavant. Depuis que mon bac est en route ma racine se couvre d'une algue. Je voudrais savoir si ceci est normal.

Caractéristique de mon bac
Bac de 96L
Eclairé pendant 9h (12h à 21h)
6 plantes
Par contre je suis désolé mais je n'ai pas les caractéristiques de mon eau.

Merci pour votre aide
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:wink: Il est normal d'avoir des algues en démarrage de bac...la vie s'installe. Tu peux éclairer 12h pour favoriser tes plantes.
Mais bien sur si tu commences à être véritablement envahi, la oui il faudra en chercher la cause..tu nous préciseras quel type d'algues tu as.
Eclairage pas assez puissant
Trop de nitrates No3
Pour l'instant ne t'inquiètes pas !
A+
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
Maido44
Oeuf
Oeuf

Message par Maido44 »

Merci David pour ta réponse.
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

On peut aussi te conseiller de rajouter des plantes faciles qui poussent vite (famille Hygrophila : H. polysperma, H. difformis, H. corymbosa) : il faut que les plantes "prennent le dessus" sur les algues au démarrage (par compétition).
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

A ce stade, et si ta racine est facile à sortir de l'eau, tu peux aussi la frotter un bon coup dans l'évier (à l'éponge verte, réservée à cet effet) : ça limitera la propagation de ces algues au reste de l'aqua.