j ai quatre plantes recentes 3mois environ , mais elles ont pas fait long feu , ces fichus escargots les devore , je fait pourtant la chasse casi tout les jours mais il proliferent vitesse grand V donc mes plantes se font grignoter aussi vitesse grand V
plantes en mauvais etat...
-
poupy
- Oeuf

plantes en mauvais etat...
salut a tous
j ai quatre plantes recentes 3mois environ , mais elles ont pas fait long feu , ces fichus escargots les devore , je fait pourtant la chasse casi tout les jours mais il proliferent vitesse grand V donc mes plantes se font grignoter aussi vitesse grand V
un conseil , une soluce ce serrai genial
!!!
-
BadFish
j'ai une astuce, c'est la seule que j'ai trouvé
changé de plante, changer de décor, changé de gravier ( ou je sais pas ce que ta en fond) et nétoyé l'aquarium au désinfectant
car comme je l'avais déja dis, j'en avais au moins 200 d'escargots dans un 60L, ni l'eau brulante a répétition, ni l'acétone, ni le manque d'eau et de nourriture ne les avais fait mourrir,
donc voila, escargot = changement d'aquarium,c'est bien domage
maintenant j'ai trouvé un autre truc, qd j'achète une plante, je coupe toutes les feuilles, c'est sur sa fait moche,mais sa repousse, et je suis sur de pas avoir d'escargot qui pousse et des oeufs d'escargots collé..
changé de plante, changer de décor, changé de gravier ( ou je sais pas ce que ta en fond) et nétoyé l'aquarium au désinfectant
car comme je l'avais déja dis, j'en avais au moins 200 d'escargots dans un 60L, ni l'eau brulante a répétition, ni l'acétone, ni le manque d'eau et de nourriture ne les avais fait mourrir,
donc voila, escargot = changement d'aquarium,c'est bien domage
maintenant j'ai trouvé un autre truc, qd j'achète une plante, je coupe toutes les feuilles, c'est sur sa fait moche,mais sa repousse, et je suis sur de pas avoir d'escargot qui pousse et des oeufs d'escargots collé..
- berny
- Caribou d'eau salée

je pense pas que tu dois vider ton bac pour les escargots..
dans un premier temps tu peux essayer la feuille de salade a l'extinction des feux et l'enlever avant l'allumage, tu vas forcement en recuperer quelques un de cette facon.
il y a aussi la peche a la main ce qui chiant c'est vrai mais permet d'en enlever un certain nombre deja.
c'est qd le bac est eteind que tu as le plus de chance pour le peche.
il faut aussi savoir maintenant pk tu en as ?? et surtout pk tu es envahit !
tu as pas rince tes plantes avant de planter et tu donnes trop a manger a tes poissons.
si tu nouris tes poissons correctement( la bouffe devrait etre mange avant de toucher le fond du bac..) et que tu aspires souvent le bac leurs nombre devrait diminuer.
amicalement cyril
-
poupy
- Oeuf

- hebus
- Subadulte

les escargots qui prolifèrent c'est toujours la faute de l'aquariophile, jamais des escargots. Les détruire est une bien mauvaise méthode il suffit de les empêcher de s'implanter: c'est surtout le trop de nourriture qui déclanche tout, si il n'y a rien à manger, pas de problème, pas d'escargots.
Et de là à couper les feuilles de toutes tes plantes c'est ridicule, quel mauvais conseil !!!
essaie de faire ça ave une anubias ou une crypto, ... Tu verras combien de temps ça mettra à repousser .... si ça repousse
Et de là à couper les feuilles de toutes tes plantes c'est ridicule, quel mauvais conseil !!!
essaie de faire ça ave une anubias ou une crypto, ... Tu verras combien de temps ça mettra à repousser .... si ça repousse
Salut @+
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
-
poupy
- Oeuf

pas de soucis
- hebus
- Subadulte

non mais je disais ça parce que notre ami ici plus haut fait comme ça pour ses plantes, il coupe tout. Bon chacun son truc mais c'est sûrement pas une solution à généraliser
Salut @+
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
- clioman
- Nageur libre

- hebus
- Subadulte

pour maintenir ces poissons il faut un bac de 300l minimum voire 450l, en bancs de 4 à 5 individus. En plus ils ont cruellement besoin d'escargots veille dès lors à leur donner un type de nouriture adaptée à leurs besoins, en compensation....
Salut @+
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
-