:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

plantes en mauvais etat...

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
poupy
Oeuf
Oeuf

plantes en mauvais etat...

Message par poupy »

salut a tous :D

j ai quatre plantes recentes 3mois environ , mais elles ont pas fait long feu , ces fichus escargots les devore , je fait pourtant la chasse casi tout les jours mais il proliferent vitesse grand V donc mes plantes se font grignoter aussi vitesse grand V :cry: un conseil , une soluce ce serrai genial :D :D :D !!!
tartopome
Subadulte
Subadulte

Message par tartopome »

t'as essayé de faire une recherche sur le forum? le sujet a déjà été traité plusieurs fois :wink:
poupy
Oeuf
Oeuf

Message par poupy »

oui j ai vu les soluces pour lutter contre les escargots mais bon moi ca marche pas super mes plants sont vraiment mal en point
BadFish

Message par BadFish »

j'ai une astuce, c'est la seule que j'ai trouvé
changé de plante, changer de décor, changé de gravier ( ou je sais pas ce que ta en fond) et nétoyé l'aquarium au désinfectant
car comme je l'avais déja dis, j'en avais au moins 200 d'escargots dans un 60L, ni l'eau brulante a répétition, ni l'acétone, ni le manque d'eau et de nourriture ne les avais fait mourrir,
donc voila, escargot = changement d'aquarium,c'est bien domage
maintenant j'ai trouvé un autre truc, qd j'achète une plante, je coupe toutes les feuilles, c'est sur sa fait moche,mais sa repousse, et je suis sur de pas avoir d'escargot qui pousse et des oeufs d'escargots collé..
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonjour,

je pense pas que tu dois vider ton bac pour les escargots..
dans un premier temps tu peux essayer la feuille de salade a l'extinction des feux et l'enlever avant l'allumage, tu vas forcement en recuperer quelques un de cette facon.
il y a aussi la peche a la main ce qui chiant c'est vrai mais permet d'en enlever un certain nombre deja.
c'est qd le bac est eteind que tu as le plus de chance pour le peche.

il faut aussi savoir maintenant pk tu en as ?? et surtout pk tu es envahit !
tu as pas rince tes plantes avant de planter et tu donnes trop a manger a tes poissons.
si tu nouris tes poissons correctement( la bouffe devrait etre mange avant de toucher le fond du bac..) et que tu aspires souvent le bac leurs nombre devrait diminuer.

amicalement cyril 8)
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
poupy
Oeuf
Oeuf

Message par poupy »

oki donc j ai tout faux ... :oops: exact j ai pas rincer mes plantes lors de l achat ...et j ai pas encore acheter d aspi de fond... pour la nourriture en effet j avais la main lourde au debut , maintenant ca va , je comprends mieux tout ce qu il fallait pas faire je le fesais , merci a vous c sympa :D :D
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

les escargots qui prolifèrent c'est toujours la faute de l'aquariophile, jamais des escargots. Les détruire est une bien mauvaise méthode il suffit de les empêcher de s'implanter: c'est surtout le trop de nourriture qui déclanche tout, si il n'y a rien à manger, pas de problème, pas d'escargots.

Et de là à couper les feuilles de toutes tes plantes c'est ridicule, quel mauvais conseil !!! :x

essaie de faire ça ave une anubias ou une crypto, ... Tu verras combien de temps ça mettra à repousser .... si ça repousse :x
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
poupy
Oeuf
Oeuf

pas de soucis

Message par poupy »

:shock: je ne compte pas tout couper !!! dejas que mes plantes sont pas en forme alors si je coupe les feuilles j immagine la suite, merci qd mm de m avertir :D c sympa
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

non mais je disais ça parce que notre ami ici plus haut fait comme ça pour ses plantes, il coupe tout. Bon chacun son truc mais c'est sûrement pas une solution à généraliser
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
clioman
Nageur libre
Nageur libre

Message par clioman »

yop

je pense qu'il existe un poisson qui bouffe les escargots..il parait que ca marche assez bien...renseigne toi aupres des pros pour trouver son nom...

//
lo
-un discus ds un 100l....oui oui c bien de moi qu'on parle
-Récifal de 450L
poupy
Oeuf
Oeuf

hello

Message par poupy »

salut a tous , oui exact j ai achetée 2 boca macracantha (un nom comme ca :wink: ) et depuis j ai plu d escargots , ca fait 1 semaine que j en ai pas vu 1 seul :D :D
Nutella
Oeuf
Oeuf

Message par Nutella »

C'est les Botias Macracantas, les mangeurs d'escargots!
Image
135 litres (pratiquement) asiatique!
2 Gouramis golds, 1 Labeo, 2 ampulaires et 3 Corydoras...
poupy
Oeuf
Oeuf

Message par poupy »

:D lol oui voila c ca , merci
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

pour maintenir ces poissons il faut un bac de 300l minimum voire 450l, en bancs de 4 à 5 individus. En plus ils ont cruellement besoin d'escargots veille dès lors à leur donner un type de nouriture adaptée à leurs besoins, en compensation....
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme