:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Comment faire pour se débarraser des algues

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
moriceau
Oeuf
Oeuf

Comment faire pour se débarraser des algues

Message par moriceau »

Boujour à tous,
Depuis cet été, des algues de couleur verte sont apparues dans mon aquarium. Malgré un traitement (Protalon-707), les vitres sont toujours recouvertes d'algues mais maintenant de couleur marron/jaune. Il est d'autre part de plus en plus difficile de nettoyer les vitres, je suis obligé d'utiliser une éponge scotch "britch" (désolé, je ne sais pas comment cela s'écrit !). J'ai lu qu'il existait une plante (Ceratophylum demersum) permettant d'éliminer les algues, mais je n'arrive pas à m'en procurer.
Quelqu'un aurait-il des solutions à mon problème ?
Par avance, merci
Alain
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:wink: Tu vas griffer tes vitres ! Attention......
Il faut chercher la cause de la présence des algues avant de sortir l'artillerie lourde...produit chimiques et autres !
Ton éclairage est peut-être fatigué, trop de nitrates..pas assez de plantes
Tu vois il y a plusieurs raisons..fait le tour des posts et tu trouveras des réponses à ton problème.
A+
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
Catlam
Nageur libre
Nageur libre

Message par Catlam »

J'utilise une raclette vendu au rayon aqua :D
J'ai des algues et pourtant mon éclairage est adaptré à l'aqua est à 2 mois.
J'ai pas de nitrates et peu être trop de plantes par rapport à la taille de l'aqua :lol:
Je nettoies mes plantes ensuite je syphone pour évacuer un maximum d'algues, mais ça revient rapidement :roll:
Bac 27L démarré le 21 Juin 2004
Population au 27 Août 2004 : 3 Guppys (1M,2F) + 2 alevins de 7 semaines, 2 de 3 semaines, 5 nw bb ;-) et un otocinclus