est ce que ca craint si je rempli avec merci
eau du robinet
-
Invité
eau du robinet
salut ma femme a installer un adouscisseur d'eau sur le robinet avec lequel je rempli l'aquarium

-
Invité
Oui effectivement tu peux le dire, ça craint!
L'adoucisseur fonctionne avec des résines, qui sont régénérées avec du sodium, ce qui fait que l'eau issue de l'adoucisseur contient toujours un peu de sodium. Elle est donc impropre pour l'usage en aquariophilie... à moins d'utiliser un osmoseur en aval.
Je te conseille donc de remplir ton aquarium avec de l'eau du robinet non-adoucie.
@+

L'adoucisseur fonctionne avec des résines, qui sont régénérées avec du sodium, ce qui fait que l'eau issue de l'adoucisseur contient toujours un peu de sodium. Elle est donc impropre pour l'usage en aquariophilie... à moins d'utiliser un osmoseur en aval.
Je te conseille donc de remplir ton aquarium avec de l'eau du robinet non-adoucie.
@+
-
Bertrannnd
- Subadulte

-
Invité
Re: eau du robinet
Anonymous a écrit :salut ma femme a installer un adouscisseur d'eau sur le robinet avec lequel je rempli l'aquarium
est ce que ca craint si je rempli avec merci![]()
: -
Invité
achat d'un aquarium
je vai m'acheté un aquarium est ce que une aquarium de 52litres c'est a dire 60sur30sur25 suffi 
-
Bertrannnd
- Subadulte

Oui ça peut suffire, bien que l'idéal serait d'investir dans un bac plus grand (paradoxalement, plus le bac sera grand, moins tu auras de problèmes et d'entretien).
Avec environ 50 litres attention à la population: tu seras assez limité en choix (guppy, platty pour une eau neutre à dure; neons pour une eau acide et douce )
Avec environ 50 litres attention à la population: tu seras assez limité en choix (guppy, platty pour une eau neutre à dure; neons pour une eau acide et douce )
-