:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau du robinet

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Invité

eau du robinet

Message par Invité »

salut ma femme a installer un adouscisseur d'eau sur le robinet avec lequel je rempli l'aquarium
est ce que ca craint si je rempli avec merci :D :D
Invité

Message par Invité »

Oui effectivement tu peux le dire, ça craint!

L'adoucisseur fonctionne avec des résines, qui sont régénérées avec du sodium, ce qui fait que l'eau issue de l'adoucisseur contient toujours un peu de sodium. Elle est donc impropre pour l'usage en aquariophilie... à moins d'utiliser un osmoseur en aval.

Je te conseille donc de remplir ton aquarium avec de l'eau du robinet non-adoucie.

@+
:wink:
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Message par Bertrannnd »

Oublié de me connecter. Le dernier message est de moi :wink:
Invité

Re: eau du robinet

Message par Invité »

Anonymous a écrit :salut ma femme a installer un adouscisseur d'eau sur le robinet avec lequel je rempli l'aquarium
est ce que ca craint si je rempli avec merci :D :D
:palmier: : :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: cercle:
Invité

achat d'un aquarium

Message par Invité »

je vai m'acheté un aquarium est ce que une aquarium de 52litres c'est a dire 60sur30sur25 suffi :roll:
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Message par Bertrannnd »

Oui ça peut suffire, bien que l'idéal serait d'investir dans un bac plus grand (paradoxalement, plus le bac sera grand, moins tu auras de problèmes et d'entretien).

Avec environ 50 litres attention à la population: tu seras assez limité en choix (guppy, platty pour une eau neutre à dure; neons pour une eau acide et douce )