:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Questions et Problemes sur les ALGUES

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
ROM-L1

Questions et Problemes sur les ALGUES

Message par ROM-L1 »

Je voudrais savoir :
-quelles sont les meilleur poissons mangeur d'algue
-quelle produit utiliser pour detruire les algues (le plus efficace)

j'ai des algues de couleur verte qui se metent sur mes plantes et les vitres + le flitre interieur (la taille varie de 1mm a 1cm voir plus)

un aquarium de 120l ; 2 neons de 18w ;(en poisons :2 ancitus 2 corydoras 2 colisa chuna 3 tetra ciron et 13 cardinalis) de plus j'utilise tetra Flora Pride comme engrais liquide.

Merci de me repnodre
Invité

Message par Invité »

les ancistrus il en faudrait 6 pour ce volume d'eau
pat

Message par pat »

ce n'est pas trés bien de mettre de l'engrais liquide duel que soit la marque car l'engrais liquide aide l'apparition des algues.
Moi jte conseille "pflanzen-gold-7" de la marque DENNERLE, dans mon aquarium sa marche trés bien aprés a toi de voir.!!! :D :lol:
ROM-L1

Message par ROM-L1 »

je voudrais surtout savoir comment suprimer c'est algues
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

Invité, 6 ancistrus : tu y vas fort !!

Y'en a déjà deux : c'est bien !

Je te conseillerais 5 ou 6 crevettes Caridina japonica (et pas une autre espèce).

Surtout, merci de nous donner ton taux de nitrates (bac et robinet).

As-tu un sol nutritif ? Si non, au pieds des plantes, mets des boulettes d'engrais (JBL) ou bien des stiks ACTIZOO. Mais arrête le liquide pdt un temps.
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

J'oubliai : pour ce qui est des vitres, rien ne vaut le nettoyage manuel (raclette ou autre)

[pas de soleil direct sur l'aqua ?]
ROM-L1

Message par ROM-L1 »

Le soleil ne donne pas directement sur l'aquarium
j'ai mit un sol nutitif ; le taux de nitrate de l'quarium et nul le robinet je ne sais pas
si je n'utilise plus lengais liquide (pendant combien de temps) et je met quoi a la place
P.S. les crevette tu peux me les decrirent
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

ROM-L1

Message par ROM-L1 »

tu ne ma pas repondu pour l'engrais
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

Et bien, si tu as surtout des plantes à racines, laisse tomber au moins un mois : ça stimulera leur recherche de nutriments dans ton sol via les racines.
Si tu vois pendant ce temps que certaines de tes plantes (flottantes en particulier) jaunissent un peu, tu peux remettre de ton engrais liquide mais à demi-dose.

Au bout d'un mois, tu remets de l'engrais liquide (mais toujours demi-dose): si retour d'algues et bien réduis encore la dose.

J'ai rien oublié cette fois ? :wink: