Je voudrais savoir :
-quelles sont les meilleur poissons mangeur d'algue
-quelle produit utiliser pour detruire les algues (le plus efficace)
j'ai des algues de couleur verte qui se metent sur mes plantes et les vitres + le flitre interieur (la taille varie de 1mm a 1cm voir plus)
un aquarium de 120l ; 2 neons de 18w ;(en poisons :2 ancitus 2 corydoras 2 colisa chuna 3 tetra ciron et 13 cardinalis) de plus j'utilise tetra Flora Pride comme engrais liquide.
Merci de me repnodre
Questions et Problemes sur les ALGUES
-
pat
- Pierre
- Adulte

Invité, 6 ancistrus : tu y vas fort !!
Y'en a déjà deux : c'est bien !
Je te conseillerais 5 ou 6 crevettes Caridina japonica (et pas une autre espèce).
Surtout, merci de nous donner ton taux de nitrates (bac et robinet).
As-tu un sol nutritif ? Si non, au pieds des plantes, mets des boulettes d'engrais (JBL) ou bien des stiks ACTIZOO. Mais arrête le liquide pdt un temps.
Y'en a déjà deux : c'est bien !
Je te conseillerais 5 ou 6 crevettes Caridina japonica (et pas une autre espèce).
Surtout, merci de nous donner ton taux de nitrates (bac et robinet).
As-tu un sol nutritif ? Si non, au pieds des plantes, mets des boulettes d'engrais (JBL) ou bien des stiks ACTIZOO. Mais arrête le liquide pdt un temps.
-
ROM-L1
- Pierre
- Adulte

- Pierre
- Adulte

Et bien, si tu as surtout des plantes à racines, laisse tomber au moins un mois : ça stimulera leur recherche de nutriments dans ton sol via les racines.
Si tu vois pendant ce temps que certaines de tes plantes (flottantes en particulier) jaunissent un peu, tu peux remettre de ton engrais liquide mais à demi-dose.
Au bout d'un mois, tu remets de l'engrais liquide (mais toujours demi-dose): si retour d'algues et bien réduis encore la dose.
J'ai rien oublié cette fois ?
Si tu vois pendant ce temps que certaines de tes plantes (flottantes en particulier) jaunissent un peu, tu peux remettre de ton engrais liquide mais à demi-dose.
Au bout d'un mois, tu remets de l'engrais liquide (mais toujours demi-dose): si retour d'algues et bien réduis encore la dose.
J'ai rien oublié cette fois ?
-