:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

escargot

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
truc

escargot

Message par truc »

j'ai trouvé des escargot dans mom aquarium.Déscription:petite taille,coquille rouge rosée,la forme de la qoquille est bizard,parfaitement ronde mais complètement aplatie du coté de la spirale.pour le moment mes plantes ne semble pas ètre attaqué.Cette espèse et t'elle nuissible?
ptitpoisson
Nageur libre
Nageur libre

Message par ptitpoisson »

si tu as des plantes tendres fais attention, sinon(anubias etc...) c n'est pas grave du tout
voilouy@+
spheroaquaticum
Oeuf
Oeuf

Message par spheroaquaticum »

bonjour
je pense que ce sont des planorbes, une espèce très utile car en principe ils mangent les reste de nouriture et autre déchet et les morceau de plante mortes. Je vous conseille de les laisser, et si un jour vous en avez trops vous pouvez les retirer à la mains mais n'utilisez surtout pas de produit. Moi, personnellemet je les trouves mignon et rigolo.
Ah! J'oubliais... Si vous remarquez qu'ils remontent brusquement à la surface et y restent assez longtemps, posez vous des questions au sujet de la qualité de votre eau (oxygénation, nitrite etc...).