:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

plantes dévoreuses de nitrates ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
ancholie22
Nageur libre
Nageur libre

plantes dévoreuses de nitrates ?

Message par ancholie22 »

salut !!

je voudrai savoir s'il existe une variété de plante d'eau chaude qui absorbe les nitrates comme l'elodea densa en eau froide . merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

oui, la ceratophylum demersum...

Ceci dit, ces plante ne doivent pas etre utiliser pour masquer un PB de nitrates, il faut avant tout trouver la cause...
A+
Damien
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonjour,

si j'ose ajouter un petit truc..

cette plante est tres efficace derte mais comme le dit Damien, elle ne va pas resoudre le soucis de nitrates.

les plantes en mangent une partie et les changements d'eau frequents font le reste..

amicalement cyril 8)
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
ancholie22
Nageur libre
Nageur libre

Message par ancholie22 »

je sais c'était juste pour un complément !!!!merci
ancholie22
Nageur libre
Nageur libre

Message par ancholie22 »

je sais !! mais certaines ont apparemment la propriété d'en absorber plus que d'autres !!!
alban75
Juvénile
Juvénile

Message par alban75 »

Celles qui ont une croissance rapide consomment en général plus de nitrates.
peatchoonay
Alevin
Alevin

Message par peatchoonay »

ancholie22,

Pour ton info, les élodées ( + faciles à trouver, et + belles je trouve) sont aussi à pousse rapide... c'est pas mal non plus pour absorber les nitrates.

a+
ancholie22
Nageur libre
Nageur libre

Message par ancholie22 »

salut !!
tu as lu dans mes pensées où tu étais dans mon mag habituel ?!!!!!! mais c'est exactement ce que j'ai acheté le seul problème c'est que c'est assez haut j'attends qu'elle fasse plus de racines pour la repiquer !!!
merci à tous !!
finalement j'ai décidé de remettre des coeurs saignants et des otocinclus pour compléter !!!!
ps: sont toujours aussi nuls dans certains mag : le vendeur m'a dit que je pouvais metre n'importe quoi avec mes paramètres et mon coeur saignant: des néons, des cardinalis, des guppy!!! pourquoi pas un poisson clown !! Quand je lui ai dis que c'était pas vraiment une bonne idée et que les carac sont différentes il m'a dit que j'ai cas couper la poire en deux : diminuer le ph un peu, augmenter l'acidité et que les poissons s'y feraient !!!! c'est pas magnifique çà ?
greudge
Juvénile
Juvénile

Message par greudge »

y a les boules anti nitrates qui d'après les animaleries sont efficaces.
Ce sont des algues d'ailleurs!

:lol: :lol: :shock: :D :D :D :D