Nitrate et Probleme avec les Algues
- ROM-L1
- Juvénile

Nitrate et Probleme avec les Algues
BONJOUR
Je voudrais savoir comment peut-on baisser efficacement le taux de nitrate pour me debarasser des algues pinceaux.
MERCI
P.S. : j'ai des petite algues inferieur a 3mm qui sont sur les vitres et les plantes, de plus j'ai des points verts qui apparaisse. (l'aquarium n'est pas en plein soliel, ph=6,8; 10heures d'eclairage avec 32w pour 120l)
Je voudrais savoir comment peut-on baisser efficacement le taux de nitrate pour me debarasser des algues pinceaux.
MERCI
P.S. : j'ai des petite algues inferieur a 3mm qui sont sur les vitres et les plantes, de plus j'ai des points verts qui apparaisse. (l'aquarium n'est pas en plein soliel, ph=6,8; 10heures d'eclairage avec 32w pour 120l)
- berny
- Caribou d'eau salée

sax je ne vois pas pk tu dis une chose pareil en repondant a ce sujet, tu ne fais que prouver ce que fred dit !!!
donc pour tes nitrates ROM L1 avec des changements d'eau reguliers de 10 a 15% toutes les semaines et un bac bien planté. les plantes assimillent une partie et les changements d'eau l'autre.
par contre tu dois savoir qu'en general il faut compter 1w pour 2 litres d'eau niveau eclairage, toi avec tes 32w tu es trop bas.
si tu regles le soucis d'eclairage les algues vertes devraient deja partir et les nitrates avec les changements d'eau.
par contre connais tu tes valeurs en phosphates?
- sax
- Prédateur

- ROM-L1
- Juvénile

- berny
- Caribou d'eau salée

- berny
- Caribou d'eau salée

re,
au sujet de tes algues j'ai le meme soucis et j'ai compris que c'etait un soucis de desequilibre entre nitrates et phosphates, si tu as pas le bon dosage entre les deux ces algues en profitent pour apparaitre et proliferer.
moi j'ai compris le truc grace a ce lien qui explique parfaitement ton cas..
http://ivanov.cekool.com/
amicalement cyril
au sujet de tes algues j'ai le meme soucis et j'ai compris que c'etait un soucis de desequilibre entre nitrates et phosphates, si tu as pas le bon dosage entre les deux ces algues en profitent pour apparaitre et proliferer.
moi j'ai compris le truc grace a ce lien qui explique parfaitement ton cas..
http://ivanov.cekool.com/
amicalement cyril
- berny
- Caribou d'eau salée

re,
tu n'as pas les doses sur le lien?? pourtant j'ai vu ca la bas moi.
pour les nitrates comme disait sax, aspiration du fond avec entretien des veilles feuilles et changement d'eau frequent, pour les phosphates il y a des resines tres efficace que j'ai utilise avec succes.
pour les algues il faut frotter celles que tu vois et couper les feuilles atteinte.
nettoyage des vitre aussi ..
amicalement cyril
tu n'as pas les doses sur le lien?? pourtant j'ai vu ca la bas moi.
pour les nitrates comme disait sax, aspiration du fond avec entretien des veilles feuilles et changement d'eau frequent, pour les phosphates il y a des resines tres efficace que j'ai utilise avec succes.
pour les algues il faut frotter celles que tu vois et couper les feuilles atteinte.
nettoyage des vitre aussi ..
amicalement cyril
- sax
- Prédateur

- ROM-L1
- Juvénile

-