Nitrate et Probleme avec les Algues
- sax
- Prédateur

Oui sa serait mieux un truc en gouttes. En attendons, tu peux commencer les nettoyages
.
Coupe les feuilles atteintes, fais un changement d'eau en siphonnant le fond, passe le grattoir et l'aimant sur les vitres et si tu as des décors atteints qui résiste a la chaleur ( cailloux...) tu peux les ébouillanter et les brosser.
Coupe les feuilles atteintes, fais un changement d'eau en siphonnant le fond, passe le grattoir et l'aimant sur les vitres et si tu as des décors atteints qui résiste a la chaleur ( cailloux...) tu peux les ébouillanter et les brosser.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
- berny
- Caribou d'eau salée

sax: je me tus a le dire depuis deja presque une semaine et en plus je donne le lien pour me faire comprendre, tu es pas obligé d'avoir une dose affreuse de nitrates pour avoir des algues! un desequilibre est suffisant, si tu en as pas la bonne dose voila le resultat et en avoir trop n'est pas bon non plus.
il est mieux d'amener l'eau en magasin pour les tests complet je suis presque certain que tu as des soucis de phosphates...
- sax
- Prédateur

-
alban75
- Juvénile

Oui, il faudrait plus précis... Car faire baisser quelque chose à 0... 
De toute façon, il faut se méfier du "algues = nitrates". Même les plantes ont besoin de nitrates ! Je ne suis pas sûr qu'avec 10, 20 mg/l ou même plus, les nitrates soient forcément la "cause" des algues. Mais, elles vont certainement apprécier.
De toute façon, il faut se méfier du "algues = nitrates". Même les plantes ont besoin de nitrates ! Je ne suis pas sûr qu'avec 10, 20 mg/l ou même plus, les nitrates soient forcément la "cause" des algues. Mais, elles vont certainement apprécier.
- berny
- Caribou d'eau salée

- sax
- Prédateur

Demande a ton animalerie de tester l'eau et tu nous donne tes valeurs.
Mais il ne faut pas que tu arrives et que tu nous dise que ton animalerie t'as dit que les paramètres c'est bon parce que'il nous faut les valeurs pour t'aider. De plus c'est surement faux. Ils disent pour vendre.
Mais il ne faut pas que tu arrives et que tu nous dise que ton animalerie t'as dit que les paramètres c'est bon parce que'il nous faut les valeurs pour t'aider. De plus c'est surement faux. Ils disent pour vendre.
Bac 54l: asiatique
- Ivica
- Juvénile

-