:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

SOS algues brunes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Thony
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 13 déc. 2004, 18:43

SOS algues brunes

Message par Thony »

Bonjours, voila je viens d'aquerir un aquarium 150 litres cela fait 3 semaines planté mais voila j'observe depuis 1 semaine l'apparition d'algue brunes sur mes plantes et en particulier sur mon Echinodorus bleheri et mon anubias barteri var. !!! J'aimerai savoir d'ou cela peut il provenir ansi que 2 ou 3 solutions afins de m'en debarasser !!! merci a vous !!!

:roll:
Avatar du membre
Sim86
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 134
Enregistré le : 03 nov. 2004, 14:52

Algues Brune

Message par Sim86 »

Je crois que c'est algues sont signe que ton éclairage est trop faible, mais j'en suis pas sur :?
Elles se développent que sur tes plantes :?:
Simon :poisson:
Bac de 96 litres => Communautaire
Bac de 50 litres => Reproduction

Image
Thony
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 13 déc. 2004, 18:43

Message par Thony »

non elle se developpe aussi un peu o sol et sur les parois du filtre !!
Avatar du membre
Ti'Strus
Subadulte
Subadulte
Messages : 758
Enregistré le : 10 mai 2004, 21:48

Message par Ti'Strus »

pourais-tu nous donner les paramètre de ton bac, le nombre d'heure d'éclairage, et combien de watt fait ton néon ? Et aussi pendant qu'on y est ta population, ça peut aider... ;)
Thony
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 13 déc. 2004, 18:43

Message par Thony »

ph 7 à 7.5 mon tube néon fait 30 W + un reflecteur l'aquarium fait 150 Litre. Population : 1 labeo bicolore + 1 scalaire + 2 corydoras + 3 veuve noires + 6 guppy + 3 danio reirio voilés !!! voila

Merci
Avatar du membre
Ti'Strus
Subadulte
Subadulte
Messages : 758
Enregistré le : 10 mai 2004, 21:48

Message par Ti'Strus »

Déjà c'est vrai que tu as un éclairage très faible !
va voir :
https://www.aquariophilie.org/pages/tec ... airage.php
Je pense que ça peut venir de ça ! Attends d'autre avis !
Tu as combien en nitrite et nitrate ?
Avatar du membre
Cabie
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 16 déc. 2004, 00:30

Message par Cabie »

Ce type d'algues est courant lors du démarrage d'un aquarium (le taux de nitrates est habituellement élevé à ce moment) :wink: La patience est le meilleur remède, elles disparaîtront toutes seules lorsque l'aquarium sera bien équilibré.
De la discussion jaillit la lumière!
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité