J'ai un petit 20 litres qui ne me sert à rien, avec filtre et chauffage. Je voudrais faire une séparation pour pouvoir reproduire des combattants, es-ce que vous croyez que cela ira
Bac de repro combattant
- Sim86
- Nageur libre

- Messages : 134
- Enregistré le : 03 nov. 2004, 14:52
Bac de repro combattant
Bonjour,
J'ai un petit 20 litres qui ne me sert à rien, avec filtre et chauffage. Je voudrais faire une séparation pour pouvoir reproduire des combattants, es-ce que vous croyez que cela ira
J'ai un petit 20 litres qui ne me sert à rien, avec filtre et chauffage. Je voudrais faire une séparation pour pouvoir reproduire des combattants, es-ce que vous croyez que cela ira
Simon 
Bac de 96 litres => Communautaire
Bac de 50 litres => Reproduction

Bac de 96 litres => Communautaire
Bac de 50 litres => Reproduction

- Sam*
- Adulte

- Messages : 1624
- Enregistré le : 03 janv. 2004, 17:37
Bonjour,
certains utilisent bien des bacs de 20L pour la repro de bettas, mais juste pour la repro et pour le début de vie des alevins. Ensuite ils ont des bacs pour les parents et des bacs de croissance plus grands pour les jeunes, ce qui est préférable pour qu'ils grandissent bien.
La séparation c'est juste pour la préparation de la repro, donc si ça te tente, a toi de voir
certains utilisent bien des bacs de 20L pour la repro de bettas, mais juste pour la repro et pour le début de vie des alevins. Ensuite ils ont des bacs pour les parents et des bacs de croissance plus grands pour les jeunes, ce qui est préférable pour qu'ils grandissent bien.
La séparation c'est juste pour la préparation de la repro, donc si ça te tente, a toi de voir
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
80L Tanganyka
50L Asiatique
-
cam
- Oeuf

- Messages : 14
- Enregistré le : 10 nov. 2004, 16:49
C'est une bonne idée.A mon club on fait ca dans des 20L aussi.
Surtout ne pas laisser les betta sans chauffage comme on les voit dans les animaleries. C'est de la connerie meme si le combattant est un poison solide, dans c'est cas là il ne vit pas,il survit mais c'est tout
bonne chance, jte souhaite plein de repro
Surtout ne pas laisser les betta sans chauffage comme on les voit dans les animaleries. C'est de la connerie meme si le combattant est un poison solide, dans c'est cas là il ne vit pas,il survit mais c'est tout
bonne chance, jte souhaite plein de repro
50L communautaire
120L amazonien
250 grossissement (car + de sous pour le moment)
Et c'est tout car petit studio...
membre Club Aquario Bourcefranc (17)
120L amazonien
250 grossissement (car + de sous pour le moment)
Et c'est tout car petit studio...
membre Club Aquario Bourcefranc (17)
- Sim86
- Nageur libre

- Messages : 134
- Enregistré le : 03 nov. 2004, 14:52
Combattant
Ok, merci
Je vous donnerez des alevins
Je vous donnerez des alevins
Simon 
Bac de 96 litres => Communautaire
Bac de 50 litres => Reproduction

Bac de 96 litres => Communautaire
Bac de 50 litres => Reproduction

- Sim86
- Nageur libre

- Messages : 134
- Enregistré le : 03 nov. 2004, 14:52
Bac de repro
A propos, comment fait-on pour faire la séparation ?
Simon 
Bac de 96 litres => Communautaire
Bac de 50 litres => Reproduction

Bac de 96 litres => Communautaire
Bac de 50 litres => Reproduction

- Sam*
- Adulte

- Messages : 1624
- Enregistré le : 03 janv. 2004, 17:37
Au tout début quand je séparais mes bettas j'ai fait des séparations en plexi, percée de petits trous pour laisser circuler l'eau. Après pour fixer, tu mets ce que tu as sous la main, système D lol
Moi c'était une petite barre qui était collée au plexi et qui s'appuyait sur le haut du petit bac... (j'espère que c'est clair!)
Moi c'était une petite barre qui était collée au plexi et qui s'appuyait sur le haut du petit bac... (j'espère que c'est clair!)
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
80L Tanganyka
50L Asiatique
- Sim86
- Nageur libre

- Messages : 134
- Enregistré le : 03 nov. 2004, 14:52
Bac de repro
Je viens juste de recommencer le bac à 0. J'ai fait une séparation en plexi, percé de trous, je l'ai fait tenir grâce au couvercle du bac.
Maintenant, il faut attendre 3 semaines... mais je vais peut être rajouter un peu d'eau de mon 100 litres pour que cela aille plus vite
Je vous envoie des photos très prochainement !
Maintenant, il faut attendre 3 semaines... mais je vais peut être rajouter un peu d'eau de mon 100 litres pour que cela aille plus vite
Je vous envoie des photos très prochainement !
Simon 
Bac de 96 litres => Communautaire
Bac de 50 litres => Reproduction

Bac de 96 litres => Communautaire
Bac de 50 litres => Reproduction

- Sim86
- Nageur libre

- Messages : 134
- Enregistré le : 03 nov. 2004, 14:52
Bac de repro
J'ai encore un peu problème : le chauffage du bac vient de me lâcher
Cela m'embête d'en racheter un autre, car j'ai 14 ans, et donc pas bcp d'argent.
Vous croyez qu'ils pourront s'en passer
Les photos arrivent bientôt
Cela m'embête d'en racheter un autre, car j'ai 14 ans, et donc pas bcp d'argent.
Vous croyez qu'ils pourront s'en passer
Les photos arrivent bientôt
Simon 
Bac de 96 litres => Communautaire
Bac de 50 litres => Reproduction

Bac de 96 litres => Communautaire
Bac de 50 litres => Reproduction

- Sim86
- Nageur libre

- Messages : 134
- Enregistré le : 03 nov. 2004, 14:52
Photos
Voila les photos, elles sont pas très réussis
Le bac en général
http://perso.wanadoo.fr/oiseaux/aqua1.jpg
Detail de la séparation
http://perso.wanadoo.fr/oiseaux/aqua2.jpg
Il n'y a pas bcp de trous de percé, je vais peut être en refaire d'autres aujourd'hui
Le bac en général
http://perso.wanadoo.fr/oiseaux/aqua1.jpg
Detail de la séparation
http://perso.wanadoo.fr/oiseaux/aqua2.jpg
Il n'y a pas bcp de trous de percé, je vais peut être en refaire d'autres aujourd'hui
Simon 
Bac de 96 litres => Communautaire
Bac de 50 litres => Reproduction

Bac de 96 litres => Communautaire
Bac de 50 litres => Reproduction

- toulonnais83
- Prédateur

- Messages : 2630
- Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
salut
si la température de ta piece est superieur à 22°C je pense que le chauffage n'est pas indispensable, mais attention au changement brutale de température (lors de l'aération d'une piece par exemple).
ta séparation c'est pour mettre deux bettas males? sinon la séparation transparente, les deux males vont chercher à se battre toute la journée...
une autre question, ta séparation est-elle dans le sens de la longueur ou de la largeur? j'ai du mal à voir sur la photo on dirait dans le sens de la longueur...
si la température de ta piece est superieur à 22°C je pense que le chauffage n'est pas indispensable, mais attention au changement brutale de température (lors de l'aération d'une piece par exemple).
ta séparation c'est pour mettre deux bettas males? sinon la séparation transparente, les deux males vont chercher à se battre toute la journée...
une autre question, ta séparation est-elle dans le sens de la longueur ou de la largeur? j'ai du mal à voir sur la photo on dirait dans le sens de la longueur...
- Sim86
- Nageur libre

- Messages : 134
- Enregistré le : 03 nov. 2004, 14:52
Repro
La température de ma pièce doit être de 20°C.
La séparation est un peu en diagonal car la plaque de plexi était trop grande
, c'un pour mettre un mâle et une femelle : une fois que le mâle a fait son nid de bulles, j'enleve la cloison pour que les deux s'accouplent.
Voila
La séparation est un peu en diagonal car la plaque de plexi était trop grande
Voila
Simon 
Bac de 96 litres => Communautaire
Bac de 50 litres => Reproduction

Bac de 96 litres => Communautaire
Bac de 50 litres => Reproduction

- Sim86
- Nageur libre

- Messages : 134
- Enregistré le : 03 nov. 2004, 14:52
Encore une chose !
Encore une chose : J'ai remplacer la moitier de l'eau par de l'eau de mon autre aqua, je vais recommencer dans quelques jours, dois-je attendre quand même 3 semaines ?
Merci
Merci
Simon 
Bac de 96 litres => Communautaire
Bac de 50 litres => Reproduction

Bac de 96 litres => Communautaire
Bac de 50 litres => Reproduction

- toulonnais83
- Prédateur

- Messages : 2630
- Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité