:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bac de repro combattant

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Avatar du membre
Sim86
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 134
Enregistré le : 03 nov. 2004, 14:52

Bac de repro combattant

Message par Sim86 »

Bonjour,
J'ai un petit 20 litres qui ne me sert à rien, avec filtre et chauffage. Je voudrais faire une séparation pour pouvoir reproduire des combattants, es-ce que vous croyez que cela ira :?:
Simon :poisson:
Bac de 96 litres => Communautaire
Bac de 50 litres => Reproduction

Image
Avatar du membre
Sam*
Adulte
Adulte
Messages : 1624
Enregistré le : 03 janv. 2004, 17:37

Message par Sam* »

Bonjour,

certains utilisent bien des bacs de 20L pour la repro de bettas, mais juste pour la repro et pour le début de vie des alevins. Ensuite ils ont des bacs pour les parents et des bacs de croissance plus grands pour les jeunes, ce qui est préférable pour qu'ils grandissent bien.
La séparation c'est juste pour la préparation de la repro, donc si ça te tente, a toi de voir :wink:
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
cam
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 10 nov. 2004, 16:49

Message par cam »

C'est une bonne idée.A mon club on fait ca dans des 20L aussi.
Surtout ne pas laisser les betta sans chauffage comme on les voit dans les animaleries. C'est de la connerie meme si le combattant est un poison solide, dans c'est cas là il ne vit pas,il survit mais c'est tout :!:
bonne chance, jte souhaite plein de repro :D
50L communautaire
120L amazonien
250 grossissement (car + de sous pour le moment)
Et c'est tout car petit studio...
membre Club Aquario Bourcefranc (17)
Avatar du membre
Sim86
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 134
Enregistré le : 03 nov. 2004, 14:52

Combattant

Message par Sim86 »

Ok, merci :!:
Je vous donnerez des alevins :wink:
Simon :poisson:
Bac de 96 litres => Communautaire
Bac de 50 litres => Reproduction

Image
Avatar du membre
Sim86
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 134
Enregistré le : 03 nov. 2004, 14:52

Bac de repro

Message par Sim86 »

A propos, comment fait-on pour faire la séparation ?
Simon :poisson:
Bac de 96 litres => Communautaire
Bac de 50 litres => Reproduction

Image
Avatar du membre
Sam*
Adulte
Adulte
Messages : 1624
Enregistré le : 03 janv. 2004, 17:37

Message par Sam* »

Au tout début quand je séparais mes bettas j'ai fait des séparations en plexi, percée de petits trous pour laisser circuler l'eau. Après pour fixer, tu mets ce que tu as sous la main, système D lol
Moi c'était une petite barre qui était collée au plexi et qui s'appuyait sur le haut du petit bac... (j'espère que c'est clair!)
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Avatar du membre
Sim86
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 134
Enregistré le : 03 nov. 2004, 14:52

Bac de repro

Message par Sim86 »

Je viens juste de recommencer le bac à 0. J'ai fait une séparation en plexi, percé de trous, je l'ai fait tenir grâce au couvercle du bac.
Maintenant, il faut attendre 3 semaines... mais je vais peut être rajouter un peu d'eau de mon 100 litres pour que cela aille plus vite :wink:

Je vous envoie des photos très prochainement !
Simon :poisson:
Bac de 96 litres => Communautaire
Bac de 50 litres => Reproduction

Image
Avatar du membre
Sam*
Adulte
Adulte
Messages : 1624
Enregistré le : 03 janv. 2004, 17:37

Message par Sam* »

Bonsoir!

j'ai hate de voir ça! je compte refaire ce type de système sur un 25L très prochainement! je ferai peut-etre pareil, quelques photos! :wink:
ne nous oublie pas! :D
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Avatar du membre
Sim86
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 134
Enregistré le : 03 nov. 2004, 14:52

Bac de repro

Message par Sim86 »

J'ai encore un peu problème : le chauffage du bac vient de me lâcher :evil:
Cela m'embête d'en racheter un autre, car j'ai 14 ans, et donc pas bcp d'argent.
Vous croyez qu'ils pourront s'en passer :?:

Les photos arrivent bientôt :wink:
Simon :poisson:
Bac de 96 litres => Communautaire
Bac de 50 litres => Reproduction

Image
Avatar du membre
Sim86
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 134
Enregistré le : 03 nov. 2004, 14:52

Photos

Message par Sim86 »

Voila les photos, elles sont pas très réussis :?

Le bac en général
http://perso.wanadoo.fr/oiseaux/aqua1.jpg

Detail de la séparation
http://perso.wanadoo.fr/oiseaux/aqua2.jpg
Il n'y a pas bcp de trous de percé, je vais peut être en refaire d'autres aujourd'hui :D
Simon :poisson:
Bac de 96 litres => Communautaire
Bac de 50 litres => Reproduction

Image
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07

Message par toulonnais83 »

salut

si la température de ta piece est superieur à 22°C je pense que le chauffage n'est pas indispensable, mais attention au changement brutale de température (lors de l'aération d'une piece par exemple).

ta séparation c'est pour mettre deux bettas males? sinon la séparation transparente, les deux males vont chercher à se battre toute la journée...

une autre question, ta séparation est-elle dans le sens de la longueur ou de la largeur? j'ai du mal à voir sur la photo on dirait dans le sens de la longueur...
Avatar du membre
Sim86
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 134
Enregistré le : 03 nov. 2004, 14:52

Repro

Message par Sim86 »

La température de ma pièce doit être de 20°C.
La séparation est un peu en diagonal car la plaque de plexi était trop grande :wink: , c'un pour mettre un mâle et une femelle : une fois que le mâle a fait son nid de bulles, j'enleve la cloison pour que les deux s'accouplent.

Voila :D
Simon :poisson:
Bac de 96 litres => Communautaire
Bac de 50 litres => Reproduction

Image
Avatar du membre
Sam*
Adulte
Adulte
Messages : 1624
Enregistré le : 03 janv. 2004, 17:37

Message par Sam* »

Bonjour!

ça me rappelle quelque chose ces photos lol!
Ben ya plus qu'a maintenant! :wink:
si tu tentes une première repro pense aux plantes flottantes et a quelques cachettes, bon courage!
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Avatar du membre
Sim86
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 134
Enregistré le : 03 nov. 2004, 14:52

Encore une chose !

Message par Sim86 »

Encore une chose : J'ai remplacer la moitier de l'eau par de l'eau de mon autre aqua, je vais recommencer dans quelques jours, dois-je attendre quand même 3 semaines ?

Merci :wink:
Simon :poisson:
Bac de 96 litres => Communautaire
Bac de 50 litres => Reproduction

Image
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07

Message par toulonnais83 »

normalement non, mais pense à mettre ta masse filtrante de ton bac de repro pour combattant dans ton le filtre du bac communautaire pour que les bactéries s'y developpent dedans. ;)
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité