Eclairage sur aquarium de marque Juwel
-
lolh
- Alevin

Eclairage sur aquarium de marque Juwel
Bonjour à tous,
J'ai un Rekord 96 et donc un 18W pour le néon. Et cela semble être léger niveau éclairage, pourquoi donc les fabriquants sous-eclairent leurs aquariums. Vu comment est fait le Rekord 96, je ne vois pas comment je peux mettre un autre néon. Existe-t-il des solutions sans avoir a changer tout l'éclairage? Existe t'il un moyen de mettre un autre néon?
merci d'avance. Olivier
J'ai un Rekord 96 et donc un 18W pour le néon. Et cela semble être léger niveau éclairage, pourquoi donc les fabriquants sous-eclairent leurs aquariums. Vu comment est fait le Rekord 96, je ne vois pas comment je peux mettre un autre néon. Existe-t-il des solutions sans avoir a changer tout l'éclairage? Existe t'il un moyen de mettre un autre néon?
merci d'avance. Olivier
-
RiCoLaS
- Adulte

lut!
J'ai le meme que toi et j'ai toujours pas trouvais la reponse a cette questions
J'ai le meme que toi et j'ai toujours pas trouvais la reponse a cette questions
RiCoLaaaaaaaS
Bac: -> 240L amazonien
http://ricolas.labrute.fr
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=64087
Bac: -> 240L amazonien
http://ricolas.labrute.fr
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=64087
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

... et de quatre
Par contre, j'ai vu un aquarium de 100 litres cet après-midi permettant de placer jusqu'à 3 tubes de 18 Watt .... en voilà des fabriquants intelligents.
Je n'ai pas retenu la marque (jamais entendu parlé) mais l'aqua semble être très valable ... il est complet (avec pompe eihem) et pour seulement 99 euros.
Par contre, j'ai vu un aquarium de 100 litres cet après-midi permettant de placer jusqu'à 3 tubes de 18 Watt .... en voilà des fabriquants intelligents.
Je n'ai pas retenu la marque (jamais entendu parlé) mais l'aqua semble être très valable ... il est complet (avec pompe eihem) et pour seulement 99 euros.
- yingadrienyang
- Adulte

prix aquarium
salut joelbxl c etait pour te demander si tu savais me dire ou tu avais vu cette aquarium et c etait un combien de litre car il a l air tres interresant
merci d avance
adrien
merci d avance
adrien
- Frater Sinister
- Subadulte

Installes deja un reflecteur...
J'ai 25W pour 120L, ce qui ne satisfait pas a la regle des 1W/2L...les plantes poussent bien, je n'ai pas d'algues envahissantes...
18W pour un 80L net c'est dans le meme ordre de grandeur que mon aqua...ca reste acceptable je trouve.
J'ai 25W pour 120L, ce qui ne satisfait pas a la regle des 1W/2L...les plantes poussent bien, je n'ai pas d'algues envahissantes...
18W pour un 80L net c'est dans le meme ordre de grandeur que mon aqua...ca reste acceptable je trouve.
120L communautaire (Barbus tetrazona, Barbus titteya, Rasbora heteromorpha, Tetra citron, Tetra du Congo)
360L en rodage
360L en rodage
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- yingadrienyang
- Adulte

merci
merci a joelbxl merci pour ta reponse mais cela ne me convient pas il m en faudrait un de 200 litres min
merci quand meme et a plus
adrien
merci quand meme et a plus
adrien
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

-
frenetik
- Oeuf

hello tous
sur un juwel pour augmenter l'eclairage, vous achetez un ballasr séparé, et on posez le tube suplémentaire sur le filtre et en appui au dessus de la barre de renfort au milieu. c'est pas tres joli galerie ouverte, mais une fois fermée, vous verrez la différence. Cette méthode vous permet en plus de mettre un tube bien au fond, la ou sont situé les grosses plantes consommatrice en lux!
ps : avec cette méthode je faisais tenir 3*18w dans mon 100l ca dépotait un max!
sur un juwel pour augmenter l'eclairage, vous achetez un ballasr séparé, et on posez le tube suplémentaire sur le filtre et en appui au dessus de la barre de renfort au milieu. c'est pas tres joli galerie ouverte, mais une fois fermée, vous verrez la différence. Cette méthode vous permet en plus de mettre un tube bien au fond, la ou sont situé les grosses plantes consommatrice en lux!
ps : avec cette méthode je faisais tenir 3*18w dans mon 100l ca dépotait un max!
- hebus
- Subadulte

et niveau sécurité ça donne quoi, tu t'es bricolé des plaques en plexi ou quoi, pour isoler les tubes? Des douilles étanches ? Moi les ajouts de tube suppleémnetaire et autres je me méfie rapport à l'isolation, Mélanger eau et électricité ok mais dans de bonnes conditions. Pas trop de bricolage quand même les amis hein
et puis ça chauff pas mal aussi, gare à déformer les plastiques ...
Moi j'ai un juwel Rio 300, sur ce modèle en fait tu sais acheter une deuxime galerie juwel, qui vient s'ajouter à la première, en pose coulissante, offrant au total 4 X 38 watts, l'idéal; Ils ne font pas pareil sur les modèles 96 ?
@+
Moi j'ai un juwel Rio 300, sur ce modèle en fait tu sais acheter une deuxime galerie juwel, qui vient s'ajouter à la première, en pose coulissante, offrant au total 4 X 38 watts, l'idéal; Ils ne font pas pareil sur les modèles 96 ?
@+
Salut @+
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
- Damien
- Vieux loup de mer

Et bien sachant que 1W/4L est mplement suffisant pour maintenir un bac sans vrai plante, ou des plantes tres peu exigentre comme anubia entre autre, les fabricant equipent donc les bac avec ce qui leur coute le moins chers...
Sinon, il est quasiment toujour possible d'ajouter un tube moyennant quelques modif sur le couvercle d'origine...
C'est l'une dse premiere chose a regarder sur un kit avant l'achat...
Sinon, il est quasiment toujour possible d'ajouter un tube moyennant quelques modif sur le couvercle d'origine...
C'est l'une dse premiere chose a regarder sur un kit avant l'achat...
A+
Damien
Damien
- hebus
- Subadulte

plus compliqué peut-être mais plus prudent sûrement. avec un peu de plexi ça se fait en dix minutes, tout dépend en fait des points de support dont tu disposes dans ton bac.
Salut @+
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
-
jlclebasque
- Oeuf

J'ai le même et j'ai juste rajouter des réflecteurs ca suffit pas?hebus a écrit :et niveau sécurité ça donne quoi, tu t'es bricolé des plaques en plexi ou quoi, pour isoler les tubes? Des douilles étanches ? Moi les ajouts de tube suppleémnetaire et autres je me méfie rapport à l'isolation, Mélanger eau et électricité ok mais dans de bonnes conditions. Pas trop de bricolage quand même les amis heinet puis ça chauff pas mal aussi, gare à déformer les plastiques ...
@+
-
jlclebasque
- Oeuf

- hebus
- Subadulte

tu parles pour le RIO 300?
en fait deux tubes de 38 sur un bac de 300 ça fait léger léger et en plus installer une seconde rampe de deux tubes est ici un jeu d'enfant puisque c'est prévu de série ...
dans ms souvenirs ça m'était revenu à un plus de 100 EUR, mais avec un bac très bien fini évidemment puisque tout est fait en série.
deux inconvénients seulement
il faut toujours soulever une des rampes pour aller travailer dans le bac
niveau chaleur ça fait vite monter l'eau.... moi ça oscille entre 27 et 28° mais come je compte peut-être me lancer sur les discus à moyen terme c'est l'idéal ;O)
en fait deux tubes de 38 sur un bac de 300 ça fait léger léger et en plus installer une seconde rampe de deux tubes est ici un jeu d'enfant puisque c'est prévu de série ...
dans ms souvenirs ça m'était revenu à un plus de 100 EUR, mais avec un bac très bien fini évidemment puisque tout est fait en série.
deux inconvénients seulement
il faut toujours soulever une des rampes pour aller travailer dans le bac
niveau chaleur ça fait vite monter l'eau.... moi ça oscille entre 27 et 28° mais come je compte peut-être me lancer sur les discus à moyen terme c'est l'idéal ;O)
Salut @+
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
-