:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

racine??

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Avatar du membre
Rémi67
Subadulte
Subadulte
Messages : 623
Enregistré le : 12 déc. 2004, 12:40

racine??

Message par Rémi67 »

salut a tous!!!

j'aimerai savoir comment faire pour faire bouillir une racine ne rentrant dans aucune marmite??? :?
j'aimerai en mettre une enorme(j'en ai vu dans un magasin) dans mon 400 litres. :)
400 litres melanotaeniides
Mon bac
Avatar du membre
Micheal Liberty
Adulte
Adulte
Messages : 1438
Enregistré le : 29 déc. 2004, 19:24

Message par Micheal Liberty »

perso je sais pas si j'ai bien fait j'ai boulli en laissant une moitié dehors ensuite je fais l'inverse.
Problème ma racine flottait. donc j'ai attendu 1 jour ensuite elle est resté au sol
Avatar du membre
cobra
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 181
Enregistré le : 03 nov. 2004, 12:12

Message par cobra »

pareil

sinon tu fait bouillir tous l'aqua :oops:
caick
Juvénile
Juvénile
Messages : 205
Enregistré le : 26 oct. 2004, 13:32

Message par caick »

La baignoire mais faut pouvoir se laver ailleurs :p
Avatar du membre
Sam*
Adulte
Adulte
Messages : 1624
Enregistré le : 03 janv. 2004, 17:37

Message par Sam* »

Bonsoir,

pour mes 3 racines actuellement en cours de nettoyage c'est bains chauds, grattage, rinçage, et rebelote... elles ont bien dégorgé, bien rincées, là elles sèchent le temps de repasser au bain! :lol: le tout dans ma baignoire :wink:
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Avatar du membre
Ortedys
Alevin
Alevin
Messages : 67
Enregistré le : 28 déc. 2004, 13:04

Message par Ortedys »

Oui, moi aussi j'avais fait bouillir mes racines dans la baignoire!

Le seul problème c'est qu'après il faut prévoir une bonne éponge et du détergent pour nettoyer la baignoire car le tanin du bois peut s'incruster.
Bac 400 litres (Juwel) Amazonien.
Image
Discus Malboro Red, Scalaires Altum, Panaques Nigrolineatus.
Avatar du membre
KiwiTheReturn
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 144
Enregistré le : 21 mai 2004, 18:29

Message par KiwiTheReturn »

Pour préparer ma grande racine de mon 300 litres je l'ai fait boullir par moitié dans un grand stérilisateur sans couvercle et je l'ai laissé dégorgé dans un grand fût de jardin servant pour récupérer la pluie. Lestée au passage pour pas qu'elle flotte.
Avatar du membre
Ortedys
Alevin
Alevin
Messages : 67
Enregistré le : 28 déc. 2004, 13:04

Message par Ortedys »

Sinon tu peux aussi prendre une grosse glacière :wink:
Bac 400 litres (Juwel) Amazonien.
Image
Discus Malboro Red, Scalaires Altum, Panaques Nigrolineatus.
Avatar du membre
Charly
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 171
Enregistré le : 15 nov. 2004, 14:43

Message par Charly »

Ortedys a écrit :Oui, moi aussi j'avais fait bouillir mes racines dans la baignoire!

Le seul problème c'est qu'après il faut prévoir une bonne éponge et du détergent pour nettoyer la baignoire car le tanin du bois peut s'incruster.
Pareil il a fallu nettoyer la baignoire à la javel (apres les sceances de brossage), le tanin avait tout sali et ça partait pas :shock: :evil:

M'enfin au final j'ai fait bouillir ma racine de mopani 2 après midi entiers !!! + 4h de brossages, et 1 semaine de trempage et au final et elle décolore toujours alors j'en ai eu marre et je l'ai qd mm mise ds l'aquarium.... :x dont l'eau est forcément devenue jaune mais on s'y habitue.... :?
Bac 56L/15W
Avatar du membre
cobra
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 181
Enregistré le : 03 nov. 2004, 12:12

Message par cobra »

j'ai pensé a ca ,ma grand mere avais un enorme bac pour faire la confiture :wink:
Avatar du membre
Shaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 208
Enregistré le : 20 déc. 2004, 00:12

Message par Shaman »

je l'ai rincé à l'eau chaude dans la baignoire et ensuite je l'ai mis dans le bac, cela l'a ambré mais je trouve ça joli mais petit à petit avec les changements d'eau l'eau redevient transparente.
Avatar du membre
Rémi67
Subadulte
Subadulte
Messages : 623
Enregistré le : 12 déc. 2004, 12:40

Message par Rémi67 »

le probleme c'est que je n'ai pas de baignoire...
400 litres melanotaeniides
Mon bac
Avatar du membre
Shaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 208
Enregistré le : 20 déc. 2004, 00:12

Message par Shaman »

:lol: tu as bien une douche ? ou tu te laves à l'eau de pluie dns le jardin à la dure ? :lol:
Avatar du membre
Micheal Liberty
Adulte
Adulte
Messages : 1438
Enregistré le : 29 déc. 2004, 19:24

Message par Micheal Liberty »

avec une douche c'est dur vu que c'est pas horizontal
Avatar du membre
Rémi67
Subadulte
Subadulte
Messages : 623
Enregistré le : 12 déc. 2004, 12:40

Message par Rémi67 »

ben oui c'est quand meme pas evident avec une douche :?
400 litres melanotaeniides
Mon bac
Avatar du membre
Micheal Liberty
Adulte
Adulte
Messages : 1438
Enregistré le : 29 déc. 2004, 19:24

Message par Micheal Liberty »

t'as pas une grosse bassine que tu pourrais utiliser comme baignoire
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité