:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau laiteuse quel remède???

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
dedex
Oeuf
Oeuf

eau laiteuse quel remède???

Message par dedex »

bonjour
depuis quelques semaines l'eau de mon aquarium est laiteuse or mon bac (1 panoramique d'angle de 190L)est en eau depuis aout 2004 tout ce passé à merveille,l'eau était parfaitement crystalline.g pensé a une explosion de bacteries comme à la mise en route du bac mais voilà le phénomene perdure.
j'ai déja essayé plusieurs trucs (filtration charbon,changement d'eau ..
Mais rien n'y fait ,le brouillard est toujours là
mes paramètres d'eau sont: gH8;kh6;ph7;co2:10mg/L
les nitrates sont à 12.5mg/l et les nitrites indecelables
en ce ki concernent les plantes elles continuent a croitre normalement
les poissons se comportent bien
pouvez-vous me dire quel est la cause du probleme et comment y remédier
merci
KiwiTheReturn
Nageur libre
Nageur libre

Message par KiwiTheReturn »

Concernant la cause n'as tu apporté aucune modification au bac comme élément déclencheur : ajout de produit, de décor, changement d'alimentation, changement de gravier, gros jardinage, changement des masses filtrantes.
N'importe quoi qui soit sortie de l'ordinaire ?
dedex
Oeuf
Oeuf

Message par dedex »

c'est là pourquoi je ne comprend pas je n'ai éffectué aucune operations succeptibles de produire 1 tel effet . g bien nettoyé mon filtre '(1 eheim exterieur divisé en 3 paniers)mais de maniere a preserver les bactéries , c'est a dire en nettoyant seulement 1/3 des masses filtrantes
KiwiTheReturn
Nageur libre
Nageur libre

Message par KiwiTheReturn »

Nettoyé avec l'eau du bac ?

Tes NO3 avaient-ils tendance à grimper et continuent-ils toujours à le faire ?
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

Quelle est la fréquence des changement d'eau et leur volume?
dedex
Oeuf
Oeuf

Message par dedex »

je change 20L d'eau par semaine...
je me demande si ça peut provenir d'un déséquilibre o2/co2
c 'est dingue j'y comprends absolument rien les plantes poussent incroyablement bien ;elles forment meme des bulles preuve de leur bonne santé
si quelqu'un a la solution ....
(j'ai pensé a commander des produits penac qu'en pensez-vous, ça rééquilibrerai peut mon bac???
merci
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

bizarre... Une eau laiteuse c'est généralement signe d'une prolifération bactérienne. Il n'y a pas eu de mort dans ton bac? Siphonnes-tu bien le sol?

Oublies les produits, ils risquent de faire plus de mal qu'autre chose
dedex
Oeuf
Oeuf

Message par dedex »

j'ai en effet perdu 2 colisa chuna mais je pense qu'ils ont eu un probleme de nutrition enfin peut etre que c'est lié mais les autres poissons se comportent tres bien
dedex
Oeuf
Oeuf

Message par dedex »

je viens de lire un article qui dans un cas similaire le probleme pouvait venir de geme de calcite qui donnerai a l'eau cet effet brouillard ou eau laiteuse
le remede serait d 'augmenter la diffusion de co2 afin de dissoudre ces gemes
qu'en pensez vous???
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

:arrow: Est-ce ceci dont tu parles : viewtopic.php?t=14099 ? Injectes-tu du CO2 déjà ? (je ne suis pas sûr d'avoir compris)... A ton pH et sans ajout d'aucun sel type KH+, je ne suis pas convaincu que ton problème soit dû à des phénomènes de précipitation. Mais peux-tu nous donner les paramètres de ton eau de départ (robinet 100% ? mélange ?) pour voir s'il se passe qqchose à ce niveau, effectivement.

:arrow: As-tu ton taux de phosphates ?

:arrow: La piste du nettoyage de filtre est à explorer peut-être : peux-tu décrire le contenu de tes casiers Eheim, lesquels tu as nettoyés et comment. Merci ! (hypothèse à vérifier avec tes infos : tu as peut-être foudroyé une grosse colonie de bactos mais sans nettoyer les restes du "biofilm" [= le conglomérat de toutes les bactéries qui entourent les billes de filtration] et celui-ci s'éparpille en fines particules... ?? Tu devrais mettre en place un petit filtre intérieur [powerball d'eheim ou bien autre marque) dans lequel tu glisses des feuilles de SymecMicro de JBL découpées à dimension : ça marche très bien contre ce genre de chose]

:arrow: Autre piste : si ton eau donne vraiment l'impression d'une purée de pois, ça peut être en fait des algues vertes unicellulaires (= "eau verte") même si ça ne paraît pas du tout vert : c'est parfois tout à fait blanchâtre... Pour ce faire une idée, il faut mettre de l'eau de l'aqua dans un bocal à confiture en verre et l'observer à la lumière du soleil pour visualiser d'éventuelles reflets verts ou verdâtres... [cause : soleil direct sur l'aqua, engrais en hausse, néons en plus + "pas de chance", etc.]
dedex
Oeuf
Oeuf

Message par dedex »

bonjour pierre
merci de m'aider ,je me référai bien a ton article
mon eau est à 100% de l'eau du robinet,je la laisse juste reposée 24havant mes chgt d'eau , les phospates sont bons..
en fait je viens d'emmenager et je me suis aperçu que l'eau du robinet avait un gh de 8 donc j'ai mis mon osmoseur au placard..
mon co2 est en route a 10mg/L
quant a mon filtre , sa composition est la suivante:
casier n°1 mousse bleue grossiere+billes poreuse eheim
casier n°2 billes preuse eheim
casier n°3 ouate filtrante en 1 coussin
pour ce ki est de l'eau verte j'y ai déjà pensé et effectué le test dans un bocal qui c'est révélé negatif
je viens de reagir ... lol mon immeuble doit etre équiper d'un adoucisseur ,le probleme pourrait bien venir de cela
enfin je ne sais pas
j'avoue que là je suis un peu perdu
...la piste du biofilm est peut etre a suivre