On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
Salut,
Bon une question, La mousse de java est-elle capable de se fixer sur une surface lisse? (comme la vigne vierge) Par exemple si on lui en donne les moyens, de se fixer sur la vitre du fond de l'aquarium.
C'est peut-être une question saugrenue mais j'avais pensé éventuellement si cela pouvait marcher, de la mousse de java sur la vitre du fond de l'aquarium, pour que le fond du bac est l'air naturel le plus possible et donc y a pas plus naturel... qu'une plante...
Voila, faites moi part de vos réactions et j'ai éventuellement ma petite idée pour la maintenir sur la vitre.
oki damien, c'est ce à quoi je pensais mais plutot que du plexiglas je pensais à un grillage, pour une question d'aération, histoire que la mousse ne pourrisse pas trop sur la vitre.
Mais bon les solution pour la faire tenir sont nombreuses y compris la tienne.
pour fixer sur une surface lisse, il y a le fil de nylon,
pour une surface plus large il y a effectivement le grillage en plastique : voir idéee ICI
En bas de la page, Hilario montre comment il cache sa décante interne avec une paroie de mousse
oki merci à vous deux je vais essayer sur ma vitre de fond, on verra ce que ça donne.
Je trouve que le fond sera plu naturel comme ça, enfin mieux qu'un poster.
Je ferais aussi un essai avec fil de pêche voir si elle tiens après avoir retiré le fil de pêche puisque la grille plastique une fois mise ne s'enlève pas...
Euh Damien.... Le trou dans la vitre pas trop... le chewing-gum pas trop nan plus, lol .
Je pensais plutot à un cadre comme j'ai appris au scouts pour faire les vaisselliers. Tu fais ton cadre en bois ou autre, puis tu poses tes nylons sous forme de grille un peu plus large qu'une grille plastique standard.
La fixation pourra se faire sur le bord en haut de l'aquarium t calé par une pierre ou autre en bas.
Bon faut avoir le temps mais bon je l'ai donc.... au boulot lol.
caick a écrit :pour une surface plus large il y a effectivement le grillage en plastique : voir idéee ICI
En bas de la page, Hilario montre comment il cache sa décante interne avec une paroie de mousse
hum savez vous ou trouver le grillage en plastique?
Jardinerie ou outillerie genre Casto,...?