:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Question sur la mousse de java

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
tsonkiri
Nageur libre
Nageur libre

Question sur la mousse de java

Message par tsonkiri »

Salut,
Bon une question, La mousse de java est-elle capable de se fixer sur une surface lisse? (comme la vigne vierge) Par exemple si on lui en donne les moyens, de se fixer sur la vitre du fond de l'aquarium.
C'est peut-être une question saugrenue mais j'avais pensé éventuellement si cela pouvait marcher, de la mousse de java sur la vitre du fond de l'aquarium, pour que le fond du bac est l'air naturel le plus possible et donc y a pas plus naturel... qu'une plante... :noel:

Voila, faites moi part de vos réactions et j'ai éventuellement ma petite idée pour la maintenir sur la vitre. :wink:

Merci @+
250L -Pelvicas matadi et pulcher rouges, scalaires (5), corrydoras aenus, otocinclus (4).
160L- couple d'ancistrus, ovovivipares et corydoras albinos.
60L Lamprologus ocellatus célibataire.
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Non, je ne pense pas...

Par contre, rien n'empeche de rendre la face arriere "accrochable"....

Une fine plaque de plexy qui aura eté percée a la facon d'un grillage permettre l'accroche...
A+
Damien
tsonkiri
Nageur libre
Nageur libre

Message par tsonkiri »

oki damien, c'est ce à quoi je pensais mais plutot que du plexiglas je pensais à un grillage, pour une question d'aération, histoire que la mousse ne pourrisse pas trop sur la vitre.
Mais bon les solution pour la faire tenir sont nombreuses y compris la tienne.

Merci Damien

@+
250L -Pelvicas matadi et pulcher rouges, scalaires (5), corrydoras aenus, otocinclus (4).
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

De rien :)

Un grillage convient a partir du moment ou il est entierement en plastoc...
A+
Damien
caick
Juvénile
Juvénile

Message par caick »

Bonjour,

pour fixer sur une surface lisse, il y a le fil de nylon,
pour une surface plus large il y a effectivement le grillage en plastique : voir idéee ICI
En bas de la page, Hilario montre comment il cache sa décante interne avec une paroie de mousse :wink:
tsonkiri
Nageur libre
Nageur libre

Message par tsonkiri »

oki merci à vous deux je vais essayer sur ma vitre de fond, on verra ce que ça donne.
Je trouve que le fond sera plu naturel comme ça, enfin mieux qu'un poster. 8)

Je ferais aussi un essai avec fil de pêche voir si elle tiens après avoir retiré le fil de pêche puisque la grille plastique une fois mise ne s'enlève pas...

voilou merci @+
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Oui, enfin, le fil de nylon, tu l'accroche a koi ? tu fais un trou dans la vitre et tu mets un chwingum pour reboucher le trou ??? :lol:
A+
Damien
boul

Message par boul »

Damien a écrit :Oui, enfin, le fil de nylon, tu l'accroche a koi ? tu fais un trou dans la vitre et tu mets un chwingum pour reboucher le trou ??? :lol:
Bah non du scotch c'est nettement mieux :lol:
Charly
Nageur libre
Nageur libre

Message par Charly »

hum excellent le coup de la grille en plastique, moi aussi je cherchais qqchose pour cacher mon filtre à decantation interne :D

Merci pr le lien :wink:
Bac 56L/15W
tsonkiri
Nageur libre
Nageur libre

Message par tsonkiri »

Euh Damien.... Le trou dans la vitre pas trop... le chewing-gum pas trop nan plus, lol :) .
Je pensais plutot à un cadre comme j'ai appris au scouts pour faire les vaisselliers. Tu fais ton cadre en bois ou autre, puis tu poses tes nylons sous forme de grille un peu plus large qu'une grille plastique standard.
La fixation pourra se faire sur le bord en haut de l'aquarium t calé par une pierre ou autre en bas.
Bon faut avoir le temps mais bon je l'ai donc.... au boulot lol.

@+
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

oui, mais attention, le bois dans l'eau, ca pourri...

et les baguette de resineux, c'est toxique :!:
A+
Damien
caick
Juvénile
Juvénile

Message par caick »

Ralala les mauvaises langues :lol:
le fil c'était pour fixer la mousse sur des surfaces lisses..comme une pierre lisse !!!!!
<retourne bouder dans son coin>
tsonkiri
Nageur libre
Nageur libre

Message par tsonkiri »

Ben je prendrais des baguettes en plastiques lol, j'avais précisé avec du bois ou autres, pas de problem damien.

Merci @+
Charly
Nageur libre
Nageur libre

Message par Charly »

caick a écrit :pour une surface plus large il y a effectivement le grillage en plastique : voir idéee ICI
En bas de la page, Hilario montre comment il cache sa décante interne avec une paroie de mousse :wink:
hum savez vous ou trouver le grillage en plastique?
Jardinerie ou outillerie genre Casto,...?
Bac 56L/15W
tsonkiri
Nageur libre
Nageur libre

Message par tsonkiri »

pour trouver des grillages en plastique faut voir dans les jardinneries, enfin c'est le seul endroit où j'en vois.

@+