SVP M. Michel Daul
- cobra
- Nageur libre

SVP M. Michel Daul
Bonjour,
tout d'abord,excusez moi de vous interpeller ainsi sur le forum mais dans le mail que j'ai recu, on m'ecrit de vous contacter sans me donner votre adresse mail.
De plus je me permet de demander des explications publiques puisque le fait que je sois averti soit publique.
j'ai donc recu le mail suivant :
"Bonjour, cobra
Votre compte sur Association Aquariophilie.org a reçu un avertissement.
Maintenant vous avez un total de 1 avertissement(s), si pour une raison ou une autre vous receviez plus de 3 avertissements, votre compte serait bloqué.
Les raisons peuvent-être nombreuses, cet avertissement a été reçu à cause de ce message:
viewtopic.php?p=86996#86996
que vous avez écrit.
Ici, il s'agit d'un rappel sur quelques-uns des termes que vous avez accepté en vous enregistrant, nous vous remercions de les respecter à l'avenir
Citation:
"Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à Internet en sera informé)".
Si vous ne voyez pas pourquoi vous avez reçu cet avertissement, vous pouvez essayer de contacter Michel DAUL, qui vous a envoyé cet avertissement, pour lui expliquer votre message,
et que vous n'avez pas compris pourquoi il vous a envoyé cet avertissement.
--
Cordialement, l'Administrateur"
je ne trouve pas mes propos injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables.
c'etait juste un peu d'humour, pour ne pas repondre comme tous le monde "je la jette mon eau"
Je vous pris donc de bien vouloir me repondre et surtout me dire ce qui ne vas pas dans ce que j'ai dit,pour que cela n'arrive plus.
Quand au fait que mon compte pourrai etre bloqué avec 3 avertissements, je vous repondrai que mes poissons ne s'en porterons ni plus mal ni mieu mais que je pensai qu'un forum etait un lieu d'echange et non pas de repondre juste a des questions pas oui ou non.
ps:desolé pour les fautes d'orthographe sur le message cité plus haut, j'avoue ne pas l'avoir relut et n'ai pas non plus voulu le reediter suite a mon avertissement
merci
tout d'abord,excusez moi de vous interpeller ainsi sur le forum mais dans le mail que j'ai recu, on m'ecrit de vous contacter sans me donner votre adresse mail.
De plus je me permet de demander des explications publiques puisque le fait que je sois averti soit publique.
j'ai donc recu le mail suivant :
"Bonjour, cobra
Votre compte sur Association Aquariophilie.org a reçu un avertissement.
Maintenant vous avez un total de 1 avertissement(s), si pour une raison ou une autre vous receviez plus de 3 avertissements, votre compte serait bloqué.
Les raisons peuvent-être nombreuses, cet avertissement a été reçu à cause de ce message:
viewtopic.php?p=86996#86996
que vous avez écrit.
Ici, il s'agit d'un rappel sur quelques-uns des termes que vous avez accepté en vous enregistrant, nous vous remercions de les respecter à l'avenir
Citation:
"Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à Internet en sera informé)".
Si vous ne voyez pas pourquoi vous avez reçu cet avertissement, vous pouvez essayer de contacter Michel DAUL, qui vous a envoyé cet avertissement, pour lui expliquer votre message,
et que vous n'avez pas compris pourquoi il vous a envoyé cet avertissement.
--
Cordialement, l'Administrateur"
je ne trouve pas mes propos injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables.
c'etait juste un peu d'humour, pour ne pas repondre comme tous le monde "je la jette mon eau"
Je vous pris donc de bien vouloir me repondre et surtout me dire ce qui ne vas pas dans ce que j'ai dit,pour que cela n'arrive plus.
Quand au fait que mon compte pourrai etre bloqué avec 3 avertissements, je vous repondrai que mes poissons ne s'en porterons ni plus mal ni mieu mais que je pensai qu'un forum etait un lieu d'echange et non pas de repondre juste a des questions pas oui ou non.
ps:desolé pour les fautes d'orthographe sur le message cité plus haut, j'avoue ne pas l'avoir relut et n'ai pas non plus voulu le reediter suite a mon avertissement
merci
- morticia2000
- Juvénile

décidement c'est le jour, j'avoue moi aussi mon incompréhension a cette volée de bois vert pour des post bien innocent, attention, un forum doit être un lieu d'échange convivial que se passe-t-il?

120l 3 bettas, , 1 couple ramirezi, 4 danios, 4 otocinclus, 3 guppys, 6 cory panda et 7 moekhosia
100l 1 guppy, 2 black molly, 3 Xipho
Bac de repro : 15 danios
100l 1 guppy, 2 black molly, 3 Xipho
Bac de repro : 15 danios
- Damien
- Vieux loup de mer

hum... franchement, je tiens ma cotisation dans ma mains, et j'avoue ne plus trop savoir si je l'envoie ou pas...
Il se passe des choses ici qui ne sont pas tres catholiques... C'est tres regrettable...
Perso, je ne compte pas m'investir plus dans un forum ou les gens sont "punis" ou "expulser" pour un oui ou pour un non... Et encore moins subir les desacore entre modo... on est avertir, puis on ne l'est plus, puis on l'est de nouveau...
Bref, concertez vous avant de prendre une decision ! Le vote semble meme etre la solution la plus juste...
Vous etes 8, alors c'est aux 8 de decider...
Quand aux faite d'avertir a tour de bras, je pense quand relisant chaque message, on devrait reussir a expulser tout le monde du forum, moderateur y compris...
Le bornement est tout aussi nefaste que le débordement.
Il se passe des choses ici qui ne sont pas tres catholiques... C'est tres regrettable...
Perso, je ne compte pas m'investir plus dans un forum ou les gens sont "punis" ou "expulser" pour un oui ou pour un non... Et encore moins subir les desacore entre modo... on est avertir, puis on ne l'est plus, puis on l'est de nouveau...
Bref, concertez vous avant de prendre une decision ! Le vote semble meme etre la solution la plus juste...
Vous etes 8, alors c'est aux 8 de decider...
Quand aux faite d'avertir a tour de bras, je pense quand relisant chaque message, on devrait reussir a expulser tout le monde du forum, moderateur y compris...
A+
Damien
Damien
- Sim86
- Nageur libre

??
C'est vrai qu'il n'a rien dit de mal
Il ne faut pas abuser avec les avertissements
D'ailleurs, je trouve que cela ne rîmes à rien, c'est un peu comme s'y on collait une pancarte dans le dos des personnes qui ont fait un excès de vitesse !!
Après, ce n'est que mon point de vu
Il ne faut pas abuser avec les avertissements
D'ailleurs, je trouve que cela ne rîmes à rien, c'est un peu comme s'y on collait une pancarte dans le dos des personnes qui ont fait un excès de vitesse !!
Après, ce n'est que mon point de vu
Simon 
Bac de 96 litres => Communautaire
Bac de 50 litres => Reproduction

Bac de 96 litres => Communautaire
Bac de 50 litres => Reproduction

- Sam*
- Adulte

Je ne sais pas par où commencer...
Ce forum est en train de subir un assez gors coup...
Moi je me retrouve au milieu de tout ça, partagée sur certaines choses... et des 2 "côtés"
La seule chose que je puisse dire personnellement c'est qu'a cause de tout ça le forum perd de sa vigueur, perd aussi ses membres, ou alors ils sont déçus, surpris ...
Je pense qu'on devrait en parler calmement, donner des idées afin que tout le monde puisse retrouver sa place et que tout reparte sur un bon pied.
Les histoires qu'il y a prennent une trop grande ampleur a mon gout, le forum et les gens qui ont besoin de lui en patissent.
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
80L Tanganyka
50L Asiatique
- Antoine91
- Prédateur

Bonsoir Michel Daul (en phonétique : Dol)
dol (définition du Petit Larousse) : manoeuvre destinée à tromper.
Seriez-vous en train de nous tromper, Monsieur Daul ?
Pour la deuxième fois aujourd'hui, et sur le même post, vous vous permettez d'avertir des gens pour des propos somme toute bénins. Qu'on donc dit ces gens : le premier parle de boire un pastis, le deuxième parle de se laver les dents (viewtopic.php?p=86996#86996 ). Je me permet une question : pourquoi ne pas punir les gens qui jettent l'eau dans les toilettes, ceux qui arrosent leurs plantes avec ? Je crois que vous frisez le ridicule, Monsieur Daul, à défaut d'être déjà dedans. Moi qui ai entendu parler de vous à maintes reprises, je commence a me demander s'il s'agit bien de la même personne. Je crois qu'il est temps de vous resaisir car à ce rythme là, vous n'aurez bientôt plus personne à avertir, encore moins à censurer. Vous avez créer ce site pour aider les gens, les amener à partager dans la joie et la bonne humeur. Je crois que vous nous avez trompés. Pensez-vous que la manière et surtout les motifs actuels de réprimande soient de nature à conserver ces mêmes gens auprès de vous afin de partager une passion commune ? Je n'en suis pas vraiment sûr actuellement. Loin de moi l'idée de jouer les moralistes mais je crois, et je ne suis pas le seul, que vous poussez le bouchon un peu trop loin, même si je suis le premier à reconnaitre que certains intervenants devraient parfois faire attention à ce qu'ils disent (ou plutôt écrivent).
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
dol (définition du Petit Larousse) : manoeuvre destinée à tromper.
Seriez-vous en train de nous tromper, Monsieur Daul ?
Pour la deuxième fois aujourd'hui, et sur le même post, vous vous permettez d'avertir des gens pour des propos somme toute bénins. Qu'on donc dit ces gens : le premier parle de boire un pastis, le deuxième parle de se laver les dents (viewtopic.php?p=86996#86996 ). Je me permet une question : pourquoi ne pas punir les gens qui jettent l'eau dans les toilettes, ceux qui arrosent leurs plantes avec ? Je crois que vous frisez le ridicule, Monsieur Daul, à défaut d'être déjà dedans. Moi qui ai entendu parler de vous à maintes reprises, je commence a me demander s'il s'agit bien de la même personne. Je crois qu'il est temps de vous resaisir car à ce rythme là, vous n'aurez bientôt plus personne à avertir, encore moins à censurer. Vous avez créer ce site pour aider les gens, les amener à partager dans la joie et la bonne humeur. Je crois que vous nous avez trompés. Pensez-vous que la manière et surtout les motifs actuels de réprimande soient de nature à conserver ces mêmes gens auprès de vous afin de partager une passion commune ? Je n'en suis pas vraiment sûr actuellement. Loin de moi l'idée de jouer les moralistes mais je crois, et je ne suis pas le seul, que vous poussez le bouchon un peu trop loin, même si je suis le premier à reconnaitre que certains intervenants devraient parfois faire attention à ce qu'ils disent (ou plutôt écrivent).
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Et je ne parle pas des corydoras ...
- Pierre
- Adulte

Joli, Damien !
Quelques mots : je pense qu'on a là un petit syndrome d' "appropriation" du forum par ses utilisateurs. On réagit violemment car chacun se sent chez soi ici et qu'il y a une solidarité qui s'exprime. Ces réactions sont modérées: l'incompréhension, la demande d'éclaircissement... Plus outrées : l'indignation, l'ironie. Ou bien carrément sous forme de petits réglements de compte qu viennent se greffer là-dessus [qui préexistaient, ça c'est clair : on se jettent sur l'occasion, en quelque sorte...].
Je pense que ces réactions (à part la dernière catégorie...
Dans cette communauté, il faut aussi faire des efforts (tous, tous les jours) :
- respect de la charge de travail des administrateurs
- respect de la charte
- respect des avis contraires, surtout [avis aquariophiles, mais aussi gestion du site et... modération]
De mon côté, je me suis pas mal frité fût un temps avec un modo dont le nom commence par "F" et finit par "d" (
Rien d'angélique là-dedans (c'est pas le genre de la maison) : purement PRAGMATIQUE !
Au boulot ! [après un p'tit pastis, c'est l'heure...
[Je suis très très tolérant sur l'humour et sur les débordements possibles hors aquario : donc j'ai du mal, là
Je viens de me relire : désolé pour le ton affreusement paternaliste. On se refait pas...
- Jorus
- Adulte

Pour ma part, je suis 100 % d'accord avec Damien, j'ai également ma cotisation dans les mains et je ne sais quoi en faire.
Cela fait bientôt 2 ans que je viens sur le forum. Au début pour apprendre (grâce à Michel entre autres), et ensuite pour retransmettre ce que j'ai appris.
Mais si ca continue comme çà, j'ai d'autres choses plus interressantes à faire que de suivre jour après jour la décadence du cercle !!! Et il est hors de question que j'aille sur un autre forum.
Donc, je m'engage dans la voie ouverte par Pierre, mais si l'équipe ne suit pas, j'arrête.
@micalement
Jorus
Cela fait bientôt 2 ans que je viens sur le forum. Au début pour apprendre (grâce à Michel entre autres), et ensuite pour retransmettre ce que j'ai appris.
Mais si ca continue comme çà, j'ai d'autres choses plus interressantes à faire que de suivre jour après jour la décadence du cercle !!! Et il est hors de question que j'aille sur un autre forum.
Donc, je m'engage dans la voie ouverte par Pierre, mais si l'équipe ne suit pas, j'arrête.
@micalement
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
- sax
- Prédateur

J'ai aussi été avertis pour une connerie si vous vous souvenez et quand j'ai demandé des explications on m'a dit de partir si j'étais pas content. J'écris ce message au risque de me faire éjecter mais je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête parce que vous êtes administrateurs.
On est des gens comme tout le monde et le respect des autres vous concerne aussi car vous utilisez aussi le forum!!!!
On est des gens comme tout le monde et le respect des autres vous concerne aussi car vous utilisez aussi le forum!!!!
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
- Frater Sinister
- Subadulte

Si les piliers du forum se barrent ou se posent des questions on va ou la ??????????? Ca ressemble a rien...
Il est temps de clore la polémique...ca pourrit l'ambiance du forum la...

Il est temps de clore la polémique...ca pourrit l'ambiance du forum la...
120L communautaire (Barbus tetrazona, Barbus titteya, Rasbora heteromorpha, Tetra citron, Tetra du Congo)
360L en rodage
360L en rodage