:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

question sur les ampullaires, svp

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
tsonkiri
Nageur libre
Nageur libre

question sur les ampullaires, svp

Message par tsonkiri »

Bonjour, je viens d'acquerir trois ampullaires jaunes et donc je voulais savoir si ils leur arrivait de se "carapater" (s'enfuir) de l'aquarium comme le font les néritas (d'après ce que j'ai pu voir sur un autre forum)?

Merci pour toute réponse.

@+
250L -Pelvicas matadi et pulcher rouges, scalaires (5), corrydoras aenus, otocinclus (4).
160L- couple d'ancistrus, ovovivipares et corydoras albinos.
60L Lamprologus ocellatus célibataire.
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

J'ai toujours eu des ampullaires et ils n'ont jamais essayé de sortir de l'aquarium (et le premier que j'ai eu date d'il y a 11 ans maintenant :D )
tsonkiri
Nageur libre
Nageur libre

Message par tsonkiri »

oki merci manfried, ben je verrais je compterais au cas où mais je te fais confiance.
Au fait 11 ans :shock: , ça peut vivre longtemps ou tu les as renouvellés ?

Merci @+
250L -Pelvicas matadi et pulcher rouges, scalaires (5), corrydoras aenus, otocinclus (4).
Captain
Juvénile
Juvénile

Message par Captain »

est ce que si les parametres de l'eau ne sont pas bon ils peuvent se multiplier en grand nombre ? (en clair est ce qu'on peut avoir une invasion avec cet escargot ?)
Merci
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

Non ils ne durent pas aussi longtemps, j'ai dû renouveller, en moyenne chez moi ils ont duré 3-4 ans je pense.

Leur reproduction est possible mais comme ce sont des escargots sexués il faut pour cela avoir un mâle et une femelle (et va faire la différence) et donc pour que ça marche il faut en prendre 5-6 pour maximiser les chances d'en avoir des deux sexes. Cette reproduction ne semble pas réussie par beaucoup d'aquariophiles, mais je ne pense pas que ça soit lié à une autre difficulté que celle que je viens d'énoncer. De toute façon leurs oeufs sont facilement repérables et identifiables donc on doit pouvoir empêcher facilement les invasions.
tsonkiri
Nageur libre
Nageur libre

Message par tsonkiri »

Merci pour votre participation, j'aurais préféré trouver des neritas mais bon les ampullaires sont aussi très agréables à regarder.
8)
merci

@+