Bonjour, je viens d'acquerir trois ampullaires jaunes et donc je voulais savoir si ils leur arrivait de se "carapater" (s'enfuir) de l'aquarium comme le font les néritas (d'après ce que j'ai pu voir sur un autre forum)?
Merci pour toute réponse.
@+
question sur les ampullaires, svp
- tsonkiri
- Nageur libre

question sur les ampullaires, svp
250L -Pelvicas matadi et pulcher rouges, scalaires (5), corrydoras aenus, otocinclus (4).
160L- couple d'ancistrus, ovovivipares et corydoras albinos.
60L Lamprologus ocellatus célibataire.
- tsonkiri
- Nageur libre

oki merci manfried, ben je verrais je compterais au cas où mais je te fais confiance.
Au fait 11 ans
, ça peut vivre longtemps ou tu les as renouvellés ?
Merci @+
Au fait 11 ans
Merci @+
250L -Pelvicas matadi et pulcher rouges, scalaires (5), corrydoras aenus, otocinclus (4).
- manfried
- Prédateur

Non ils ne durent pas aussi longtemps, j'ai dû renouveller, en moyenne chez moi ils ont duré 3-4 ans je pense.
Leur reproduction est possible mais comme ce sont des escargots sexués il faut pour cela avoir un mâle et une femelle (et va faire la différence) et donc pour que ça marche il faut en prendre 5-6 pour maximiser les chances d'en avoir des deux sexes. Cette reproduction ne semble pas réussie par beaucoup d'aquariophiles, mais je ne pense pas que ça soit lié à une autre difficulté que celle que je viens d'énoncer. De toute façon leurs oeufs sont facilement repérables et identifiables donc on doit pouvoir empêcher facilement les invasions.
Leur reproduction est possible mais comme ce sont des escargots sexués il faut pour cela avoir un mâle et une femelle (et va faire la différence) et donc pour que ça marche il faut en prendre 5-6 pour maximiser les chances d'en avoir des deux sexes. Cette reproduction ne semble pas réussie par beaucoup d'aquariophiles, mais je ne pense pas que ça soit lié à une autre difficulté que celle que je viens d'énoncer. De toute façon leurs oeufs sont facilement repérables et identifiables donc on doit pouvoir empêcher facilement les invasions.
- tsonkiri
- Nageur libre

Merci pour votre participation, j'aurais préféré trouver des neritas mais bon les ampullaires sont aussi très agréables à regarder.
merci
@+
merci
@+