:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mini aquarium pour plantes ...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
jrm
Juvénile
Juvénile

mini aquarium pour plantes ...

Message par jrm »

Bonjour à tous,

J'ai un cadeau à faire prochainement (1 mois) et je recherche des sites qui me permettrai de fabriquer un petit aquarium carré avec seulement des plantes.
J'ai vue sur un site (je me souviens plus de l'adresse :s) que ça existé à l'achat.

Merci d'avance. :)
Aqua : 56 L / 15watts + 14watts (Nominal TX) / filtre décant / 27°
population : 1 ancistrus (en attente d'un transfert) / 1 loche clown (en attente d'un transfert) / 5 cardinalis / 1 couple de Ramirezi
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Message par toulonnais83 »

tu veux faire un mini bac hollandais?

le mieu serait de te procurer toi meme un 20l avec éclairage et pompe, et d'installer un sol nutritif et les plantes que tu veux. ;)
jrm
Juvénile
Juvénile

Message par jrm »

Ben je sais pas si ce que je recherche correspont à un mini bac Hollandais :s

Sur le site j'avais lu Tropical-...???

Mais l'idée du mini Hollandais est bien :D

Je peux trouver des infos ou ? :?:

:) merci
population : 1 ancistrus (en attente d'un transfert) / 1 loche clown (en attente d'un transfert) / 5 cardinalis / 1 couple de Ramirezi
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

généralement un bac hollandais est simple à faire.
il te faut:
:arrow: un sol nutritif
:arrow: du sable (évidement)
:arrow: un éclairage
:arrow: un petit filtre
:arrow: et choisir tes plantes (les plus grandes au fond et les plus petite devant généralement).

apres en faisant des recherches sur le net tu trouveras peut être des idées originales. ;)
jrm
Juvénile
Juvénile

Message par jrm »

je viens de retrouver le site : ici

Je compte pas mettre de poissons dedans... Le filtre est obligatoire ?
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

le filtre permet un brassage de l'eau, de façon à éviter les algues filamenteuses, et permet d'absorber les particules indésirables. ;)
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:lol: Il existe aussi des terrariums...que pour des plantes. c'est très joli aussi !
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
John16
Juvénile
Juvénile

Message par John16 »

J avais flashé sur cette idée aussi, restent quelques problemes :
-c est pas facile à trouver et ça doit couter tres cher
-en bricolant ça doit etre nettement plus abordable mais on n est pas sur du rendu.

20L, c est deja un aquarium, donc il faut savoir si tu recherches un mini hollandais, ou vraiment qqchose du style 'aquacube'. Si c est cette derniere option, laisse tomber les bacs de plus de 5L, tu auras les inconvenients d un aquarium ( poids, ... ) sans pour autant aboutir au rendu escompté.
Essaie de voir si une des horreurs qui se vendent en animalerie pour accueillir des bettas ( les trucs deco genre vase/pot de yaourt ) ne pourrait pas faire l affaire.
Il faut ensuite bien choisir les plantes ( taille, exigences, ... ) réfléchir au sol ( substrat ? ), et garder en tete que des changements d eau fréquents seront nécessaire pour éviter que ça parte en sucette ( avec éventuellement ajout d engrais )...