On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
J'ai un cadeau à faire prochainement (1 mois) et je recherche des sites qui me permettrai de fabriquer un petit aquarium carré avec seulement des plantes.
J'ai vue sur un site (je me souviens plus de l'adresse :s) que ça existé à l'achat.
Merci d'avance.
Aqua : 56 L / 15watts + 14watts (Nominal TX) / filtre décant / 27°
population : 1 ancistrus (en attente d'un transfert) / 1 loche clown (en attente d'un transfert) / 5 cardinalis / 1 couple de Ramirezi
Ben je sais pas si ce que je recherche correspont à un mini bac Hollandais :s
Sur le site j'avais lu Tropical-...???
Mais l'idée du mini Hollandais est bien
Je peux trouver des infos ou ?
merci
population : 1 ancistrus (en attente d'un transfert) / 1 loche clown (en attente d'un transfert) / 5 cardinalis / 1 couple de Ramirezi
généralement un bac hollandais est simple à faire.
il te faut: un sol nutritif du sable (évidement) un éclairage un petit filtre et choisir tes plantes (les plus grandes au fond et les plus petite devant généralement).
apres en faisant des recherches sur le net tu trouveras peut être des idées originales.
Je compte pas mettre de poissons dedans... Le filtre est obligatoire ?
J avais flashé sur cette idée aussi, restent quelques problemes :
-c est pas facile à trouver et ça doit couter tres cher
-en bricolant ça doit etre nettement plus abordable mais on n est pas sur du rendu.
20L, c est deja un aquarium, donc il faut savoir si tu recherches un mini hollandais, ou vraiment qqchose du style 'aquacube'. Si c est cette derniere option, laisse tomber les bacs de plus de 5L, tu auras les inconvenients d un aquarium ( poids, ... ) sans pour autant aboutir au rendu escompté.
Essaie de voir si une des horreurs qui se vendent en animalerie pour accueillir des bettas ( les trucs deco genre vase/pot de yaourt ) ne pourrait pas faire l affaire.
Il faut ensuite bien choisir les plantes ( taille, exigences, ... ) réfléchir au sol ( substrat ? ), et garder en tete que des changements d eau fréquents seront nécessaire pour éviter que ça parte en sucette ( avec éventuellement ajout d engrais )...