c'est comme ça qu'on appelle le notre à la maison
Premier pas...
- Gabrielgab
- Adulte

- Ecrevince
- Juvénile

Re: Premier pas...
j'opterais pour un clibanarius signatus, mais avec une certaine réserve^^
Voilà une nouvel photo du bac, après quelques remaniements

et une petite vidéo de nanard qui déménage ^^
http://www.youtube.com/watch?v=Td7rpu_H ... re=mh_lolz
- Ecrevince
- Juvénile

-
setonaikai
- Alevin

Salut Ecrevince,
je suis eau douce mais j'ai suivi avec intérêt et amusement l'évolution de ton bac et tes batailles
Quelle diversité dedans! C'est incroyable.
Pourquoi avoir viré la squille? Je n'y connais rien dedans...
je suis eau douce mais j'ai suivi avec intérêt et amusement l'évolution de ton bac et tes batailles
Quelle diversité dedans! C'est incroyable.
Pourquoi avoir viré la squille? Je n'y connais rien dedans...
- Ecrevince
- Juvénile

La squille est un super prédateur, qui m'aurait tout doucement bouffer tout les escargots, puis les BH, crabes et crevettes et enfin s'en prendre aux poissons...
De plus certaines espèces atteignent 40cm ou plus! soit plus que le bac ^^
De plus certaines espèces atteignent 40cm ou plus! soit plus que le bac ^^
- Ecrevince
- Juvénile

- Ecrevince
- Juvénile

- Siouxie
- Modératrice

Oh la la tu vas faire fort avec tes nouveaux pensionnaires ... pas pour moi ça, trop délicat ... félicitations

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

N'oublie pas les conseils qu'on a pu te donner sur les doryrhamphus excisus (micro faune , nourriture etc ... )
Tu vas toujours les chercher en Allemagne du coup ?
Sympa ton bac , c'est bien rempli déjà , plus qu' à laisser murir tout ça

Tu vas toujours les chercher en Allemagne du coup ?
Sympa ton bac , c'est bien rempli déjà , plus qu' à laisser murir tout ça
- Ecrevince
- Juvénile

Tout est prêt!
les mysis vivantes ont été introduites, et j'en vois encore la nuit qui se balladent au milieu de ma microfaune plutôt abondante. J'ai fait un stock d'oeufs de poisson, et j'attend les oeufs de homard très prochainement.
Je pense faire une acclimatation en prenant vraiment mon temps, tenter de leur faire manger des artémias congelés via "la méthode du nuage" comme j'ai pu voir sur le net (mettre un cul de bouteille couché avec des artémias vivantes et surgelés dedans, brassage coupé). je pense aussi baissé un peu mon brassage.
Je les ai commandés à un magasin frontalier qui doit me contacter dès leur arrivage, d'ici 1 à 2 semaines je pense.
les mysis vivantes ont été introduites, et j'en vois encore la nuit qui se balladent au milieu de ma microfaune plutôt abondante. J'ai fait un stock d'oeufs de poisson, et j'attend les oeufs de homard très prochainement.
Je pense faire une acclimatation en prenant vraiment mon temps, tenter de leur faire manger des artémias congelés via "la méthode du nuage" comme j'ai pu voir sur le net (mettre un cul de bouteille couché avec des artémias vivantes et surgelés dedans, brassage coupé). je pense aussi baissé un peu mon brassage.
Je les ai commandés à un magasin frontalier qui doit me contacter dès leur arrivage, d'ici 1 à 2 semaines je pense.
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Ok parfait , continue a ensemencer ton bac en micro faune si tu peux le faire ... que ce soit le festin à leur arrivée
J'espère que ca se passera bien , comme on t'en a parlé c'est pas forcement évident à miantenir en vie , ça va etre un gros challenge

J'espère que ca se passera bien , comme on t'en a parlé c'est pas forcement évident à miantenir en vie , ça va etre un gros challenge
Modifié en dernier par Gigzdu49 le 24 nov. 2012, 15:46, modifié 1 fois.
- Ecrevince
- Juvénile

ALERTE ROUGE ce soir!!
Mon oursin a ses chaleurs!
Il m'a éjecté sa semence dans tout le bac!
Arrg le cochon!
Du coup siphonnage en tamisant sur ouate, le temps que l'osmoseur me prépare 50l d'eau pour changement d'eau.
Depuis çà a l'air d'aller, mais que ce soit les poissons ou les invertébrés, tout le monde à l'air gavé, c'était Noël avant l'heure
Mon oursin a ses chaleurs!
Il m'a éjecté sa semence dans tout le bac!
Arrg le cochon!
Du coup siphonnage en tamisant sur ouate, le temps que l'osmoseur me prépare 50l d'eau pour changement d'eau.
Depuis çà a l'air d'aller, mais que ce soit les poissons ou les invertébrés, tout le monde à l'air gavé, c'était Noël avant l'heure
- Siouxie
- Modératrice

Ah bon ca a des chaleurs ces bêbêtes là ... mon dieu chez moi il y en a deux, un tripneuste et un Mespilia globulus... par contre le tripneuste m'a fait peur ce midi ... d'habitude il sort de petits "tentacules" qui dépassent des aiguilles de 1 cm ... aujourd'hui il était comme une pelote d'épingles avec ses "tentacules" sortis de 3/4 cm ... si vous savez pourquoi ?? moi pas

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- Ecrevince
- Juvénile

les oursins comme beaucoup d'invertébrés marins, fonctionnent avec la lune... à savoir le pourquoi et comment, il faut être expert et avoir bien étudier la chose...
Depuis les vermets m'ont fait de même, et là j'en ai qui apparraissent un peu partout
même si c'est pas super nuisible, je me retrouve avec des toiles d'araignées partout dans le bac, çà fait déco d'halloween!
Et là j'ai des soucis avec 2 types de mous, mon lithophyton qui était devenu super a déperri en 3-4 jours, il n'en reste rien
et les 2 types de briareum sont fermés depuis 10 jours...
J'ai beau faire le tour de la question, pas moyen de savoir ce qu'il se passe ou s'est passé?????
Attaque bactérienne, parasite, courant, lumière, etc... je sèche!
Les paramètres sont bons, et les coraux dits "fragiles" se portent à merveille....
Je désespère de comprendre....
Depuis les vermets m'ont fait de même, et là j'en ai qui apparraissent un peu partout
même si c'est pas super nuisible, je me retrouve avec des toiles d'araignées partout dans le bac, çà fait déco d'halloween!
Et là j'ai des soucis avec 2 types de mous, mon lithophyton qui était devenu super a déperri en 3-4 jours, il n'en reste rien
J'ai beau faire le tour de la question, pas moyen de savoir ce qu'il se passe ou s'est passé?????
Attaque bactérienne, parasite, courant, lumière, etc... je sèche!
Les paramètres sont bons, et les coraux dits "fragiles" se portent à merveille....
Je désespère de comprendre....
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Pour le jus des oursins , tu aurais du laisser , ca fait de la bouffe pour tout le bac et avec l'écumeur et filtration mécanique ... ça part tout seul
Pour tes coraux , peut etre trop de lumière ... essaie de mettre ton briarium un peu à l'ombre pour voir sa réaction ... des fois , suffit juste de déplacer un corail ou la PV pour le soulager d'un voisin trop agressif , d'un paramètre (brassage ,éclairage etc..) inadapté ...
+++
Pour tes coraux , peut etre trop de lumière ... essaie de mettre ton briarium un peu à l'ombre pour voir sa réaction ... des fois , suffit juste de déplacer un corail ou la PV pour le soulager d'un voisin trop agressif , d'un paramètre (brassage ,éclairage etc..) inadapté ...
+++
- Ecrevince
- Juvénile

oui je fais différent test et j'observe....
D'ailleurs, peut-être ai-je révé, mais j'ai l'impression que les colonies ont l'air de s'étendre bien que les polypes soient fermés
Sinon tout le reste semble nickel: mes acro sont super colorés et les hystrix bien portant et pointus comme jamais
Et surtout je viens de recevoir mon couple de doryrhamphus excisus, et je ne me lasse pas de les observer nager, même danser dans le bac
je vous partage un peu
http://www.youtube.com/watch?v=AQ9Y7ebf ... e=youtu.be
D'ailleurs, peut-être ai-je révé, mais j'ai l'impression que les colonies ont l'air de s'étendre bien que les polypes soient fermés
Sinon tout le reste semble nickel: mes acro sont super colorés et les hystrix bien portant et pointus comme jamais
Et surtout je viens de recevoir mon couple de doryrhamphus excisus, et je ne me lasse pas de les observer nager, même danser dans le bac
je vous partage un peu
http://www.youtube.com/watch?v=AQ9Y7ebf ... e=youtu.be
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Superbes tes écailles !!!

- Siouxie
- Modératrice

-