:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

envahie par les algues

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
DrAyAx
Nageur libre
Nageur libre

Experience sur les algues ...

Message par DrAyAx »

Bonjour à tous et à toutes :lol:

J'ai vécu l'expérience d'avoir des algues sur toutes mes plantes ... (c'est une expérience désagréable surtout lorsque l'on fait voir l'aquarium à des invités et qu'ils disent que ce n'est pas beau ... :cry: ) j'ai tout enlevé ... et j'ai remis d'autres plantes que l'on m'a données (je ne sais pas le nom), et SURTOUT je n'allume presque plus mon aquarium.

En fait je n'ai plus du tout d'algues à ce jour, et les parois ne sont presque plus sales (elles restent propres pendant au moins 1 mois facile :lol: ) peut-etre est-ce dû au changement de plantes ?

j'allume mon aquarium 2 H max par jour : il est placé à côté d'une fenêtre, il est exposé au soleil le matin, le midi, mais pas le soir, mes plantes ont une croissance normale (elles ont des pousses neuves, et elles ne jaunissent pas).

Ma question est la suivante : j'ai lu dans une autre rubrique que c'était le manque d'éclairage de l'aquarium qui était à l'origine de ce malaise (il ya aussi la qualité de l'eau, l'exposition, etc), je crois que c'etait Vincent qui expliquait de mettre plus de puissance et éclairer plus longtemps l'aquarium, moi je suis d'un avis opposé c'est-à dire de ne presque plus l'eclairer ...

Bien sûr si vous commencez à voir les feuilles jaunir, il faut augmenter progressivement la durée d'éclairage.

S'il y a des trucs que j'ai écrit qui ne collent pas (parce que d'autres ont essayé de faire la même tactique que moi, et que les feuilles ont jauni ...) et bien dites-le comme ça je verrais si ma tactique marche bel et bien ou si c'est un pur hazard que ça marche.

A+ Drayax :lol:
A+ Drayax :poisson: :heureux:

Bac 300L Karat 121 mise en eau le mercredi 11 août 2004.