envahie par les algues
-
eizo
- Oeuf

envahie par les algues
bonjour,
tout dabord voila les caracteristiaque de mon bac
170L
T 26°
PH 7.6
KH 7
GH 12
NO2 0.1
NO3 10
NH3 0.25
eclairage:2 tubes T5
1er jbl solar ultra tropical 39w
2eme jbl solar ultra nature 39w
donc mon probleme c'est les algues,elle sont en touffe verte foncer/grise sur les feuilles.Elles sont apparuent apres le changement de mes tubes qui etaient ceux d'origine.Ma galerie est tomber en panne et le vendeur m'as conseillé de prendre des tubes t5 car ils durent plus longtemps et la qualité d'eclairage est superieur(selon lui).J'ai egalement rajouter un 2eme filtre externe(juwell)a celui d'origine car l'eau devenais vite verte mais pas de pbm d'algues(j'etais totalement neophite)donc pour resumer j'ai changer l'eclairage et renforcer la filtration.Manifestement ,une de ces deux actions a provoqué l'irruption d'algues et j'aimerai avoir votre avis pour cibler exactement le probleme et pouvoir y remedier.Si ca se trouve ca n'as rien a voir et meme sans operer ces changements le pbm d'algues serais survenue quand meme.bref merci de m'eclairer ou du moins d'essayer.Salutation a tous les passionnés d'aquariophilie!!!
tout dabord voila les caracteristiaque de mon bac
170L
T 26°
PH 7.6
KH 7
GH 12
NO2 0.1
NO3 10
NH3 0.25
eclairage:2 tubes T5
1er jbl solar ultra tropical 39w
2eme jbl solar ultra nature 39w
donc mon probleme c'est les algues,elle sont en touffe verte foncer/grise sur les feuilles.Elles sont apparuent apres le changement de mes tubes qui etaient ceux d'origine.Ma galerie est tomber en panne et le vendeur m'as conseillé de prendre des tubes t5 car ils durent plus longtemps et la qualité d'eclairage est superieur(selon lui).J'ai egalement rajouter un 2eme filtre externe(juwell)a celui d'origine car l'eau devenais vite verte mais pas de pbm d'algues(j'etais totalement neophite)donc pour resumer j'ai changer l'eclairage et renforcer la filtration.Manifestement ,une de ces deux actions a provoqué l'irruption d'algues et j'aimerai avoir votre avis pour cibler exactement le probleme et pouvoir y remedier.Si ca se trouve ca n'as rien a voir et meme sans operer ces changements le pbm d'algues serais survenue quand meme.bref merci de m'eclairer ou du moins d'essayer.Salutation a tous les passionnés d'aquariophilie!!!
- Jorus
- Adulte

Salut,
Il faut compter environ 1 watt pour deux litres d'eau, ce qui semble le cas chez toi. Je ne connais pas tes tubes mais moi j'utilise des OSRAM Biolux (en vente chez Casto). Combien de temps eclaires-tu par jour ?
Tes NO3 sont en quantité normale. As-tu essayé d'introduire des plantes à croissance rapide et notamment ceratophyllum demersum et elodea densa qui se nourrissent des memes substances nutritives que les algues et evitent ainsi leur prolifération ?
@+
Jorus
Il faut compter environ 1 watt pour deux litres d'eau, ce qui semble le cas chez toi. Je ne connais pas tes tubes mais moi j'utilise des OSRAM Biolux (en vente chez Casto). Combien de temps eclaires-tu par jour ?
Tes NO3 sont en quantité normale. As-tu essayé d'introduire des plantes à croissance rapide et notamment ceratophyllum demersum et elodea densa qui se nourrissent des memes substances nutritives que les algues et evitent ainsi leur prolifération ?
@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
- Pierre
- Adulte

Les algues pinceaux (photo ici, pour contrôle : http://www.floridadriftwood.com/algae_i ... ation.html, les 2 dernières photos sur ce site) aiment bcp les courants forts. Si elles ont tendance à pousser dans le flux de ton nouveau filtre, tu peux essayer de casser ce flux en le dirigeant vers une paroi ou bien diminuer le débit si possible (robinet sur tuyau "retour" ou bien réglage sur le corps de pompe).
Peux-tu faire ou faire faire en animalerie un test Phosphates (PO4) ?
Peux-tu faire ou faire faire en animalerie un test Phosphates (PO4) ?
-
eizo
- Oeuf

oui c'est bien ceux sur les photos du bas,pour ce qui est du test po4 j'en ai commender un.Dès que je le recoit je ferai une mesure et je vous la donnerai.Pour le moment j'ai tout nettoyer,couper toutes les feuilles atteintes car impossible de gratter(trop coriace)remplacement de 50% de l'eau(2tiers osmosé et 1 tier robinet).J'ai egalement rajouter 7 crevettes mangeuse d'algues et 2 poisson mangeur d'algues dont je me rappel plus le nom(plutot petit avec une bande noir le long du corps).
-
eizo
- Oeuf

- Jorus
- Adulte

Moi j'ai 2 neritinas pour un 120 litres. Mets en deux aussi c'est suffisant.
Des infos : http://www.aquabase.org/shell/view.php3?id=4
@+
Jorus
Des infos : http://www.aquabase.org/shell/view.php3?id=4
@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
- berny
- Caribou d'eau salée

pourtant j'ai deux otocinclus, trois ancistrus et trois ampullaires avec trois crevettes...
merci d'avance
amicalement cyril
- Jorus
- Adulte

- berny
- Caribou d'eau salée

-
eizo
- Oeuf

Excuse moi berny mais il me semble que c'etais mon topic,rien ne t'empeche d'en ouvrir un autre pour exposer ton probleme bref,
voila j'ai recu mon test po4 et je suis a 1 mg.Est-ce une valeur convenable ou pas?d'apres le test il faut pas depasser 0,5 maxi donc j'aurais 2 fois trop de phosphates si je comprend bien.Ca expliquerai alors mon probleme d'algues.
voila j'ai recu mon test po4 et je suis a 1 mg.Est-ce une valeur convenable ou pas?d'apres le test il faut pas depasser 0,5 maxi donc j'aurais 2 fois trop de phosphates si je comprend bien.Ca expliquerai alors mon probleme d'algues.
- berny
- Caribou d'eau salée

-
eizo
- Oeuf

navrer que tu le prenne ainsi berny pas la peine de t'enerver(tes smiley sont effrayant lol) je m'eclipse et je te laisse le topic c'est pas un pbm j'en ouvrirai un autre en esperant que tu ne squattera pas celui la aussi,non je deconne aller sans rancune.
P.S:on est la pour partager notre passion pas pour se foutre sur la gueule.
P.S:on est la pour partager notre passion pas pour se foutre sur la gueule.
-
eizo
- Oeuf

bon ba un dernier petit mots pour dire que CA Y EST PLUS D'ALGUES.et ouais j'ai enfin reussi a en venir a bout,en faite les 2 elements determinents sont les crevettes au nombre de 7(tres tres grosses travailleuses)et une l'ajout d'un filet de phosex de jbl dans mon filtre.en l'espace d'une semaine plus du tout d'algues et un eau limpide comme je n'en avais encore jamais eu bref la joie pour moi et mes poissons.a+++ tous le monde!
- Vincent
- Juvénile

Bonjour à tous ! 
Une petite précision Eizo :
Le forum est un lieu d'entraide, si vous rencontrez tous le même problème, mieux vaut utiliser le même sujet effectivement... Aprés avoir lu les réponses précédement postées.
Rien ne sert en effet de poster 50 fois la même question si un sujet à déja été traité...
@ Bientôt ! ;-)
Une petite précision Eizo :
Le forum est un lieu d'entraide, si vous rencontrez tous le même problème, mieux vaut utiliser le même sujet effectivement... Aprés avoir lu les réponses précédement postées.
Rien ne sert en effet de poster 50 fois la même question si un sujet à déja été traité...
@ Bientôt ! ;-)
-