changement d'eau regulier a l'eau osmosee et robinet, gestion de la population, bien planté, entretien regulier. rien de plus !
algues en pinceaux...
-
alban75
- Juvénile

[HS]
Cela reprend automatiquement le message initial, qu'il est préférable d'éditer.
Sinon, il est possible de le faire "à la main" avec la balise "quote". Exemple :
donne :
Le plus simple est d'utiliser le bouton "citer" en haut à droite de chaque message, au lieu de "répondre".Tw(e_e)Ty a écrit :Encore une question technique....quand vous reprenez un texte et que vous citer, vous arrivez a mettre le nom du gars qui a écrit... moi y a juste marqué citation... ? comment faire...?désolé...
Cela reprend automatiquement le message initial, qu'il est préférable d'éditer.
Sinon, il est possible de le faire "à la main" avec la balise "quote". Exemple :
Code : Tout sélectionner
[quote="Tw(e_e)Ty"]blabla...[/quote][/HS]Tw(e_e)Ty a écrit :blabla...
- matonio
- Alevin

algues en pinceaux
j'avais un gros probleme d'algues dans le 240L.une veritable collection de genres!apres conseil chez jardiland j'ai installe dans mon filtre de la mousse bleue filterwatte et de la blanche vitakrafte puis changement d'eau tout les dix jours mini.et,pour l'instant,adieu les algues en pinceaux et leurs copines.
je rajoute que j'ai aussi enleve a la main(la galere!),brosse les racine sous l'eau courante et siphonne le sol en rincant le sable qui restait dans le seau.
tout ca (a part les racines)a chaque changement d'eau.
pour l'instant je suis tranquille.
bon courage et tient nous au courant pour tes algues.(j'oubliais:n'hesite pas a sacrifier les feuilles trops "bouffees"
je rajoute que j'ai aussi enleve a la main(la galere!),brosse les racine sous l'eau courante et siphonne le sol en rincant le sable qui restait dans le seau.
tout ca (a part les racines)a chaque changement d'eau.
pour l'instant je suis tranquille.
bon courage et tient nous au courant pour tes algues.(j'oubliais:n'hesite pas a sacrifier les feuilles trops "bouffees"
- berny
- Caribou d'eau salée

bonsoir,
je fais attention a mes parametres d'eau pour ne pas me retrouver a O de NO3 qui fait le desequilibre qui aide cette algue a pousser. diffusion co2, changement d'eau comme d'habitude une fois par semaine.
je frotte !!! a bras ferme !!
et j'ai un petit mieux, mes "Neritinas" doivent y etre pour quelque chose mais pas certain..
amicalement cyril
je fais attention a mes parametres d'eau pour ne pas me retrouver a O de NO3 qui fait le desequilibre qui aide cette algue a pousser. diffusion co2, changement d'eau comme d'habitude une fois par semaine.
je frotte !!! a bras ferme !!
et j'ai un petit mieux, mes "Neritinas" doivent y etre pour quelque chose mais pas certain..
amicalement cyril
-
epb0
- Nageur libre

Je suis novice en aquariophilie, et ne pourrai déterminer l'origine de ces algues pinceaux. En ce qui me concerne, j'ai constaté leur apparition après avoir mis de l'engrais (JBL Ferropol).
Par contre, je m'en suis débarrasé à 99% en supprimant les feuilles infectés et en mettant de l'aspirine (1000 mg pour 200 litres). Au bout de 2/3 jours, les algues commencent à perdre leur couleur verte, puis disparaissent progressivement.
Depuis ce jour, il ne m'en reste quasiment plus (je ne remet plus d'engrais, mais c'est vrai que je n'ai pas de plantes délicates).
Par contre, je m'en suis débarrasé à 99% en supprimant les feuilles infectés et en mettant de l'aspirine (1000 mg pour 200 litres). Au bout de 2/3 jours, les algues commencent à perdre leur couleur verte, puis disparaissent progressivement.
Depuis ce jour, il ne m'en reste quasiment plus (je ne remet plus d'engrais, mais c'est vrai que je n'ai pas de plantes délicates).
-
epb0
- Nageur libre

-