:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nouvel article en préparation.

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Les graphes sont les spectres de tout un tas de tubes et des combinaisons de plusieurs tubes, je pense juste qu'ils peuvent servir à ceux qui veulent aller plus loin, je te l'ai mis au cas où.....
TeTRaM78 a écrit :Tu parles des bioballes? J'avais oublié d'en parlé, alors que c'est dans mon "plan". J'y remédie.
Je pensais plutôt aux autres supports genre Ehfisubstrat (Eheim), Micromec (JBL) qui ont une surface plus grande que les céramiques. Mais c'est une bonne idée de parler des bioballes. Une idée en amène une autre :wink:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Je préfère éviter de partir dans des trucs spécifiques à certaines marques, sinon on n'en finit jamais... D'autant que c'est souvent le même procédé de base, sauf que les sociétés placent des brevêts dessus parce qu'ils changent légèrement la forme... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

Maintenant que j'ai accès à cette section, j'ai tout lu. Beau boulot ...
1- C'est dommage que ce ne soit pas accessible à tous, je pense que même si ton "encyclopédie" n'est pas finalisée, les articles achévés devraient être accessibles. Ca permettrait d'aider tout le monde et d'obtenir des compléments ou infos à intégrer dans une version ultérieure.
2- A mon sens, c'est bcp trop gros pour être mis sur le forum. Je pense qu'un (des) article(s) comme celui-ci a sa place sur le portail quitte à insister auprès des forumeurs pour qu'ils s'y réfèrent en cas de questions récurentes.
3- Sur le fond, il faut vraiment se trouver un chimiste compétent pour vérifier la relation CO2=3xKHx10exp(7-ph) car j'ai lu un article la mettant sérieusement en doute (ça m'énerve, je suis nul en navigation internet et je ne retrouve plus l'article)...
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Je remonte ce post, parce que je commence sérieusement à douter d'arriver à le continuer dans un délais raisonnable (je laisse ça à d'autres, si ils en ont l'envie/le courage). Cependant, je me demande dans quelle mesure les 5 premiers points ne pourraient déjà être rendus publics d'une manière ou d'une autre.

Qu'en pensez-vous?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

Salut TetraM, à mon sens, tu devrais mettre ce qui est fini en ligne (je garde l'idée de dire que ça a plus sa place sur le portail que sous forme de post-it) et laisser à d'autres bonnes volontés, s'il s'en trouve, le soin de compléter. C'est dommage d'avoir autant bossé pour que ça traine encore dans les cartons 107 ans...
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Le problème, c'est que je fais des liens dans les différentes sections en fonction de ce qui a été dit plus haut. Si je scinde le tout pour le mettre sous forme d'articles, certaines parties dev iendront incohérentes...

Sais pas... :?
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

Ecoutes, je viens de relire les section finies (1 à 6 : injection de CO2) et il n'y a aucun lien entre les diverses parties de l'article. Par contre, beaucoup de liens vers aquascale, ce qui risque de poser problème car il faut être inscrit pour accéder aux articles. Donc, si on n'est pas inscrit ou pas enregistré à ce moment, on tombe sur la page d'accueil ce qui nuit pas mal à la lecture...
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ah? Faut être inscrit sur aquasquale pour pouvoir lire les articles? Zut et re-zut... Ca a changé il n'y a pas longtemps...

Dommage... :?

Si un admin passe par ici, j'aimerais son avis, parce que si je mets les articles en ligne dans la section articles, ça fera un peu doublons avec les articles diffusés ici...
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ce qu'il se passe sur aquasquale, c'est qu'entre-temps, le site est passé de la V2 à la V3... Donc il faut que j'édite les links de mes articles... Je vais m'en occuper...
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

TeTRaM78 a écrit :Ah? Faut être inscrit sur aquasquale pour pouvoir lire les articles? Zut et re-zut...
Excuses ... Je confonds avec techniques aquatiques. Par contre on tombe quand même sur la page d'accueil.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Encore maintenant? J'ai corrigé les liens...
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Bonjour,
TeTRaM78 a écrit : Si un admin passe par ici, j'aimerais son avis, parce que si je mets les articles en ligne dans la section articles, ça fera un peu doublons avec les articles diffusés ici...
Je passe par la ! Et bien non, les doublons ne sont pas des soucis ... il y en a déjà :
https://www.aquariophilie.org/pages/art ... blancs.php
https://www.aquariophilie.org/pages/art ... lancs2.php
https://www.aquariophilie.org/pages/poisson_maladie.php

Il existe deux manière de parler d'un sujet déjà abordé :
1 - on ajoute simplement à la suite de l'article et sur la même page ton article (en mettant par exemple : "article de TeTRaM78 sur le même sujet")
2 - on créé une nouvelle page puis des liens renvoie entre eux toutes les pages traitant du même sujet.

Aquatiquement,
Image
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Voilà...

https://www.aquariophilie.org/pages/articles.php#matos

Si certaines choses sont encore à faire...
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Bonjour,

Super :D je viens de voir ca ... c'est vraiment ... super (je trouve pas d'autre mots :oops: )

Aquatiquement,
Image
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

Bravo.
Et pour les coquilles (fiRtration), ça se rectifiera au fur et à mesure...

:cercle:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Done...

si vous en voyez d'autres...