:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

recettes de cuisine ...

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
hadri
Adulte
Adulte

Message par hadri »

c'est dé******** le cheval !!!!!
Amazonien
T°=26°C
Th:5
Kh:4°
ph:6.5
No2:0
No3:0 mg/l
margottee11
Juvénile
Juvénile

Message par margottee11 »

Isa de Norvege a écrit : Plutot mourrir de faim que de manger du cheval. :colaire:
Pour moi un cheval ca ne se mange pas. Vous saviez qu'aux USA c'est inscrit dans la loi qu'il est interdit de manger les chevaux? C'est parceque c'est grace a eux que les immigrants on pu voyager et s'installer sur d'aussi grandes etendues.
oui, même réaction que toi.
+1

Mode HS on.
D'ailleurs, il faut savoir que si on veut acheter un cheval aux USA et le ramener en France, c'est interdit, car ils ont trop peur que le cheval finisse à la boucherie.
Dommage car ils attrapent tous les ans de beaux poulains mustangs sauvages qui se vendent à un prix défiant toute concurrence (700 dollars au enchères)
Mode HS off.
L'apprentissage est un long chemin et la patience un ingrédient indispensable.
boul

Message par boul »

Bein excusez moi mais pour moi le cheval est animal au même titre qu'une vache ou un cochon... :?

Si vous suivez votre raisonnement jusqu'au bout vous devriez végétariens, sinon je trouve que cela n'a pas de sens, et puis en plus c'est très bon le cheval et c'est plein de vitamines :wink:
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

sincerement, j'adore la viande, miam!
mais par contre j'évite de penser à l'animal que c'était avant d'atterir dans mon assiette: un petit veau, autruche, kangourou... les pauvres :?
par contre par principe je ne mangerais jamais de cheval: c'est une promesse que je me suis faite étant plus jeune car je faisait de l'équitation, et mon cheval préféré a terminé à la boucherie :( j'étais tellement malheureuse que je n'ai jamais voulu manger du cheval depuis (à l'époque de peur de le manger lui) :cry:
c'est comme pour le poisson, j'adore (comme tout le monde) mes écailles pourtant je ne crache jamais sur un loup, une dorade ou un sar (chassé par mon ex) et grillée au barbeuc, et si mes poissons étaient assez gros et bons pour etre mangé ben là j'en voudrais pas :?
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

Un chat et un chien c'est de la viande aussi... Pourtant ca nous viendrait pas a l'esprit de les mettre dans la poelle.
Je sais qu'il y a des pays ou c'est monnaie courrante mais dans les pays pauvres on a pas le loisirs d'avoir des animaux de compagnie j'imagine.
J'ai beaucoup d'affection pour les bovins et porcins mais je les mange. Ils ont été produits a cet effet.

Moi ce qui me tue dans la boucherie chevaline c'est qu'on abbat pas seulement des animaux elevés pour la viande (je dis ca mais les chevaux lourds sont mes preferés... :cry: ) il sagit pour la grande majorité de chevaux de course, de chevaux de centres equestres, de chevaux de particuliers, d'etalons reformés des haras nationaux.... Donc on garde le cheval tant qu'on en tire un profit et des qu'il est boiteux ou trop vieux, on en tire encore 1000€ (le prix de la viande) en l'ammenant chez le boucher.
C'est une des realités du monde equestre!!
Moi quand j'aurai des chevaux je boufferai pas tant qu'ils auront pas mangé a leur faim ou recu des soins si besoin. Quand ils seront vieux ils seront au pré chez moi et y mourront. Personne les mangera!

Fin du coup de gueule. :wink:
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
Gigi
Subadulte
Subadulte

Message par Gigi »

BRAVO

Moi aussi j ai fait des années d'équitation et c'est vrai que certains de nos gentils chevaux de club ont droit à l abattoir comme toute retraite alors pour moi pas question de manger du cheval

Ceci dit on a un peu pourri le topic recette non?
boul

Message par boul »

Chacun ses choix....

Personellement je mange du cheval et j'aime bien ca, mais après chacun fait ce qu'il veut et je respecte votre choix :wink:
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Oui ca a pourrit l'ambiance cuisine estivale... Certains sujets mettent en boule...

Ceci dit... je viens de me faire une petite salade avec une vinaigrette: mais - cornichons - 1 oeuf dur - 1 poivron roti - thon. C'etait super bon :wink:
Qu'est-ce qu'il fait chaud ici..... :shock: Il m'a fallu des tongs pour rester sur ma terrace en bois, ca me brulait trop les pieds!!! :? Il faut qu'il fasse chaud pour chauffer du bois a ce point...
Gigi
Subadulte
Subadulte

Message par Gigi »

Alors pour ramener le sujet sur la cuisine.... (et aussi histoire de me la péter un peu....)

Image

Fondant à l'orange et au chocolat! Vous êtes jaloux hein?
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

:manger: il a l'air très bon ce gateau ! mais niveau régime ... :roll:
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Gigi
Subadulte
Subadulte

Message par Gigi »

Ah ça je confirme c'est plein de saloperies (du beurre surtout)
Magaly
Juvénile
Juvénile

Message par Magaly »

une recette bien Mediterraneenne et delicieuse: la salade de courgette.

Couper les courgettes en des et les faire cuire a l'eau. Pendant ce temps, couper de la feta en petits des.
egoutter les courgettes et attendre 5 min. Les tranferer dans le saladier avec la feta. Ajouter de la menthe fraichement coupee. Assaisoner avec le jus d'un citron, sel, poivre et huile d'olive. Il est important d'assaisonner lorsque les courgettes sont encore chaudes.
Servir tiede.

Bon appetit!
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Tiens ca me plait bien ca, je vais noter! :D
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

Un ptit truc que j'ai testé pour cuire le thon il y a quelques jours...

Donc il faut un steak de Thon Rouge.

Vous faites chauffer une poëlle sans rien dedans. Pendant ce temps vous emballez le thon dans du papier aluminium en l'aspergeant d'un filet d'huile d'olive, d'un zeste de citron et saupoudré d'herbes de provences.
Refermer l'aluminium pour bien emballer le steak et le mettre dans la poelle chaude.

Ensuite y'a plus qu'a le laisser 3-4 minutes de chaque coté (on peut tricher pour voir si c'est cuit, mais attention les doigts :P ).

C'est vraiment très bon... Et ca a le gros avantage de garder le thon moëlleux et "humide" (donc pas sec comme souvent avec le thon).

Vraiment très bon, et en plus y'a pas de vaisselle a faire, la poelle reste propre :lol:
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Gigi
Subadulte
Subadulte

Message par Gigi »

recette testée et adorée: la flan d'aubergine

i faut faire cuire les aubregines et récuperer la pulpe écrasée en purée (comme pour du caviar d'aubergine quoi). Dans un bol mélanger une petite bouteille de crème semi épaisse et 2 jaune d'oeuf. Ajouter dans les aubergines bien mélanger. Vous mettez le mélange dans un moule à cake et hop! au four. Quand le mélange est bien sec vous le démoulez et vous le servez avec une sauce tomatye au basilic.

petite astuce maintenant: laisser le cake toute une nuit au frigo: quand il est chaud il a tendance à ne pas trop se tenir et puis j adore le contraste entre le cake froid et la sauce chaude
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

En cette saison, un bon taboulé, ça fait aussi plaisir:

http://www.cuisine.berberber.com/recett ... le-99.html

Perso, je ne mets pas d'oignon, mais j'ajoute des raisins secs. C'est vrai et plein de saveurs. :D
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
nanou187
Nageur libre
Nageur libre

Message par nanou187 »

Coucou tout lmonde,

je propose une salade de poivrons rouges caramélisés:
perso je compte 1 poivron par personne parce que je fait toujours quelque chose à côté.

1: feu vif: mettre les poivrons + de l'ail dans la poêle juska ce que les poivrons se dégorgent assez de leur eau.
2: feu doux: rajouter des oignons et du sucre et couvrir pour que ça caramélise
Tatouille
Juvénile
Juvénile

Message par Tatouille »

Miam miam, vous me mettez l'eau à la bouche avec vos recettes :fain14: :faim05:
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

un bon barbecue le midi et vous y faites cuire (presque cramer) des aubergines (les mettre au début, les enlever pr préparer le déjeuner, les remettre a la fin)

le soir, prendre les aubergines, les ouvrir, retirer tout l'intérieur (en fait, enlever la peau). mettre cela dans une grande assiette, ajouter de l'huile, de l'ail, peut-etre un peu de sel et ça fait du bon caviar d'aubergine :P :manger:

PS: accompagner les aubergines par des poivrons sur le barbecue et les manger avec le caviar :wink:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

Moi je trouve qu'il y a vraiment pleins de plats à servir frais en été pour remplacer les salades: plein de recettes de cakes (olives, jambon...), carpaccio de saumon avec un peu de ciboulette, ou encore melon avec jambon cru accompagné de porto.... c'est vraiment le pied :lol:
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.