:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

bac avec 100% eau osmosée?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Calcifer
Juvénile
Juvénile

Message par Calcifer »

de plus mélange eau osmosée/robinet est moins cher.
Image
pocus
Alevin
Alevin

Message par pocus »

mes tests ont été réaliser tous avec des tests en gouttes, les voici:
ph 7.8
gh 17 (d°gh)
kh 11 (d°kh)
no2 <0.3mg/l

comme vous pouvez le voir soit le ph est trop fort et je ne peut avec mon eau ni faire un bac communautaire ni un amazonien et soit le ph est trop faible pour faire un africain qui ne m'aurait pas deranger mais dans ce cas la comment faire augmenter le ph et quels poissons pourrais je mettre.
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Normalement, en melangeant moitier eau osmosée, moitier eau du robinet et en filtrant sur tourbe ou à l'aide de l'injection CO2, tu pourrait avoir des paramètres correct pour un bac asiatique, non ?

Je ne sais pas pour le pH, mais les autre pourrait être ceci :
GH=8,5
KH=5,5

C'est une bonne base pour démarrer un bac asiatique, il me semble...

Sinon, c'est normal que ton eau du robinet n'est pas de nitrites... C'est surtout les nitrates qui serait interessant de connaître ;)
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
pocus
Alevin
Alevin

Message par pocus »

mes no3 sont de 25.
pocus
Alevin
Alevin

Message par pocus »

j'pensez vous qu'avec mes parametres il est possible de mettre dans mon 110l uniquement un couple de labido jaune.les parametres de mon eau de robinet serait il bon.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

les paramètres d'eau pour du Malawi ou du Tanga oui, pas de problème, comme déjà expliqué la dureté est bonne, il sera donc aisé de faire monter un peu le pH ;)

par contre pour des labido jaune dans ce volume, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, à confirmer mais bon :?
si tu veux t'orienter vers du grand lac affricain, ça serait bien plus raisonable de partir sur du Tanga, Joel nous a fait un très bon article à ce sujet : https://www.aquariophilie.org/pages/poi ... anyika.php

par exemple tu pourrais partir sur une colonie de multis ainsi qu'un couple de Julidochromis ornatus, le genre de truc qui fait un super bac ... si mon appart n'était pas en surpop d'aquas, je crois que je craquerais :lol:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Craque donc Antho :lol: :wink:

Sinon +1 en ce qui concerne le Malawi. 110 litres me semble bien trop petit même pour les labido :?
pocus
Alevin
Alevin

Message par pocus »

merci antho pour ta reponse et je tenais à dire que je compren aussi ce que tu di joel bxl mais pour moi ce ne serais qu'un debut, je voudrais mettre 2 labido et genre 2 multi dans mon bac pour commencer et apres je pense dici un an racheter un aquarium d'une taille plus interressante comme 180l.
si je pars du fait que je fais un bac genre malawi mais parametres de mon eau pour des labidochromis et multis sont donc bon.
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

labido=malawi et vivent en harem, donc trois minimum.
multi=tanga et vivent en colonies...

il faudrait faire un choix.... malawi ou tanga?
pocus
Alevin
Alevin

Message par pocus »

moi sa serait malawi sans aucune hesitation. j'aime bien les labidos mais vu mon bac de 110l combien j'en met ,1,2 ou 3 .j'ai vu aussi qu'il pouvait y avoir des dominants donc je ne sais pa tro le nombre , et pensez vous possible si par exemple , j'ai 2 labido de mettre 2 multi avec , cela est il possible , les multi se feront il attaquer ou non.
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

je vient de te dire que les multi étaient du tanga...
si tu regarde bien tu verra qu'ils n'ont pas du tout le meme comportement et pas du tout les meme besoins de ce fait.

pour moi, en spé, et si ton bac fait 110litres réel, il est tout a fait possible de maintenir un trio de labido. (un male et deux femelles...)

voila
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Re: re

Message par Damien »

romapy a écrit : *Dureté eau A – dureté eau souhaité : 20-10 = 10 ; on utilisera 10L de cette eau.
*Dureté souhaité – dureté eau B : 10-6 = 4 ; on utilisera 4L de cette eau.
*On obtient 14L d’eau à 10 Th°
Je sais pas d'ou tu sorts ca mais c'est faux...

Soit 2 eaux differentes A et B avec dureté A > dureté B.
Soit F la dureté finale souhaité avec A >= F >= B

Pourcentage d'eau B = 100 x (A - F) / (A - B)
Pourcentage d'eau A = 100 - pourcentage d'eau B

Ex : A = 20 gh B = 6 gh F = 10 gh

%B = 100 x (20-10) / (20 - 6) = 71%
%A = 29%

Autre exemple : A = 20 gh B = 6 gh F = 20 gh

%B = 100 x (20-20) / (20 - 6) = 0%
%A = 100%

=> normal, si on veut une eau a gh 20, on ne mettra que de l'eau a gh 20 et pas d'eau a gh 6.

Autre exemple : A = 20 gh B = 6 gh F = 6 gh

%B = 100 x (20 - 6) / (20 - 6) = 100%
%A = 0%

=> normal, si on veut une eau a gh 6, on ne mettra que de l'eau a gh 6 et pas d'eau a gh 20.
A+
Damien
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

paye ta prise de tête qui sert à rien :lol:

l'eau osmosée ne contenant rien, les calculs sont grandement simplifiés et en plus y'a un calculateur de dispo sur le site :roll:
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Je pige pas , pourquoi pars-tu du principe de vouloir 100°/° d'eau osmosée et en arriver à la maintenance de poissons africains :?: :?:

Désolé tout le monde ... mais je pige pas :|

8)

Ps: rien à voir, antho, ton mâle rami à une épaule bien dévelopée :shock:

(sorry, j'avais jamais prété attention)
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Ben peut-être à cause de son taux de nitrate (25mg/L) important :bof:
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
chapeau
Adulte
Adulte

Message par chapeau »

LoX a écrit :Ben peut-être à cause de son taux de nitrate (25mg/L) important :bof:
En meme temps avec, 1/2eau de conduite, on tombe vers 12,5mg/L ce qui est beaucoup plus raisonnable... Ou meme seulement 1/3 eau de conduite... Mais 100% osmosée, pour moi, c'est se compliquer la vie
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Dans ce cas, une resine anti nitrate reviendra peut etre moins chers.
A+
Damien
pocus
Alevin
Alevin

Message par pocus »

en fait je vais laisser mon eau de robinet et faire un bac africain en mettant que 3labido dans mon bac et comme àa pas de prise de tête parce que mon eau leur convient
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

C'est une bonne idées :) Mais je pense que tu devrais quand même mettre une résine anti-nitrates dans ton filtre pour prévenir une prolifération d'algues.
pocus
Alevin
Alevin

Message par pocus »

c bon j'en ai une mais c tu si sa ce triouve facilement des labidos jaune car je ne sais pas où en trouver