250L récifal - PROJET AVORTE
-
Lotus95
-
flo_290
- Adulte

la pompe scicce c'est bien pour la remontée, mais pas pour le brassage.
A toi de voir si tu prefere la sciss ou une eheim 1260 pour la remontée. Bon le scicce est moins cher je pense.
HQI 250W ca irai bien, mais tu peux te contenter d'une 150W ca suffirai je pense, vu que ca coute un peu moins chère ...
A toi de voir si tu prefere la sciss ou une eheim 1260 pour la remontée. Bon le scicce est moins cher je pense.
HQI 250W ca irai bien, mais tu peux te contenter d'une 150W ca suffirai je pense, vu que ca coute un peu moins chère ...
-
Lotus95
Ok ... je vais voir le prix pour 150w mais j'ai trouve une tres bonne affaire enfin tout depends du prix occasion du HQI 150 et 250w !
Sinon pour la pompe de remonté j'attends les reponses des vendeurs ... eles sont quasi au même prix ! donc j'aurais pensé prendre la eheim ...
Merci pour ces reponses !
EDIT: un avis sur les pompes KORALIA 2 ?
Sinon pour la pompe de remonté j'attends les reponses des vendeurs ... eles sont quasi au même prix ! donc j'aurais pensé prendre la eheim ...
Merci pour ces reponses !
EDIT: un avis sur les pompes KORALIA 2 ?
-
flo_290
- Adulte

-
Lotus95
Par exemple - 3 tubes types:edilou a écrit :l'avantage du T5 au lieu du HQI sur un petit bac c'est que cela produit moins de chaleur donc moins d'évaporation (surtout en été)
*SOLAR ULTRA MARIN BLUE 54W
*OSRAM T5 FQ 67
*ARCADIA TUBE ACTINIC
EDIT: vous connaissez cette boutique Ebay ? Bavaria Trading
On peut acheter chez eux etc ... ?
-
flo_290
- Adulte

Faut reussir a monter à 1W/L en T5.
Mais apres faut aussi voir le hauteur du bac.
Si il est plus haut que 40cm je te conseille de passer en HQI, sinon tu peux mettre du T5.
Faut voir aussi le moins cher car on trouve plus de HQI 150W que de rampes 4x54W en occasion. Si tu achete neuf je pense meme que un HQI te reviendrai moin cher. Enfin a toi de voir.
Sinon pour les tubes tu peu tourner que sur du osram, c'est ce que moi je fais, et ca marche super bien pour un prix ridicul par rapport aux marques comme arcadia.
Faut prendre des tubes OSRAM T5 FQ 965 (blancs) et OSRAM T5 FQ 67 (bleu).
Pour un blanc tu met un bleu.
Mais apres faut aussi voir le hauteur du bac.
Si il est plus haut que 40cm je te conseille de passer en HQI, sinon tu peux mettre du T5.
Faut voir aussi le moins cher car on trouve plus de HQI 150W que de rampes 4x54W en occasion. Si tu achete neuf je pense meme que un HQI te reviendrai moin cher. Enfin a toi de voir.
Sinon pour les tubes tu peu tourner que sur du osram, c'est ce que moi je fais, et ca marche super bien pour un prix ridicul par rapport aux marques comme arcadia.
Faut prendre des tubes OSRAM T5 FQ 965 (blancs) et OSRAM T5 FQ 67 (bleu).
Pour un blanc tu met un bleu.
-
Lotus95
-
flo_290
- Adulte

J'ai deja été interessé par leurs rampes, mais le probleme c'est que de temps en temps ils ont de tres mauvaises evaluation. C'est rare, il ont 96% d'eval positives, mais suffit que tu tombe sur les 4% restant pour etre bien embété car apparemment si ton colis arrive cassé ou n'arrive pas c'est tres dur de se faire rembourser ou reparer.
A toi de voir en fonction de ta chance
A toi de voir en fonction de ta chance
-
Lotus95
-