:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

demande de conseils pour bien débuter...

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
pierre-l
Oeuf
Oeuf

Re: demande de conseils pour bien débuter...

Message par pierre-l »

oui mais niveau esthétique 4 pompes sa fait pas top...ont ne peut pas en mettre que 2 ? et je ne sais pas si tu sais mais le reefpack contient une pompe de brassage également...donc sa ferais trois pompes...

sinon les spots HQI a 89 euros sont des spots HQI pour eau de mer...

pour les pierres,se sont des gens qui les vendes car ils déménagent...donc je pense que c'est une bonne affaire non?c'est une annonce qui se trouve sur reef guardian...
Modifié en dernier par pierre-l le 11 juil. 2009, 03:44, modifié 1 fois.
pierre-l
Oeuf
Oeuf

Message par pierre-l »

j'ai vu qu'il y avais des lampes moonlight...a quoi servent telle exactement?juste pour la déco?

car moi je trouve sa plutôt cool...

comme je vais me faire une rampe moi même,je pensais allumer les deux spots HQI avec les deux T5 en même temps avec une horloge de telle heure a telle heure la journée et des que c'est finie pour ces deux éclairages la,je met les moonlight avec une horloge qui s'allume après...

vous en penser quoi?

il est possible de remplacer des néons T8 part des T5?car je viens de voir que dans le catalogue tunze,ils vendent plusieurs sortent de luminaires genre:T5 luminaire,T8 luminaire,T12 luminaire...et ils donnent un diamètre différent pour chaque tube(t5 diamètre 16mm et T8 diamètre 26mm)

sa fait 3h que je cherche et je ne sais pas comment faire pour les tubes T5...il faut un balast c'est sa?et en fait ont amène le courant sur le balast qui lui alimente le T5 c'est sa?

je ne sais pas si sa vaut vraiment le coup que je la fasse moi même...?car en fait sur ebay j'ai vu que quelqu'un vend un rampe d'occasion de 120cm avec 2 HQI de 150w + 2 neons T5 54w + 2 leds a effet lunaire pour 200 euros + 30 euros de frais de port...

j'aimerai avoir votre avis sur la question...merci d'avance
kix
Juvénile
Juvénile

Message par kix »

Bonjour,
pierre-l a écrit :oui mais niveau esthétique 4 pompes sa fait pas top...ont ne peut pas en mettre que 2 ? et je ne sais pas si tu sais mais le reefpack contient une pompe de brassage également...donc sa ferais trois pompes...
C'est vrai, c'est pas top. Tu n'as qu'à faire comme tu veux et tu verras ce que ça donne dans ton bac.
pierre-l a écrit :pour les pierres,se sont des gens qui les vendes car ils déménagent...donc je pense que c'est une bonne affaire non?c'est une annonce qui se trouve sur reef guardian...
Et tu vas les acheter quand? Les stocker en attendant?
Tu pourras voir si elles sont en bonne santé?

Kix.
kix
Juvénile
Juvénile

Message par kix »

pierre-l a écrit :j'ai vu qu'il y avais des lampes moonlight...a quoi servent telle exactement?juste pour la déco?
Comme leur traduction l'indique, elles servent à reproduire la lumière lunaire. Et elles ne servent qu'à faire plaisir à l'aquariophile qui verra son bac légèrement éclairé de bleu...sinon aucune fonction vitale.
pierre-l a écrit :comme je vais me faire une rampe moi même,je pensais allumer les deux spots HQI avec les deux T5 en même temps avec une horloge de telle heure a telle heure la journée et des que c'est finie pour ces deux éclairages la,je met les moonlight avec une horloge qui s'allume après...
Oui, c'est le principe général. Quoiqu'il serait pas mal d'avoir d'abord les T5 puis les hqi pour graduer l'éclairage.
pierre-l a écrit :il est possible de remplacer des néons T8 part des T5?
T8 et T5 n'ont pas les mêmes douilles, pas les mêmes ballasts. C'est soit T8, soit T5 mais en marin, c'est le dernier qui convient le mieux.
pierre-l a écrit :sa fait 3h que je cherche et je ne sais pas comment faire pour les tubes T5...il faut un balast c'est sa?et en fait ont amène le courant sur le balast qui lui alimente le T5 c'est sa?
Oui, c'est ça. C'est le principe de tout éclairage néon...
pierre-l a écrit :je ne sais pas si sa vaut vraiment le coup que je la fasse moi même...?car en fait sur ebay j'ai vu que quelqu'un vend un rampe d'occasion de 120cm avec 2 HQI de 150w + 2 neons T5 54w + 2 leds a effet lunaire pour 200 euros + 30 euros de frais de port...
A part si tu es bricoleur et que tu veux absolument le faire toi-même sinon ce n'est pas forcément plus cher en occasion.
Voir l'état général de la rampe, la qualité des ballasts, l'âge des ampoules et des tubes s'ils sont fournis.
Sur Ebay, il y a aussi des vendeurs professionnels qui proposent des rampes neuves (donc garanties, et j'ai déjà eu à vérifier la qualité du service après vente) à très bon prix.

Kix.
pierre-l
Oeuf
Oeuf

Message par pierre-l »

j'ai trouver un post de quelqu'un qui a acheter une rampe silver sun sur ebay et qui disait que c'était pas trop mal niveau qualité prix...

donc j'ai regarder et sa coute 300 euros neuf mais la taille est de 125 cm...c'est trop grand pour mon aqua non?

il me faudrait plus une 1m quelque chose comme sa?sinon il y a une enchère d'une rampe silver sun neuve qui part de 1 euros (maintenant 10 euros et reste 5j) mais elle est en 2*250w pour le HQI...c'est possible de changer juste l'ampoule et de mettre des 150w?ou alors les 250w ne sont pas de trop?

merci d'avance ;)

ps:sinon il y a une rampe a vendre de 2*150w et 2 tube T8...150 euros neuve...(quels différences il y a avec les T5 exactement pour l'eau de mer?car sinon je peut changer les deux tubes et mettre des T8 blue...)
Modifié en dernier par pierre-l le 11 juil. 2009, 15:48, modifié 1 fois.
pierre-l
Oeuf
Oeuf

Message par pierre-l »

pour les pierres vivantes...

bah j'ai vu pas mal d'annonce en cherchant bien a 5 euros le kilo...donc je vais attendre d'être installer et d'avoir mis en eau a moitié...
kix
Juvénile
Juvénile

Message par kix »

pierre-l a écrit :donc j'ai regarder et sa coute 300 euros neuf mais la taille est de 125 cm...c'est trop grand pour mon aqua non?
Pas forcément trop grand, il faut voir à quelle distance se placent les spots.
pierre-l a écrit :il me faudrait plus une 1m quelque chose comme sa?
Tu n'en trouveras pas de cette longueur avec deux spots dedans.
pierre-l a écrit :sinon il y a une enchère d'une rampe silver sun neuve qui part de 1 euros (maintenant 10 euros et reste 5j) mais elle est en 2*250w pour le HQI...c'est possible de changer juste l'ampoule et de mettre des 150w?ou alors les 250w ne sont pas de trop?
Impossible de mettre une ampoule de 150 Watts dans les culots d'une 250. Il faudrait donc changer les fixations des ampoules et les ballasts! (sinon ton ampoule 150W va se prendre du 250 et elle va pas aimer).
pierre-l a écrit :ps:sinon il y a une rampe a vendre de 2*150w et 2 tube T8...150 euros neuve...(quels différences il y a avec les T5 exactement pour l'eau de mer?car sinon je peut changer les deux tubes et mettre des T8 blue...)
A mon avis, les deux T8 c'est du bleu...c'est souvent le cas : une ampoule hqi pour la lumière blanche, les tubes pour le bleu.
Si tu places une rampe hqi, pas besoin d'ajouter des tubes "blancs".

Kix.
pierre-l
Oeuf
Oeuf

Message par pierre-l »

donc la rampe avec les tubes T8 sa suffirai?
pierre-l
Oeuf
Oeuf

Message par pierre-l »

je vais quand même faire les choses bien et prendre une rampe avec des T5...