récifal 30l
- Alderas
- Juvénile

-
nathan 51
- Nageur libre

Re: récifal 30l
salut,
il est magnifique ton tubastrea, avec quoi tu le nourrie ?
Et tu disais que tu faisait ton eau osmosé à partir d'eau de pluie, peut tu m'en dire plus sur ta methode ?
Tu habite dans quel ville ? C'est pas pour t'espionner
, c'est parce que je pense que cella dépend de la pollution ?
merci
il est magnifique ton tubastrea, avec quoi tu le nourrie ?
Et tu disais que tu faisait ton eau osmosé à partir d'eau de pluie, peut tu m'en dire plus sur ta methode ?
Tu habite dans quel ville ? C'est pas pour t'espionner
merci
- Gabrielgab
- Adulte

Pas eau osmosée avec eau de pluie, mais eau de mer avec eau de pluie.
J'habite en Belgique, région de Charleroi, région hautement industriallisée, industrie lourde (comme dans le Nord, quoi!)
Cette idée tenance d'eau de pluie polluée est entretenue et colportée par ceux qui ne l'utilisent pas...
Encore une fois, pas de grande théorie, juste du pragmatisme! Je fais, ça marche, et tous ceux qui utilisent l'eau de pluie, ça marche sans problème...
Les seuls qui ont des problèmes avec l'eau de pluie... sont ceux qui ne l'utilisent pas
Pour ce qui est de la préparation, je transvase de l'eau de ma poubelle de 75L qui me sert de réservoir permanent dehors, sous la gouttière, dans une bouteille de 5L
Par précaution, j'utilise un haut de bouteille en guise d'entonnoir avec un peu de perlon pour retenir les crasses éventuelles. (Précaution que je ne prends pas en eau douce, je mets l'eau "brute")
Pour le nourissage du tubastrea, le plus pratique, ce sont les artemias congelées. Avec de la nourriture plus fine, genre moina, les polypes ont du mal a bien "capturer" la proie.
J'habite en Belgique, région de Charleroi, région hautement industriallisée, industrie lourde (comme dans le Nord, quoi!)
Cette idée tenance d'eau de pluie polluée est entretenue et colportée par ceux qui ne l'utilisent pas...
Encore une fois, pas de grande théorie, juste du pragmatisme! Je fais, ça marche, et tous ceux qui utilisent l'eau de pluie, ça marche sans problème...
Les seuls qui ont des problèmes avec l'eau de pluie... sont ceux qui ne l'utilisent pas
Pour ce qui est de la préparation, je transvase de l'eau de ma poubelle de 75L qui me sert de réservoir permanent dehors, sous la gouttière, dans une bouteille de 5L
Par précaution, j'utilise un haut de bouteille en guise d'entonnoir avec un peu de perlon pour retenir les crasses éventuelles. (Précaution que je ne prends pas en eau douce, je mets l'eau "brute")
Pour le nourissage du tubastrea, le plus pratique, ce sont les artemias congelées. Avec de la nourriture plus fine, genre moina, les polypes ont du mal a bien "capturer" la proie.
Modifié en dernier par Gabrielgab le 20 août 2011, 02:37, modifié 1 fois.
-
nathan 51
- Nageur libre

ok merci
je sais pas mois c'est une hypothèse personnel.
Ca fait combien de temps que tu utilise l'eau de pluie en récifal ?
Ca fait combien de temps que tu utilise l'eau de pluie en récifal ?
- Gabrielgab
- Adulte

Quelques photos supplémentaires
Quelqu'un a une idée du nom de l'algue rouge en forme de petits ballons rouges?

photo d'ensemble qui date de deux jours : j'ai ajouté une touffe de caulerpa racemosa, je ne sais pas si c'est une bonne idée dans la durée, peur qu'elle concurrence mon algue rouge... et aussi de l'invasion... On verra bien.... au pire, arrachage!

Quelqu'un a une idée du nom de l'algue rouge en forme de petits ballons rouges?

photo d'ensemble qui date de deux jours : j'ai ajouté une touffe de caulerpa racemosa, je ne sais pas si c'est une bonne idée dans la durée, peur qu'elle concurrence mon algue rouge... et aussi de l'invasion... On verra bien.... au pire, arrachage!

- Gigzdu49
- Capitaine Némo

GaB> Ton algue rouge c'est pas de la valonia rouge ? Elle m'a tout de même l'air un peu grosse pour ça ...
Si c'est bien de la valonia , à ne surtout pas éclater , la substance contenu dans les boules va se répendre et ton bac en sera rempli ...
Attention avec la racemosa ... ça pousse vite ces bêtes la si elle s' y plait bien ... Penser à élaguer de temps en temps pour retirer tout ce qu'elle aura pompé ...
Regarde pour ta rouge mais peut être que c'est de la valonia ...
+++
Si c'est bien de la valonia , à ne surtout pas éclater , la substance contenu dans les boules va se répendre et ton bac en sera rempli ...
Attention avec la racemosa ... ça pousse vite ces bêtes la si elle s' y plait bien ... Penser à élaguer de temps en temps pour retirer tout ce qu'elle aura pompé ...
Regarde pour ta rouge mais peut être que c'est de la valonia ...
+++
- Gabrielgab
- Adulte

Non, ce n'est pas d ela valonia
Cette algue rouge, je l'ai depuis une bonne dizaine de mois, et elle est cyclique mais pas du tout envahissante.. Si c'était d ela valonia, il y en aurait déjà partout.
Très décoratif comme algue!
Cette algue rouge, je l'ai depuis une bonne dizaine de mois, et elle est cyclique mais pas du tout envahissante.. Si c'était d ela valonia, il y en aurait déjà partout.
Très décoratif comme algue!
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Ok Gab .... ba je donne ma langue au chat 
- Gabrielgab
- Adulte

Modifié en dernier par Gabrielgab le 31 déc. 2011, 12:57, modifié 1 fois.
- seb_aure
- Les Zébrés

Sympa le bac... super rendu... et pourtant le marin, c'est pas ma tasse de thé.
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Comme quoi avec un 30L on peut faire des merveilles ... tres joli ton bac , je vois que tu tentes les SPS avec ton seriatopora calendrium
Un vrai concentré de récif bien bien équilibré

Un vrai concentré de récif bien bien équilibré
- Gabrielgab
- Adulte

Ouais, même pas peur!
On verra bien... si ça rate, ben tant pis, j'aurais essayé...
J'ai dû bricoller un peu... Il y avait plein de vallonia sur le support sur lequel il était fixé, donc, je me suis amusé à bouturer...
Toujours pas de complémentations, mais j'intensifie les changements d'eau, vu ces nouvelles acquisitions...
J'ai aussi un autre truc...
Avec des petits polype roses.... Tu sais comment ça s'appelle???

On remarque au passage la porites qui est apparue spontanément, au départ, juste une tête d'épingle visible... Eh ben ça pousse petit à petit...
On verra bien... si ça rate, ben tant pis, j'aurais essayé...
J'ai dû bricoller un peu... Il y avait plein de vallonia sur le support sur lequel il était fixé, donc, je me suis amusé à bouturer...
Toujours pas de complémentations, mais j'intensifie les changements d'eau, vu ces nouvelles acquisitions...
J'ai aussi un autre truc...
Avec des petits polype roses.... Tu sais comment ça s'appelle???

On remarque au passage la porites qui est apparue spontanément, au départ, juste une tête d'épingle visible... Eh ben ça pousse petit à petit...
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Yep a la description , je dirai : Montipora digitata rose ...
Ca devrait aller , c'est pas ces 2 boutures qui vont pomper tout ton Ca/Mg ...
+++
Ca devrait aller , c'est pas ces 2 boutures qui vont pomper tout ton Ca/Mg ...
+++
- bdl424
- Juvénile

bien sympa ce bac, ça donne des envies pour un petit marin,
tu la prépares comment ton eau ? tu rajoutes quel type de sel dans ton eau de pluie pour tes changement d'eau.
tu la prépares comment ton eau ? tu rajoutes quel type de sel dans ton eau de pluie pour tes changement d'eau.
55 L: Crystal Red
355 L Bac communautaire
355 L Bac communautaire
- Gabrielgab
- Adulte

Je préparais au reef cristal, mais depuis quelques temps, fainéantise extrême, j'achète l'eau toute préparée ( au reef cristal aussi) au magasin. 
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Rhoo la feignasse celui la , tu verifies un peu les param de temps en temps ?
- Gabrielgab
- Adulte

- Gigzdu49
- Capitaine Némo

J'abandonne avec toi , incontrolable
En tout cas c'est bien joli tout ça , j'ai vu tes video , celle ou tu nourris ton tubastrea , superbe !!!
En tout cas c'est bien joli tout ça , j'ai vu tes video , celle ou tu nourris ton tubastrea , superbe !!!
- Gabrielgab
- Adulte

Oui, on voit aussi autre chose sur les vidéos, mais ça, faut pas le dire!!!
Incontrolable, tu disais!!!
Incontrolable, tu disais!!!
- Gabrielgab
- Adulte

-