et l'eau osmosée ne serait pas utile pour faire chuté ton GH plus rapidement ??Kuma007 a écrit :Résultat des tests :
Baisse de t° de 1° seulement
GH= 23°
KH = 5°
C'est déjà beaucoup mieux. Je connais les GH. Finit les gros changements d'eau. Par la suite ça sera changements hebdomadaires de 10% pour regagner petit à petit les valeurs de l'eau de conduite.
[Kuma007] 30 ans et un 300L Amazonien en cadeau
-
Jonas45
- Nageur libre

Re: [Kuma007] 30 piges et un 300L en cadeau
- Kuma007
- Subadulte

oui mais j'ai le KH à faire remonter aussiJonas45 a écrit :et l'eau osmosée ne serait pas utile pour faire chuté ton GH plus rapidement ??Kuma007 a écrit :Résultat des tests :
Baisse de t° de 1° seulement
GH= 23°
KH = 5°
C'est déjà beaucoup mieux. Je connais les GH. Finit les gros changements d'eau. Par la suite ça sera changements hebdomadaires de 10% pour regagner petit à petit les valeurs de l'eau de conduite.
En tout cas AurélienWBB Tu avait bien vu pour les valeurs
- Kuma007
- Subadulte

Des nouvelles du bac. Nitrites et Nitrates en baisse. Les plantes ont apprécier le replantage sans laine de roche et le nettoyages des feuilles abimées. Tout le monde est au garde a vous et de nouvelles veuilles apparaissent un peut partout. Pas de photos possibles la SD de l'appareil est restée quelque part sur les lieux où mon anniversaire à été fêté.
- XAVIER10
- Prédateur

Kuma007 a écrit : quelque part sur les lieux où mon anniversaire à été fêté.
- Kuma007
- Subadulte

Retrouvéeee
ainsi que la forme. Dur dur les lendemain de fête. Aujourd’hui pas de poissons sur le dos, personne n'as eu envie de les faire trinquer avec nous !!
-
Jonas45
- Nageur libre

Kuma007 a écrit :Retrouvéeeeainsi que la forme. Dur dur les lendemain de fête. Aujourd’hui pas de poissons sur le dos, personne n'as eu envie de les faire trinquer avec nous !!
Retrouvé mais on ne voit toujours pas l'aqua
- Kuma007
- Subadulte

Voici avec un peu de retard des photos de l'aqua.

Pour commencer une photo du bac après nettoyage de tout ce qui était pourrit et ne me plaisais pas.

Une semaine après quelques déplacement et nettoyage de la laine de verre encore présente autour de tous les pieds. Tout le monde va beaucoup mieux.

Une des loches Clown devant leur domicile. On peut apercevoir la seconde dedans à attendre.

Les 2 Corydoras Albinos. Cherchent nouveau foyer. Je n'aime pas l'espèce et n'en a que 2 pour les garder dans le bac

La Cryptocoryne la plus fatiguée commence à bien reprendre. Un nom pour l'autre plante ?

Un de mes Terta Fantôme

Ma cloche à Co2 fait maison.

Tout reprend du poil de la bête.

Il y a 1 semaine

Aujourd'hui Pouvez-vous me dire de quelle est cette plante ?

Pour commencer une photo du bac après nettoyage de tout ce qui était pourrit et ne me plaisais pas.

Une semaine après quelques déplacement et nettoyage de la laine de verre encore présente autour de tous les pieds. Tout le monde va beaucoup mieux.

Une des loches Clown devant leur domicile. On peut apercevoir la seconde dedans à attendre.

Les 2 Corydoras Albinos. Cherchent nouveau foyer. Je n'aime pas l'espèce et n'en a que 2 pour les garder dans le bac

La Cryptocoryne la plus fatiguée commence à bien reprendre. Un nom pour l'autre plante ?

Un de mes Terta Fantôme

Ma cloche à Co2 fait maison.

Tout reprend du poil de la bête.

Il y a 1 semaine

Aujourd'hui Pouvez-vous me dire de quelle est cette plante ?
-
Jonas45
- Nageur libre

Jolie l'aqua
, bien planté trés beau
Je peut pas t'aider pour le nom des plantes désolé.
Oublie pas que les albinos je te les prend rapidement
Pour tes black molly essaye de les mettre sur leboncoin
Oublie pas que les albinos je te les prend rapidement
Pour tes black molly essaye de les mettre sur leboncoin
- erikstras
- Prédateur

La première on dirait une hygrophila fatiguée et la dernière une échino encore jeune
- Kuma007
- Subadulte

Merci Eric, jeune non pas trop, c'est quelle redémarre j'avais tout couper elle tirait trop la tronche. Là elle a encore doubler, c'est bon ça je vais pouvoir la diviser pour densifier un peu tout ça.erikstras a écrit :La première on dirait une hygrophila fatiguée et la dernière une échino encore jeune
La cryptocorine, je vais en jeter ou en donner à jonas45 quand il passera. Y'en a vraiment trop. Trop de rouge à mon gout.
Dans 1 mois si ça continue comme ça, l'aqua commencera à être à mon gout.
-
Jonas45
- Nageur libre

- Kuma007
- Subadulte

Ca arrive dès que le bac est à mon gout. On va dire dans 1 moisJonas45 a écrit :et les photos ???![]()
- Kuma007
- Subadulte

Re: [Kuma007] 30 ans et un 300L Amazonien en cadeau
Aujourd'hui pendant l'entretien du bac. J'ai trouvé un nouvel occupant. Un petit bébé Ancistrus. Un seul oui. Les autres ont du se faire manger. C'est pas un mal vous allez me dire. Je ne sais pas ce que j'aurais fait de tous ces Ancistrus.
- Kuma007
- Subadulte

- Kuma007
- Subadulte

Suite aux conseils d'ErickStrass et d'autres sur le tchat. J'ai capitulé et accepter d mettre de la tourbe. Ca tombe bien dans les cartons il y en as une boite neuve de Tourbactiv' ACTIZOO revendu par Zolux réfécence 330 526 460g Je ne sais pas ce qu'elle vaut.
Je ne filtre pas sur tourbe, d'après Erick il suffit simplement de cacher une chaussette près de la décante. J'ai mis à peut près 100gr (je ne sais pas comment doser, c'est en fonction de la teinte recherchée ??)
Après 24hr l'eau à déjà une belle teinte les Néons ressortent mieux
Me reste plus qu'à baisser mon KH pour pouvoir faire baisser mon pH.
Encore merci Erick comme toujours t'es conseils ont que du bon

Je ne filtre pas sur tourbe, d'après Erick il suffit simplement de cacher une chaussette près de la décante. J'ai mis à peut près 100gr (je ne sais pas comment doser, c'est en fonction de la teinte recherchée ??)
Après 24hr l'eau à déjà une belle teinte les Néons ressortent mieux
Me reste plus qu'à baisser mon KH pour pouvoir faire baisser mon pH.
Encore merci Erick comme toujours t'es conseils ont que du bon
- Kuma007
- Subadulte

Du nouveau GH et KH baissent progressivement suite aux changements d'eau
GH 16
KH 3
pH toujours à 6.5
No3 20ppm
NO2 0.025
fer 0.05
PO4 0.8
Algues rouges et pinceaux toujours présentes mais en régression depuis le changement de 20% des nouilles céramiques. Les NO3 ont enfin chuter avec aussi l'aide du départ des molly. Pour les algues je verrais ça quant le nouveau Ballast 2*54W T5 sera en place. (J'ai pas finit d'en avoir pour le moment)
Les prochains changement d'eau seront à 100% eau de conduite pour ne pas faire baisser plus le KH.
Du nouveau dans la population. Toutes les molly ont trouvée un nouveau domicile. Ne reste que 1 femelle qui ne se laisse pas attraper et un Alevin. Et ouf la femelle n'est pas remplie.
Les 3 femelles Barbus sont parties aussi dont une qui était bien remplie.
Autre nouvelle. De la dernière ponte des ancistrus il ne reste que 2 bébés qui font maintenant 3cm. J'ai prévu de les donner et j'ai déjà trouver leur futur bac. Il y a eu une autre ponte. Une 30aine d’œufs. Les alevins encore dans leur sac vitellin ont été placé dans un autre bac. Certains ont aussi servit de repas aux néons. Si il y a encore des pontes alors que je ne fait plus de gros changements d'eau je vais me séparer du mâle.
Pour ceux qui sont de la région centre je me ferais un plaisir de vous recevoir si vous repartez avec quelques Ancistrus
GH 16
KH 3
pH toujours à 6.5
No3 20ppm
NO2 0.025
fer 0.05
PO4 0.8
Algues rouges et pinceaux toujours présentes mais en régression depuis le changement de 20% des nouilles céramiques. Les NO3 ont enfin chuter avec aussi l'aide du départ des molly. Pour les algues je verrais ça quant le nouveau Ballast 2*54W T5 sera en place. (J'ai pas finit d'en avoir pour le moment)
Les prochains changement d'eau seront à 100% eau de conduite pour ne pas faire baisser plus le KH.
Du nouveau dans la population. Toutes les molly ont trouvée un nouveau domicile. Ne reste que 1 femelle qui ne se laisse pas attraper et un Alevin. Et ouf la femelle n'est pas remplie.
Les 3 femelles Barbus sont parties aussi dont une qui était bien remplie.
Autre nouvelle. De la dernière ponte des ancistrus il ne reste que 2 bébés qui font maintenant 3cm. J'ai prévu de les donner et j'ai déjà trouver leur futur bac. Il y a eu une autre ponte. Une 30aine d’œufs. Les alevins encore dans leur sac vitellin ont été placé dans un autre bac. Certains ont aussi servit de repas aux néons. Si il y a encore des pontes alors que je ne fait plus de gros changements d'eau je vais me séparer du mâle.
Pour ceux qui sont de la région centre je me ferais un plaisir de vous recevoir si vous repartez avec quelques Ancistrus
-
scalaire92
- Coelacanthe

GH 16 pour seulement KH 3 pour de l'amazonien, tu es dans la mmmmmmmmmmmm
c'est plutot embétant. GH 6 et en dessous pour de l'amazonien.
Il faut baisser le GH en soutenant le KH (KH zéro c'est possible mais ca peut poser des problémes. ). sel spécial KH
Il faut baisser le GH en soutenant le KH (KH zéro c'est possible mais ca peut poser des problémes. ). sel spécial KH
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Kuma007
- Subadulte

Ma conduite est à 8 KH 9GH pour de l'amazonien ça passe encore. Je compte sur l'eau de ma conduite plus 10% maxi d'osmosée pour arriver aux paramètres voulu. Ce sont les PO4 par contre qui ne baissent pas malgré les changements d'eauscalaire92 a écrit :GH 16 pour seulement KH 3 pour de l'amazonien, tu es dans la mmmmmmmmmmmm
-
Jonas45
- Nageur libre

salut, belle baisse de 30+ à 16
content que tu est enfin réussit as vendre tout tes poissons qui n'allais pas
courage

content que tu est enfin réussit as vendre tout tes poissons qui n'allais pas
courage
- Kuma007
- Subadulte

Salut,
GH de mon eau à 8°GH. Je suis enfin dans les specs recherchée. KH 3° pH 6.5. Reste à remonter un peu le KH pour plus de tampon.
Ah ! et 2 nouveaux habitants 2 Scalaires que j'ai retrouvés hier en rentrant dans le bac. Cadeau de mes enfants et de ma femme. L’acclimatation a été faite sur 2hr tout parfait à par au moment de passer les poisons du sac au bac, Zouuuuu ! on vide le tout dans le bac
4 Copains vont donc devoir venir pour jouer avec les 2 autres
GH de mon eau à 8°GH. Je suis enfin dans les specs recherchée. KH 3° pH 6.5. Reste à remonter un peu le KH pour plus de tampon.
Ah ! et 2 nouveaux habitants 2 Scalaires que j'ai retrouvés hier en rentrant dans le bac. Cadeau de mes enfants et de ma femme. L’acclimatation a été faite sur 2hr tout parfait à par au moment de passer les poisons du sac au bac, Zouuuuu ! on vide le tout dans le bac
4 Copains vont donc devoir venir pour jouer avec les 2 autres
-