:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Réorganisation d'un bac 200L en Asiatique et en eau de pluie

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
fanfan911
Oeuf
Oeuf

Re: Réorganisation d'un bac 200L en Asiatique et en eau de p

Message par fanfan911 »

Bonjour,

Voici quelques nouvelles de mon bac :
En début d’année, j’ai ajouté un banc de 10 Tnichthys albonube en baissant la température du bac à 25 °C. Avec les Rasbora arlequin cela fait un bel ensemble de milieu de bac.
J’ai également ajouté une douzaine de crevettes d'Amano, pas farouche, pas attaqué par les écailles et qui s’activent au sol et sur les plantes

J’ai également augmenté les plantations avec ajout hydrocotyle tripartite et de Limnophila Sessiliflora très jolie effet même si elle doivent encore pousser un peu... Pour fertiliser, j’ai ajouté un diffuseur de Co2 (20 bulles / minute). Les plantes se portent bien.

J’ai également du changer ma pompe filtre Tetra EX 700 en raison d’une fuite importante (je vais la réparer pour un secours) par une Eheim Professionel 3 350 – 2073. Le débit est fort ! J’ai dû orienter le rejet pour ne pas perturber les Leeri.
Concernant les Lerrri, j’ai dû remplacer le mâle, les pentazona et les Rasbora se portent au mieux…

Ph : 7,4 - Gh : 4 - Kh : 5 - T : 25 °C

Quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
fish&chips
Juvénile
Juvénile

Message par fish&chips »

Salut,
Sympa ton bac mais pour les tanichthys la température me parait un peu élevée. Il mes semble qu'aux alentours de 20 degrés c'est le mieux pour ces poissons
Image
L'apprenti
Le photovore
Le photovore

Message par L'apprenti »

sympa tout ça ...
j'aime tout particulièrement le projet de l''eau de pluie

à suivre donc ;)

@+
fanfan911
Oeuf
Oeuf

Message par fanfan911 »

fish&chips a écrit :Salut,
Sympa ton bac mais pour les tanichthys la température me parait un peu élevée. Il mes semble qu'aux alentours de 20 degrés c'est le mieux pour ces poissons
Bonjour fish&chips,

Effectivement, le Tanichthys albonubes apprécie les eaux fraîches mais ce poisson est robuste et supporte bien des températures entre 15 et 25 °C (20 idéal pour la repro). C'est pour cette raison que j'ai diminué la température de mon bac.
Ce banc se retrouvera surement dans un autre bac à terme qui sera moins chauffé du coup.
L'apprenti a écrit :sympa tout ça ...
j'aime tout particulièrement le projet de l''eau de pluie

à suivre donc ;)

@+
Bonjour L'apprenti,
Le bac tourne depuis plus de 3 ans quasiment uniquement en eau de pluie sans soucis. Si tu remontes le post, tu trouveras la description de l'installation et le commentaire de scalaire92.
N'hésite pas si tu as des questions...
Image