Ma 2211 a été achetée y a très très longtemps et à l'époque livrée avec une canne percée de rejet. Mais attention, acheter des coudes permet une implantation plus facile qu'en pliant du tuyau à eau. la canne d'aspiration coudée, sera quant à elle trop haute pour un 30L, déjà pour un 54/60L (60 cm), elle est trop haute. Avec précaution on peut la recouper, avec une scie à métaux.
(faut pas éclater le tube, faut couper bien droit)
Filtre pour bac de 30 L
-
scalaire92
- Coelacanthe

Re: Filtre pour bac de 30 L
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
Jooo
- Adulte

Bon, finalement, j'ai opté pour le 2211 de chez Eheim.
Evidemment, j'ai du couper les deux cannes (aspiration et rejet). Malheureusement, il me manquait la pièce qui joint la canne perçée et le reste du tuyau en plastique, vais retourner au Poisson d'Or ce soir pour en récupérer une !
Et dans le filtre, j'ai mis :
- mousse blanche
- 1 mousse bleue
- nouilles
- 1 mousse bleue
- Et re nouilles dans un filet
Evidemment, j'ai du couper les deux cannes (aspiration et rejet). Malheureusement, il me manquait la pièce qui joint la canne perçée et le reste du tuyau en plastique, vais retourner au Poisson d'Or ce soir pour en récupérer une !
Et dans le filtre, j'ai mis :
- mousse blanche
- 1 mousse bleue
- nouilles
- 1 mousse bleue
- Et re nouilles dans un filet
-
scalaire92
- Coelacanthe

Les nouilles ca ne nuit pas, mais ne pas en mettre sur le parcours de l'eau, permet de mettre plus de mousses. En général au dessus de la pompe, dans le dernier compartiment, y a de la place, on peut laisser les nouilles à cet endroit là, à tremper dans l'eau !! Le nouilles seront alors bien plus efficaces comme cela. Elles sont à rénover une fois l'an, au vinaigre pour éliminer le calcaire, puis à la javel pour éliminer tout le reste. On laisse tremper tout un week end. Et bien sur ensuite, faut bien bien rincer, pour éliminer javel et vinaigre. Vinaigre ménager plus concentré que le normal (14% ménager contre 8% normal)
Nouilles de type support bio.
Nouilles de type support bio.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-