Suite à la discussion du chat hier soir ... la nuit portant conseil ... et la réaction de Micka (un tsunami ton bac)... ... voilà ma réflexion ...
Mon brassage est de 15.500l/h pour un bac de 200l ... je pense que le brassage recommandé est de 30 à 40 % (dites moi si je me trompe) donc 40% c'est à dire 8.000l/h serait suffisant ... j'ai pratiquement le double ... ce qui sera un + plus tard
Mes PV sont en eau depuis un mois aujourd'hui, à part un petit ver, aucune faune n'est apparue ...
Ma réflexion est la suivante , comme je fais une fixation sur la microfaune : ce "terrible" brassage n' empêche t-il pas la microfaune de sortir des pierres ?? et de se montrer pour mon profond contentement ...
Je pense discuter avec mon "coach

" de la diminution de la puissance de mon brassage, histoire de voir si la "tempête passée la faune ne montre pas le bout de son nez ...
De plus en relisant la notice du multicontroler, je lis que la position "nuit" réduit la puissance des pompes pour que
le plancton et les "petits animaux" puissent sortir ... je n'ai jamais mis cette position car n'ayant rien dans e bac, je n'ai jamais songé à réduire le brassage la nuit .... ce qui se fait automatiquement avec le multicontroler, pour autant qu'on mette la cellule photo (l'ai jamais mise)... donc voilà mon sujet de réflexion ...
la grande puissance de brassage empêcherait-elle les petits animaux de sortir ...
Voilà ma pensée du jour
Un grand merci à mon "coach" pour sa patience et son soutien ... merci aussi à mon voisin Belge ... merci à vous tous