:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Filtre HMF : Hamburger Matten Filter

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Bah c'est que j'aime bien quand c'est propre.
Au sens propre comme au sens figuré.

Le bac a tourné 4 semaines avec la double filtration et pour l'instant il n'y a que des ancistrus, pas vraiment de gros pollueurs.
Et puis j'aspire le sol 2 fois par semaine.
Ceci explique cela :wink:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
NeO
Juvénile
Juvénile

Message par NeO »

Antoine91 a écrit :Pour Ricola, une petite photo :
Image
Merci pour la photo par contre à mon avis, ce n'est pas une bonne idée de mettre la pompe au raz du sol, tu risques de gêner la formation de l'espèce de boue ("mulm") qui devrait apparaitre dans la partie filtre...
Rio 180 mis en eau le 28/05/2006, 6 Melanotaenia boesemani, 3 Crossocheilus siamensis et 2 Caridina japonica.
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

NeO a écrit :Merci pour la photo par contre à mon avis, ce n'est pas une bonne idée de mettre la pompe au raz du sol, tu risques de gêner la formation de l'espèce de boue ("mulm") qui devrait apparaitre dans la partie filtre...
Bien vu mais comme je savais que tu allais me faire la remarque, j'ai modifiée la chose et maintenant les pompes (j'en ai rajoutée une) reposent sur un pain de mousse de 5cm de hauteur.
J'ai bon ? :D
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...