Bonsoir, lors de l'achat de mon aquarium de 15 litres il était composé du filtre AQUATLANTIS Cleansys 200+ (Celui-ci: https://www.aqua-store.fr/filtre-intern ... 40513.html). J'ai lu qu'il faut changer le charbon actif toutes les 2 semaines et qu'il ne faut pas en mettre tout le temps mais que lorsque l'on a fait un traitement médicamenteux. Par quoi puis-je remplacer la dosette de charbon et comment (par rapport à la place disponible), est-ce qu'il faut changer aussi les petites billes marron et est-ce que cela sera dangereux pour la longévité de mon filtre ou de mon aquarium.
Merci d'avance pour vos réponses.
Filtre intérieur
- Pilou
- Juvénile

- Messages : 322
- Enregistré le : 29 oct. 2018, 15:12
Re: Filtre intérieur
le charbon de bois est uniquement à employer après un traitement de médicament .
autrement tu le remplaces par , soit un bloc de mousse bleu ou par des billes en céramique ou comme tu dis par des petites billes marron.
a ne jamais changer juste à rincer de temps en temps (avec l'eau de l'aquarium ) 1x tout les 3 mois.
autrement tu le remplaces par , soit un bloc de mousse bleu ou par des billes en céramique ou comme tu dis par des petites billes marron.
a ne jamais changer juste à rincer de temps en temps (avec l'eau de l'aquarium ) 1x tout les 3 mois.
-
LalouFR
- Oeuf

- Messages : 5
- Enregistré le : 22 déc. 2019, 21:56
Re: Filtre intérieur
Merci pour votre réponse.
On peut mettre deux fois dans le même filtre des billes d'argiles?
Comment puis-je remplacer la dosette de charbon?
Je dois acheter une dosette de billes pour la remplacer ou il y a une autre méthode DIY que l'on peut faire (je n'ai pas pu mettre de photo mais elle n'est pas grande la place de la dosette de charbon) ?
J'ai un badamier proche de chez moi, si je mets des feuilles de Catappa dans l'eau en plus des deux dosettes de billes est-ce que cela va faire une surcharge?
Je compte juste la mettre dans l'eau
Un conditionneur ou un ajout de bactérie, est-ce que c'est considéré comme un traitement chimique?
Je sais que je pose beaucoup de questions mais je viens de débuter et j'ai peur de faire des erreurs fatales
Merci d'avance pour votre réponse.
On peut mettre deux fois dans le même filtre des billes d'argiles?
Comment puis-je remplacer la dosette de charbon?
Je dois acheter une dosette de billes pour la remplacer ou il y a une autre méthode DIY que l'on peut faire (je n'ai pas pu mettre de photo mais elle n'est pas grande la place de la dosette de charbon) ?
J'ai un badamier proche de chez moi, si je mets des feuilles de Catappa dans l'eau en plus des deux dosettes de billes est-ce que cela va faire une surcharge?
Je compte juste la mettre dans l'eau
Un conditionneur ou un ajout de bactérie, est-ce que c'est considéré comme un traitement chimique?
Je sais que je pose beaucoup de questions mais je viens de débuter et j'ai peur de faire des erreurs fatales
Merci d'avance pour votre réponse.
- Pilou
- Juvénile

- Messages : 322
- Enregistré le : 29 oct. 2018, 15:12
Re: Filtre intérieur
je connais des personnes qui cassent le couvercle des dosettes ,
plus facile pour les nettoyer et rincer les mousses bleu qui y sont.
plus facile pour les nettoyer et rincer les mousses bleu qui y sont.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 2 invités