L'aiptasia X ca marche aussi, mais l'avantage du joes juice c'est que tu n'a pas besoin de piquer dans la bouche de l'anemone, simplement de lui en déposer sur la bouche. Personnellement j'en ai trouvé en boutique moi...
Mise à l'eau 1er bac - Vince94
- franfran94400
- Modérateur

Re: Mise à l'eau 1er bac - Vince94
Aiptasia!
L'aiptasia X ca marche aussi, mais l'avantage du joes juice c'est que tu n'a pas besoin de piquer dans la bouche de l'anemone, simplement de lui en déposer sur la bouche. Personnellement j'en ai trouvé en boutique moi...
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
- Vince94
- Modérateur

D'accord donc plus facile dans l'utilisation pour le Joes Juice.
Je vois que tu es dans le Val de Marne, je suis sur Créteil encore aujourd'hui et demain alors si tu as une adresse à me donner je suis preneur.
Sur le lien ci-dessous, ils sont assez satisafait du Aiptasia X mais si je peux faire plus facile notamment pour que ma femme puisse s'en occuper quand je suis en déplacement.
Et ils parlent également de Berghia verrucicornis. Mais dans mes différentes lectures j'ai vu que celui-ci mourrait une fois l'Aiptasia disparue. Y a t il une autre contre indication ? Sinon je vois pour créer un petit bac "d'entretien alimentaire" pour celui-ci. Idem pour Lysmata Wurdermanni que ma femme aimerait maintenir .... qui apparemment peut s'occuper des petites pousses donc une pierre 2 coups.
http://www.reefcentral.com/forums/showt ... ?t=2080930
Je vois que tu es dans le Val de Marne, je suis sur Créteil encore aujourd'hui et demain alors si tu as une adresse à me donner je suis preneur.
Sur le lien ci-dessous, ils sont assez satisafait du Aiptasia X mais si je peux faire plus facile notamment pour que ma femme puisse s'en occuper quand je suis en déplacement.
Et ils parlent également de Berghia verrucicornis. Mais dans mes différentes lectures j'ai vu que celui-ci mourrait une fois l'Aiptasia disparue. Y a t il une autre contre indication ? Sinon je vois pour créer un petit bac "d'entretien alimentaire" pour celui-ci. Idem pour Lysmata Wurdermanni que ma femme aimerait maintenir .... qui apparemment peut s'occuper des petites pousses donc une pierre 2 coups.
http://www.reefcentral.com/forums/showt ... ?t=2080930
- franfran94400
- Modérateur

Les bonnes adresses habituelles: le Decor exotique et Paramount Aquarium 
Bac actuel:
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
- Siouxie
- Modératrice

En effet ces crevettes sont bonnes pour les petites aiptasias, donc pour éviter la prolifération c'est sans doute une bonne idée ... pour le joes juice il y a sur les ventes en lignes, mais si tu as de l'aiptasia x, utilises le bien sur

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- Vince94
- Modérateur

Je connais bien Paramount, j'irai faire un tour demain là bas.
Du coup je vais peut être directement utiliser Joes Juice et voir le résultat.
Du coup je vais peut être directement utiliser Joes Juice et voir le résultat.
- Siouxie
- Modératrice

Ce qui est bien avec le joes juice comme dit Franfran c'est que tu ne dois pas toucher l'aiptasia. A distance avec la seringue, un jet pour la recouvrir et c'est bon. Lorsque tu utilises un système comme le vinaigre ou autres, il faut piquer dans le centre avant qu'elle se rétracte, ce n'est pas gagné, car si tu la blesses elle est capable de balancer des bb et tu es parti pour la gloire ... et ensuite avoir des crevettes pour les nouvelles qui voudraient pointer leur nez, pour l'entretien en somme, c'est une bonne idée

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- Vince94
- Modérateur

Très bien je vais partir sur ce principe là.
J'irai acheter le Joes Juice dans la journée et quand j'aurai fait le ménage dans le bac, je prendrai une jolie Lysmata.
J'irai acheter le Joes Juice dans la journée et quand j'aurai fait le ménage dans le bac, je prendrai une jolie Lysmata.
-