Création d'un récifal
- Siouxie
- Modératrice

Re: Création d'un récial
Justement, j'attendais de te croiser pour avoir des infos ... après avoir tatonné un peu, pour l'instant je donne un mélange de marine mix, moule, misys, artémias etc ... je mets dégeler, ensuite je passe le "mortier" (pilon) je mets un peux d'eau du bac et ensuite à la seringue sur les "bouches" ... mais je ne suis pas certaine que toutes les bouches se servent ... en effet, je fais aussi comme toi je mets du plancton dans le bac et les polypes s'ouvrent, mais il me semble pas toutes en même temps ... donc je donne à toutes les bouches, mais je ne suis pas certaine que toutes se servent ... par contre il y en a qui sortent , je ne sais le nom, donc je vais dire une bourse assez impressionnante, d'autre rien ... voilà pourquoi je me demande si toutes les "bouches" sont bien nourries ... je donne pareil au catalaphyllia ... inutile de dire que je soigne les poissons et crevettes avant ... sans quoi ils viennent "voler" directement aux polypes ...merci pour tes renseignements ....

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Si tu veux l'exciter un peu , mets quelques gouttes de soupe de poisson (Nuoc mam ) ... les LPS vont ouvrir leurs polypes facilement et tu pourras les gaver !!!

- Siouxie
- Modératrice

Ouft un instant j'ai pensé que tu me parlais de Gabriel ... ah bon ... non ça je ne vais pas oser ... je mets de l'aquatic nature coral food et ça marche assez bien, sauf le caulastréas qui lui attend qu'il fasse noir pour déployer ses polypes, donc je dois attendre pour aller me coucher que ce "monsieur" veuille bien ouvrir la bouche .... donc si tu as un truc pour le faire se déployer ca m'arrange bien

- Siouxie
- Modératrice

Des nouvelles du bac ... et bien, il va super bien ( à première vue) ... je suis assez sidérée de voir la longueur des filaments que le sarcophyton déploit, plus de 20 cm ... aïe pour les coraux sensibles ... pour les autres, je ne vois pas encore qu'ils "poussent", sauf peut être les discosomas ... mon loriculus est sage... mon hexataenia semble avoir fait un "sort" aux planaires, je n'en vois plus aucun sur les vitres .. les clowns le font bien ...
par contre une question ... je donne à la seringue (2x5ml) un mélange eau du bac et surgelés (que transforme en pâte au pilon) ... je passe et repasse sur toutes "les bouches" ... certains polypes se gonflent très forts après mon passage ... ils ne se referment pas ensuite ... donc suivant les conseils, je suis repassée une deuxième fois (2x5ml) avec la même mixture, ils ne se sont toujours pas refermés ... question ? ont ils encore faim ?? mon mélange ne convient pas ?? (marine mix, mysis, artemia) ou effectivement après ils restent "ouverts" un certain temps ? sur la photo ci-dessous, prise une heure après le "repas" ils ont été nourris 2x !!! merci de votre aide
par contre une question ... je donne à la seringue (2x5ml) un mélange eau du bac et surgelés (que transforme en pâte au pilon) ... je passe et repasse sur toutes "les bouches" ... certains polypes se gonflent très forts après mon passage ... ils ne se referment pas ensuite ... donc suivant les conseils, je suis repassée une deuxième fois (2x5ml) avec la même mixture, ils ne se sont toujours pas refermés ... question ? ont ils encore faim ?? mon mélange ne convient pas ?? (marine mix, mysis, artemia) ou effectivement après ils restent "ouverts" un certain temps ? sur la photo ci-dessous, prise une heure après le "repas" ils ont été nourris 2x !!! merci de votre aide

- Siouxie
- Modératrice

- Ecrevince
- Juvénile

J'adore!

- Siouxie
- Modératrice

Là c'est sur pas moyen d'oublier que c'est du vivant ... très expressif comme corail ... mais j'aime aussi beaucoup mon catalaphyllia jardinei qui lui aussi est assez expressif ...

- Siouxie
- Modératrice

Un très très Joyeux Noël à Vous tous

- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Joyeux noël également siou 
- Siouxie
- Modératrice

Voilà, j'ai attendu de voir si le père Noël avait pensé à m'apporter un bon appareil photo ... comme visiblement il a oublié, voilà les photos de mes nouveaux arrivés, versions vieux sony cybershot ... il s'agit d'un ctenogobiops tangaroai ... d'un corail montipora, fungia et physogyra

- Siouxie
- Modératrice

- Siouxie
- Modératrice

- Siouxie
- Modératrice

- Siouxie
- Modératrice

- Siouxie
- Modératrice

- Siouxie
- Modératrice

Re: Création d'un récifal
Juste pour souhaiter une très très bonne année 2013 à toutes celles et ceux qui voudront bien passer sur mon post ... et aussi aux autres, mais ils ne le sauront pas
...
Je voulais aussi dire merci à celles et ceux qui ont bien voulu m'aider cette année pour monter avec succès mon modeste bac ... même si ce n'a pas toujours été facile avec moi ... mais il faut m'excuser, certains diront "belge, blonde (un peu), deux mains gauche etc ... "
Je souhaite que les prochains qui viendront chercher de l'aide pour leurs bacs sur ce site cette année, trouvent toujours les meilleurs conseils pour avancer dans leurs projets ...
Meilleurs Voeux pour Vous et Vos Familles
Je voulais aussi dire merci à celles et ceux qui ont bien voulu m'aider cette année pour monter avec succès mon modeste bac ... même si ce n'a pas toujours été facile avec moi ... mais il faut m'excuser, certains diront "belge, blonde (un peu), deux mains gauche etc ... "
Je souhaite que les prochains qui viendront chercher de l'aide pour leurs bacs sur ce site cette année, trouvent toujours les meilleurs conseils pour avancer dans leurs projets ...
Meilleurs Voeux pour Vous et Vos Familles

- Jpgend
- Juvénile

Merci beaucoup bonne année à toi aussi, ton post est pour moi une bonne mine d'information 
- franfran94400
- Modérateur

C'est pas moi!Siouxie a écrit : certains diront "belge, blonde (un peu), deux mains gauche etc ... "
A toi aussi je te souhaite une bonne année et te remercie de retransmettre les savoirs qu'on t'a appris!
- Gabrielgab
- Adulte

Merci à toi pour ton enthousiasme, ton partage, etc.
Et vivement la suite des aventures.
- esper2jours
- Juvénile

-