:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Elimination des nitrites

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Invité

Elimination des nitrites

Message par Invité »

Quelqu'un pourrait il m'aider à trouver un moyen d'eliminer (gratuitement ou le moins cher possible) les nitrits
MERCI D'AVANCE
GUPPYON
cousteau34
Juvénile
Juvénile

Message par cousteau34 »

L'élimination des nitrites se fait via le travail des bacteries dans ton filtre.
Pour eliminer les nitrites c'est gratuit, il suffit d'avoir un filtre en bon etat avec les bonnes masses filtrantes et de bon support de bacteries.

Evidement si tu cherches à eliminer des nitrites dans un bac neuf (moins de 4 semaine) il te faut attendre que les bacteries s'y developpent.

Donne nous un peu plus de renseigenemnt sur ton bac : paramètres de l'eau, filtration, age du bac etc ..
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
Invité

Message par Invité »

Salut,
Merci de m'avoir repondu. Mon bac a maintenant 3 semaines, le PH est "ideale" d'apres mon mon testeur, 20 l, 3 echinodorus, un neon 1x8w, une pompe, un chauffe-eau, et 1.O DE NITRIT!!!!!!! J'ai heuresement un autre bac de 20 l et j'ai du transferer mes 6 poissons dans ce bac et il a desormais 12 poissons!!!!! QUE FAIRE ?!?!?

a+
cousteau34
Juvénile
Juvénile

Message par cousteau34 »

et voila l'erreur à ne jamais faire => mettre des poissons avant d'avoir attendu au moins quatre semaine !

Avant de commencer un bac il est bon de s'informer sur les préparatif, les besoins de poissons (qualité d'eau, nourriture, compatibilité etc...), et l'entretient minimum d'un bac.

QUE FAIRE ?! => rien , attendre que les nitrites descendent à zero et que les bacterie aient colonisées le filtre.

Consulte les 50 sites du cercle tu en apprendras beaucoup :-) et ça t'evitera de re-faire des bétises :lol:
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
hxhkirua666
Juvénile
Juvénile

Message par hxhkirua666 »

eh oui tu as fait THE erreur ,fais ce que t'as dit MRle conseiller!^^
ça vaudra mieux pour toi

bonne chance et fait attention a l'avenir!
Aquariophilement ^_^

hxhkirua666