:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

crevette pleine d'oeufs

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
walli
Nageur libre
Nageur libre

crevette pleine d'oeufs

Message par walli »

Bonjour,

J'ai acheté une crevette (macrobrachuim je pense) il y a environ 1 mois.
Elle a dejà mué deux fois dont une hier matin.
Hier soir, je me suis rendue compte qu'elle était pleine d'oeufs.
C'est donc une femelle :lol:
C'est la seule crevette du bac, et comme je n'y connais pas grand chose en crevettes, je me posais la question de savoir si le fait qu'elle était pleine signifiait qu'elle avait été fécondée par un male avant que je ne l'achète ou bien si les oeufs qu'elle porte sont non viables.

Merci d'éclairer ma lanterne.

A+
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

je en sais pas vraiment si la fécondation est antérieure ou postérieure aux oeufs, mais en tout cas ce que je sais et je suis désolé de te l'apprendre c'est que même si tu avais des larves qui éclosaient, elles ne seraient pas viables: il faut en effet reproduire les évolutions de salinité propres au passage eau douce-mer-eau douce pour espérer voir grandir ces petits êtres.

Sorry donc mais ne n'est pas gangé.
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
walli
Nageur libre
Nageur libre

Message par walli »

D'apres ce que j'ai lu sur quelques sites (mais peut être était-ce inexacte), les larves de macrobrachium se developpent dans l'eau douce (contrairemement à celles de la caridina japonica).
De toutes manières, même s'il y avait des larves dans mon bac, vu le peuplement, elles serviraient de repas aux guppys.
Le but n'est pas de faire un élevage de crevettes, mais bel et bien de me coucher moins bête ce soir en sachant comment se passe la fécondation :lol:
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

il faut que je fasse quelques recherches mais je ne te promets rien, je ne manque pas de boulot pour le moment

Salut @+
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
walli
Nageur libre
Nageur libre

Message par walli »

Je ferai des recherches quand le boulot me laissera un peu plus de temps, je posais la question à tout hasard, si quelqu'un connaissant la réponse.

Si je trouve quelquechose, je le mettrai ici, ca servira peut etre à quelqu'un. :)