bonjour,
En fait mon aqua est en forme, les plantes aussi depuis que j'ai mis un terreau aquatique, ça pousse, ça pousse, M A I S je viens de découvrir dans le coin qui sert à l'accès au filtre, sur toute la hauter -dans le grillage- une forêt d'algues pinceau (petites mais dense) impossible à enlever à la main vu l'exiguité et la petite taille de celles-ci.
Ce petit grillage en plastic noir de 2,5 cm sur 45 cm est impossible à enlever, il est soudé entre deux plaques de verre avec du sylicone.
C'est le seul endroit où il y en a, je vous dis, les plantes et le décor est ok; en fait j'ai dû les oublier car c'est un endroit caché et c'est par hazard que je les ai découvertes.
Mes paramètres:
Ph 7,2
Kh 8
Gh >14
No2 0
No3 10
Po4 1mg
une couche de PhoseX JBL dans le filtre
115 L
2 fois 30w Cronos
Co2 artisanal
Ma question est surtout de savoir comment les enlever (sur une feuille ou le décor, c'est facile mais quand c'est sur une partie du bac...?!)
Eventuellement comment enlever la grille sans casser quoi que ce soit et sans vider le bac!)
Algues pinceau isolées
- Cépavré
- Oeuf

Algues pinceau isolées
bloub, bloub
- Cépavré
- Oeuf

c'est bon j'ai réussi à enlever la grille. J'ai coupé dans le sylicone avec un cutter. seulement maintenant je me demande comment détacher les algues qui sont incrustées dans les trous de la grille!... il n'y a pas un produit ou un système qui les enlève?
Comment vais-je refixer la chose dans le bac (dans l'eau) maintenant? avec du sylicone? (pas dangereux pour les bestiolles?) de la colle???? sur surface humide????
Comment vais-je refixer la chose dans le bac (dans l'eau) maintenant? avec du sylicone? (pas dangereux pour les bestiolles?) de la colle???? sur surface humide????
bloub, bloub
-
gregg
- Alevin

euh, juste comme ça, elle sert a quoi ta grille???? t'es obligé de la remettre???
Parce qu'à mon avis, si tu nettois ta grille a la main (pour les trous, essais un bon gros jet d'eau) et que tu la remets dedans, les algues vont pas tarder a revenir....
Sinon, peut-être qu'un ou deux escargots apprécierais cette forêt de nourriture...
Parce qu'à mon avis, si tu nettois ta grille a la main (pour les trous, essais un bon gros jet d'eau) et que tu la remets dedans, les algues vont pas tarder a revenir....
Sinon, peut-être qu'un ou deux escargots apprécierais cette forêt de nourriture...
farfouille et se renseigne
- Cépavré
- Oeuf

- _Fred_
- Adulte

- Cépavré
- Oeuf

même en l'ayant enlevée complétement frotté avec une brosse super dure après trampage dans l'eau bouillante + vinaigre + eau de javelle, il reste des résidus dans les petits trous...!Plutôt que de tout couper au cutter, tu ne pouvais pas essayer d'enlever avec une brosse à dent neuve
quelle crasse!
Je vais la passer au décapeur thermique!
bloub, bloub
- hebus
- Subadulte

un bon bain d'eau salée a pas mal d'effet sur ces algues. Mais franchement après le traitement qu'elles ont subi ça m'étonnerait qu'elles repartent même comme ça. Attention à bien laisser tremper dans de l'eau propre avant la remise dans l'aquarium ...
Salut @+
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
-