:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Algues pinceau isolées

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Avatar du membre
Cépavré
Oeuf
Oeuf
Messages : 48
Enregistré le : 12 avr. 2004, 12:43

Algues pinceau isolées

Message par Cépavré »

bonjour,

En fait mon aqua est en forme, les plantes aussi depuis que j'ai mis un terreau aquatique, ça pousse, ça pousse, M A I S je viens de découvrir dans le coin qui sert à l'accès au filtre, sur toute la hauter -dans le grillage- une forêt d'algues pinceau (petites mais dense) impossible à enlever à la main vu l'exiguité et la petite taille de celles-ci.

Ce petit grillage en plastic noir de 2,5 cm sur 45 cm est impossible à enlever, il est soudé entre deux plaques de verre avec du sylicone.

C'est le seul endroit où il y en a, je vous dis, les plantes et le décor est ok; en fait j'ai dû les oublier car c'est un endroit caché et c'est par hazard que je les ai découvertes.

Mes paramètres:

Ph 7,2
Kh 8
Gh >14
No2 0
No3 10
Po4 1mg

une couche de PhoseX JBL dans le filtre

115 L
2 fois 30w Cronos
Co2 artisanal

Ma question est surtout de savoir comment les enlever (sur une feuille ou le décor, c'est facile mais quand c'est sur une partie du bac...?!)
Eventuellement comment enlever la grille sans casser quoi que ce soit et sans vider le bac!)
bloub, bloub
Avatar du membre
Cépavré
Oeuf
Oeuf
Messages : 48
Enregistré le : 12 avr. 2004, 12:43

Message par Cépavré »

c'est bon j'ai réussi à enlever la grille. J'ai coupé dans le sylicone avec un cutter. seulement maintenant je me demande comment détacher les algues qui sont incrustées dans les trous de la grille!... il n'y a pas un produit ou un système qui les enlève?

Comment vais-je refixer la chose dans le bac (dans l'eau) maintenant? avec du sylicone? (pas dangereux pour les bestiolles?) de la colle???? sur surface humide????
bloub, bloub
gregg
Alevin
Alevin
Messages : 79
Enregistré le : 30 avr. 2004, 10:57

Message par gregg »

euh, juste comme ça, elle sert a quoi ta grille???? t'es obligé de la remettre???

Parce qu'à mon avis, si tu nettois ta grille a la main (pour les trous, essais un bon gros jet d'eau) et que tu la remets dedans, les algues vont pas tarder a revenir....

Sinon, peut-être qu'un ou deux escargots apprécierais cette forêt de nourriture...
farfouille et se renseigne
Avatar du membre
Cépavré
Oeuf
Oeuf
Messages : 48
Enregistré le : 12 avr. 2004, 12:43

Message par Cépavré »

des escargots, j'en ai au moins 10.... izèmpo les poils!....
pour le moment, j'ai ébouillanté la grille et mis de l'eau de javelle avec, je laisse tramper.

Cette grille large de 2 cm sert à empécher les poissons de passer dans le filtre je crois...
bloub, bloub
Avatar du membre
Cépavré
Oeuf
Oeuf
Messages : 48
Enregistré le : 12 avr. 2004, 12:43

Message par Cépavré »

bon le plus gros est partit mais ca colle dans les trous, c'est une vraie sal...ire! y a pas un produit qui décolle?

Avoic quoi puis-je coller dans l'eau?
bloub, bloub
Avatar du membre
_Fred_
Adulte
Adulte
Messages : 1533
Enregistré le : 03 janv. 2004, 11:55

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Ben c'est malin ça ... :?

Plutôt que de tout couper au cutter, tu ne pouvais pas essayer d'enlever avec une brosse à dent neuve :?:

Tu ne peux pas recoller s'il y a de l'eau dans le bac ... et certainement pas avec de la silicone qui est neutre et non toxique mais seulement après séchage
@+
FredImage
Avatar du membre
Cépavré
Oeuf
Oeuf
Messages : 48
Enregistré le : 12 avr. 2004, 12:43

Message par Cépavré »

Plutôt que de tout couper au cutter, tu ne pouvais pas essayer d'enlever avec une brosse à dent neuve
même en l'ayant enlevée complétement frotté avec une brosse super dure après trampage dans l'eau bouillante + vinaigre + eau de javelle, il reste des résidus dans les petits trous...! :twisted:
quelle crasse!

Je vais la passer au décapeur thermique! :idea: :wink:
bloub, bloub
Avatar du membre
hebus
Subadulte
Subadulte
Messages : 621
Enregistré le : 01 mars 2004, 12:18

Message par hebus »

un bon bain d'eau salée a pas mal d'effet sur ces algues. Mais franchement après le traitement qu'elles ont subi ça m'étonnerait qu'elles repartent même comme ça. Attention à bien laisser tremper dans de l'eau propre avant la remise dans l'aquarium ...
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot], Google [Bot] et 1 invité