:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Escargot Planorbes ou pas

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
meleode
Oeuf
Oeuf

Escargot Planorbes ou pas

Message par meleode »

Planorbes ou pas

Voila chose étrange m'on escargot a pondu ( non rien d'étrange à cela mais vu que je ne connais pas la nature du phénoméne que l'on m'a donner je me pose une question (bon ou pas bon) il y a une semaine qu'il est dans le bac ( Coquilles enroulées vers la gauche si je me r'appelle bien c'est senestres mais plus sur du terme et la coquille tirant vers le rouge
J'ai remarquer des grappes d'oeufs sur le dessus de m'on carreau
( couleur rouge ) et je ne sais pas franchement si je doit les laisser ou éliminer .
l'escargot en lui meme mesure plus ou moins 5 cm la coquille est j'ai remarquer ce matin qu'il mangais le bout de certaine plantes un peut nécrosée sur les bord ( des belles dents en plus si on regarde bien ) avec de longues cornes de facilement 3 cm.
Alors que me connseiller vous j'enlevent les oeufs ou j'attend mais en plus je ne sais pas combien de temps avant que les petits monstres sortes
Sur les poissons et ne fait rien il se proméne sur la vitre avant et sur les plantes
Si vous s'aviez m'aider sur l'éspece cela me ferais plaisir je pense a un Planorbis carinatus mais sans etre certain vu que m'a spécialité si on peut dire est le récifal mais bon un bac en plus ou en moins cela ne change pas beaucoup ( celui ou se trouve l'escargot est un 200 litres avec des poissons communautaires ( c'est le bac pour etre précis d'une de m'est filles )
Merci pour les réponses et je suis content d'avoir trouver se forum qui m'a l'air chaleureux
Philippe dit meleode
Pisser loin préservent c'est chaussures