Bonjour depuis aujourdui j'ai remarqué des taches rondes et couleur brune ou rouille collées aux vitres de mon aqua, celles ci s'enlevent facilement a la main mais sont quand meme disgracieuses. Il y en a aussi présentent sur les feuilles de mes plantes.
Voila un apercu de la qualité de l'eau :
ph : 6.6
gh 8
no2 3
no3 50
kh 4
Mon aquarium est en eau depuis 2 semaines
Est ce normal ?
Comment y remedier ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Algues ?
-
gregg
- Alevin

ben, si ton aquarium est en eau depuis deux semaines... c'est normal qu'il y ait des algues (ou alors c'est seulement les vertes qui sont normale??).
Toujours est-il que pour lutter contre les algues, 3 solutions :
- des plantes en quantité pour qu'elles concurrences les algues sur le plan des besoins en lumière/élèments.
- des animaux qui se nourrissent d'algue, mais il est encore trop tôt pour toi (encore deux semaines d'attente, courrage).
- les enlever à la main.
Toujours est-il que pour lutter contre les algues, 3 solutions :
- des plantes en quantité pour qu'elles concurrences les algues sur le plan des besoins en lumière/élèments.
- des animaux qui se nourrissent d'algue, mais il est encore trop tôt pour toi (encore deux semaines d'attente, courrage).
- les enlever à la main.
farfouille et se renseigne
- hebus
- Subadulte

ton taux de nitrate est tout de même anormalement élevé, mais pour une phase de lancement. Quels sont les paramètres de ton eau de conduite ?
Salut @+
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
-