:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Algues ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
nicolg56
Nageur libre
Nageur libre

Algues ?

Message par nicolg56 »

Bonjour depuis aujourdui j'ai remarqué des taches rondes et couleur brune ou rouille collées aux vitres de mon aqua, celles ci s'enlevent facilement a la main mais sont quand meme disgracieuses. Il y en a aussi présentent sur les feuilles de mes plantes.
Voila un apercu de la qualité de l'eau :
ph : 6.6
gh 8
no2 3
no3 50
kh 4
Mon aquarium est en eau depuis 2 semaines
Est ce normal ?
Comment y remedier ?

Merci d'avance pour vos réponses.
gregg
Alevin
Alevin

Message par gregg »

ben, si ton aquarium est en eau depuis deux semaines... c'est normal qu'il y ait des algues (ou alors c'est seulement les vertes qui sont normale??).

Toujours est-il que pour lutter contre les algues, 3 solutions :

- des plantes en quantité pour qu'elles concurrences les algues sur le plan des besoins en lumière/élèments.

- des animaux qui se nourrissent d'algue, mais il est encore trop tôt pour toi (encore deux semaines d'attente, courrage).

- les enlever à la main.
farfouille et se renseigne
nicolg56
Nageur libre
Nageur libre

Message par nicolg56 »

merci pour ta reponse

a biento
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

ton taux de nitrate est tout de même anormalement élevé, mais pour une phase de lancement. Quels sont les paramètres de ton eau de conduite ?
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
nicolg56
Nageur libre
Nageur libre

Message par nicolg56 »

c koi l'eau de conduite ?
oli729
Oeuf
Oeuf

Message par oli729 »

L'eau du rob. :mrgreen: